[Thermique] Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !



  1. #1
    inviteaf06d620

    Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !


    ------

    bonjour
    voila j ai un ptit soucit avec mon chauffe eau de marque alterna capacite 300l steatite
    donc je resume:
    avant de partir en vacance j ai appuye sur le bouton test de mes disjoncteur differentiel afin de couper l electricite de la maison.
    en rentrant j ai remis mes disjoncteurs en service et depuis j ai mon chauffeau qui se met en chauffe environ pendant 10min et apres me fait declenche mon dj diff que e soit en mode auto ou marche force. j ai essayer de le branche en directe meme resultat. pour moi lacanne de t° n est en securite.la je suis dans le flou car le chauffe eau n a que 26 mois .
    que dois-je faire?
    aidez moi svp merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : chauffe eau alterna steatite en panne

    Bonjour,

    En espérant que tu ais un multimètre, mesurer, quand cela déclenche et laisser hors tension, la résistance entre chaque fil de connexion et la terre. @+

  3. #3
    jyvoipabo

    Re : chauffe eau alterna steatite en panne

    L'humidité a du rentrer a quelque part.
    Extrait la résistance pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes, ventiles ton local et laisse sécher.

    jp

  4. #4
    inviteaf06d620

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    bonjour
    j ai enleve ma resistance et la surprise la tige avec la rondelle en ceramique qui sert a tous maintenir cassee j en ai commender une maintenant on verra apres sont remplacement mais j ai regarde dans le foureau de la resstance il y a de la sui mais pas d humidite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    Bonsoir,

    Ok! résistance hs. En chauffant les filaments se sont dilatés et comme il n'y avait plus de maintient de l'ensemble ils venaient se mettre en contact du fourreau et "OFF" du différentiel. @+

  7. #6
    jyvoipabo

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    Bonsoir,

    La tige qui tient en place les barillets de la résistance sert à les rendre solidaires pendant la mise en place. Elle n'a aucune fonction électrique. Il n'est pas rare que la tige soit cassée, mais cela n'empêche pas l'appareil de marcher.

    De la suie dans la cheminée de la résistance ?
    D'habitude on trouve un petit peu de poussière...

    Un peu bizarre tout ça.

    Pour les prix de résistances, il faut bien chercher parcequ'entre 40 et 120 Roros on trouve de tout.

    JP

  8. #7
    inviteaf06d620

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    bonjour
    j ai mis une tige filete a la place de la tige du barillet provisoirement pour essayer et la meme resultat donc j ai shunter le thermostat donc mis directement alimention du disjoncteur sur la resistance et la ca fonctionne
    croyez vous que se soit mon thermostat

  9. #8
    jyvoipabo

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    Citation Envoyé par greg 62120 Voir le message
    bonjour
    j ai mis une tige filete a la place de la tige du barillet provisoirement pour essayer et la meme resultat donc j ai shunter le thermostat donc mis directement alimention du disjoncteur sur la resistance et la ca fonctionne
    croyez vous que se soit mon thermostat
    Humm,

    Sans le relais ça marche et avec le relais ça marche pas. Alors c'est peut être bien le relais.
    Cela se trouve assez facilement en occasion, mais tu peux aussi tenter l'autopsie.

    Si la tige filetée que tu as mis n'est pas en acier réfractaire alors à force de devenir rouge, tu ne vas plus la retrouver, mais cela n'empéchera pas de marcher.

    JP

  10. #9
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par greg
    en rentrant j ai remis mes disjoncteurs en service et depuis j ai mon chauffeau qui se met en chauffe environ pendant 10min et apres me fait declenche mon dj diff que e soit en mode auto ou marche force. j ai essayer de le branche en directe meme resultat. pour moi lacanne de t° n est en securite
    Là t'as branché en direct cela n'a pas fonctionné et dans le #7 ça fonctionne. Mais c'est quoi qui déclenche réellement ? interrupteur différentiel ou disj. différentiel ? ou encore un divisionnaire?
    Citation Envoyé par jyvoipabo
    Sans le relais ça marche et avec le relais ça marche pas. Alors c'est peut être bien le relais.
    Tu parles de quoi là ? Relais thermique= thermostat, ou d'autre chose ? @+

  11. #10
    inviteaf06d620

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    bonjour
    ben oui en rentrant de vacance j ai remonte mes dij diff sur mon tableau elec
    la declenchenment d un a cause de mon chauffe eau au bout de environ 10 min
    j ai fait des recherches la j ai trouve la tige qui me tiens tous l ensemble de ma resistance cassee. le temps de recevoir la nouvelle j ai mis une tige filetee a la place et la meme resultat
    donc j ai shunte le thermostat c est a dire sortie du dij 16 A directe a la resistance et la ca fonctionne. de + j ai fait teste le thermostat au boulot par des electriciens il me disent qu elle est bonne .
    alors la je ne comprends plus rien du tout
    j ai tous rebranche et je verrais demain si ca a declenche mais bon faut voir car j ai fait chauffer mon ballon donc est ce qui va etre soliciter + 10 min cette nuit
    merci de votre aide

  12. #11
    inviteaf06d620

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    tiens peut etre une question bete mais bon vaut mieux la poser et ne pas reste con
    dans une configuration normal est ce que si je mais le chauffe eau en marche force(sur mon tableau elec) est ce que je shunte mon thermostat de t° encore merci pour vos conseil

  13. #12
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique Alterna stéatite 300 l. : fait disjoncter !

    Bonjour,
    Citation Envoyé par greg
    ben oui en rentrant de vacance j ai remonte mes dij diff sur mon tableau elec
    Tu certifies bien que ce sont des disj. différentiels et non interrupteurs différentiels ?
    Le fait d'avoir mis provisoirement cette vis qui maintient l'ensemble et empêche un filament de résistance de se barrer de l'encoche lors de la chauffe. Et en remontant le tout et branchant en direct, tu as tout simplement eu de la chance. On va attendre la suite.
    dans une configuration normal est ce que si je mais le chauffe eau en marche force(sur mon tableau elec) est ce que je shunte mon thermostat de t° encore merci pour vos conseil
    Non @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique fait disjoncter !
    Par invite5926ad4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 60
    Dernier message: 01/07/2010, 21h08
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait disjoncter ! [résolu]
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2009, 13h15
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fait disjoncter le général.
    Par inviteaff1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 17h33
  4. [Thermique] Chauffe eau électrique fait disjoncter [Résolu]
    Par invite0815ffbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/03/2008, 10h22
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique fait disjoncter
    Par mtpoliver dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...