[Blanc] lave vaisselle miele G 575sc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lave vaisselle miele G 575sc



  1. #1
    invite838fc6fb

    Unhappy lave vaisselle miele G 575sc


    ------

    bonjour,
    depuis mon retour de vacances mon lave vaisselle ne lave plus correctement la vaisselle. le jet d'eau en bas de cuve sortant du tourniquet est faible. le jet qui descend du haut de la cuve est également faible, le tourniquet du haut ne tourne pratiquement pas. j'ai fait fonctionner le lave vaisselle avec la porte ouverte. j'ai retirer la grille qui sert de filtre qui est propre pour vérifier l'arrivée et le rejet de l'eau. j'ai ouvert le système qui recouvre la turbine de pompe. le couvercle en plastique maintenu par une attache en métal contient une bille en acier qui doit servir d'anti retour pour l'eau. j'ai ouvert la plaque située juste en dessous la porte, le dessous est complètement sec, la sécurité d'évacuation de l'eau (le flotteur) est en position basse.
    le comportement est exactement le même en position froid, 55° ou en 65 ° c.

    Que faut il faire pour avoir plus de débit d'eau pour faire mieux tourner les tourniquets?
    je vous remercie pour d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    bonsoir vérifier la pompe de cyclage elle ce trouve dessous 'gros moteur il doit y avoir un objet qui freine le débit d'eau et les durites -jc

  3. #3
    invite838fc6fb

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    bonsoir,
    merci pour votre aide. j'ai démonté la plaque sous la machine pour accéder aux équipements. j'ai débranché les deux sorties de la pompe, retirer le plus petit tuyau qui doit servir à mesurer une pression quelconque dans la pompe. j'ai retirer la pompe. je n'ai trouvé aucun corps étranger dans les deux grosses durites. par contre côté pompe le petit tuyau avait deux petits morceaux de métal. j'ai déposé complètement ce tuyau pour vérifier si j'avais d'autres corps étrangers. je n'ai rien trouvé de plus. en soufflant légèrement dans ce tuyau on entend un contact qui s'établit côté pressotat. j'ai essayé de faire tourner à la main la partie mobile de la pompe. aucun point dur. En regardant la turbine par les deux orifices, l'ensemble est propre, pas d'inpureté, pas de partie cassée. J'ai remonté l'ensemble pour tester le lave vaisselle. en redémarrant je n'avais pas de jet dans la machine. j'ai retiré le tourniquet du bas et bouché l'orifice avec mon doigt pour augmenter la pression. Aprés cette opération le jet est revenu en haut et en bas mais toujours sans pression suffisante pour faire tourner les trois tourniquets. j'obtiens toujours le même comportement. le tourniquet du bas tourne doucement, celui du milieu et celui du haut ne tournent même pas. avez vous une autre piste?
    merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    invite838fc6fb

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    Bonjour,
    aprés une nuit de sommeil, je cherche maintenant un schéma de principe pour cette machine. je voudrais essayer de shunter le pressostat.
    merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad5b8f5

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    bonsoir le schéma il est dans votre lave vaisselle en bas et shunter un pressostat ?

  7. #6
    invite838fc6fb

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    bonsoir,
    je vais chercher pour trouver le schéma. il est dans la porte ? en dessous je n'ai rien vu.
    le pressostat doit bien avoir une influence sur le débit de la pompe. je parle de shunter pour voir si le pressostat est HS ou pas. si la pompe fonctionne, les tubes sont propres et pas bouchés, je ne trouve pas la cause du manque de débit. il faut être patient et faire la vaisselle à la main pendant ce temps

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    bonjour un presostat ce vérifie a l'aide d'un multimetre en soufflant dedans-j-c

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    re, il faudrait vérifier le condensateur permanent il doit faire entre 10 a 16µf (micro farad) peut être a moitié hs , la pompe de cyclage tourne t'elle normalement il faut le vérifier a l'aide d'un multimetre si vous avez pas faite le vérifier par un pro ou un ami

  10. #9
    invite838fc6fb

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    Bonjour,
    j'ai un multimetre, je peux mesurer la réaction du pressostat. par contre pour le condensateur, je n'ai rien pour mesurer les 10 ou 16µfrd.
    la pompe de vidange fonctionne bien aussi rapidement qu'avant ce dysfonctionnement. rien qu'au bruit la pompe de cyclage semble tourner à la bonne vitesse.
    je teste ce soir en rentrant.

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    Citation Envoyé par bouchon75 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai un multimetre, je peux mesurer la réaction du pressostat. par contre pour le condensateur, je n'ai rien pour mesurer les 10 ou 16µfrd.
    la pompe de vidange fonctionne bien aussi rapidement qu'avant ce dysfonctionnement. rien qu'au bruit la pompe de cyclage semble tourner à la bonne vitesse.
    je teste ce soir en rentrant.
    re si vous avez un multimetre sous pouvez le tester sur la valeur la plus haute l'aiguille doit monter et redescend aussitôt -jc

  12. #11
    invite838fc6fb

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    Bonsoir j'ai jeté l'éponge (la famille n'aimait pas faire la vaisselle)
    j'ai remplacé mon Lv par un autre de la même marque. une fois que l'on a goutté au tiroir pour les couverts il n'est pas possible de revenir en arrière.
    je ne désespère pas de le réparer, il est stocké dans mon garage en attendant. à moins de le vendre en l'état ou en pièces détachées. impressionnant le prix des pièces détachées. pompe de cyclage 398 € pressostat 79€.....
    en tout cas encore merci pour votre aide.
    cordialement

  13. #12
    manu52

    Re : lave vaisselle miele G 575sc

    bonsoir de schunter le pressostat ne servira à rien .si vous ète sur que le moteur tourne correctement il dois y avoir des saletées quelque part .

Discussions similaires

  1. Lave vaisselle Mièle
    Par invite8fe968fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 08h08
  2. lave vaisselle Miele
    Par invite3cba29f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h26
  3. Lave-vaisselle Miele
    Par invite9eda797b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 10h16
  4. PB lave vaisselle Miele
    Par invite4a9afaeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2005, 12h27
  5. lave vaisselle miele
    Par invitec8f7e8cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 11h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...