[Blanc] panne lave linge bosch WFL2450fg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panne lave linge bosch WFL2450fg



  1. #1
    lefuret

    panne lave linge bosch WFL2450fg


    ------

    Bonjour,
    Voici la panne de mon lave linge: certains programmes ne fonctionnent plus j ai donc démonté le module de commande qui a pour référence 5WK51302 10 et je vois que des éléments on brulé.
    Je joint une photos se sera plus claire et je voudrais savoir si c'est réparable.

    Merci d avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    bonjour,
    suis pas certain que c'est du brulé mais plutot un depot de saleté a voir ce qui est différent .
    certains programmes ne fonctionnent plus , pourriez vous etre plus explicite?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Merci de votre réponse
    Oui certain programmes ne fonctionnent plus par exemple 30 degrés couleur je lance le programme j entend bien le clic de la sécurité de la porte puis l eau arrive dans le tambour, le tambour tourne un peu et puis la machine s arrête et voyant "en cours" reste allumé.
    je viens de remonter la carte électronique et je viens de lancer le programme 40 degré synthétique et la elle fait rinçage et essorage le cycle dure environ 10 min et voyant "terminé".

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    bonsoir,
    donc pas de lavage au programme 40°c synthétique . des lors ca ne peut provenir que d'une deprogrammation de l"ic de commande parce que les élements externes fonctionnent mais ne sont pas commandé correctement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Bonsoir
    Je viens d essayer d autre programmes et la machine me fait toujous la meme choses plus aucun programmes fonctionnent. donc explication: je mets en marche les 3 compartiments du bac a lessive se remplissent d eau, l eau arrive dans le tambour puis le tambour tourne dans un sens puis dans l autre cela plusieurs fois puis elle vide l eau et elle essore quelle que soit le programme choisi.
    Cela corespond a quoi l' ic de commande cela se trouve sur la carte electronique?
    Cela se répare ou pas?

    Merci beaucoup de votre aide.

  7. #6
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Bonsoir michelduc je viens de voir que vous habitez Ath et moi j'habite Leuze donc pas loin de chez vous.
    Je voudrais savoir si vous faites les dépannages?

  8. #7
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    RE
    L' IC de commande c'est la pièce que l on voit sur la première photo avec comme ref: top209p si je change cette pièce il faut la programmer?

    Merci pour votre aide.

  9. #8
    michelduc

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    bonjou,
    non ce n'est pas cet ic et de plus il doit etre programmé. le module neuf d'autre part coute plus de 300€.
    une chose encore, ce module comporte des interrupteurs en 2 endroits , j'espère que vous n'avez pas touché a leurs positions car ca peut faire deconner les programmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Re
    J'ai fais deux autre photos les interrupteurs se trouvent a quelle endroit sur la carte?
    J'aurais pu changer leur position en testant avec le multimètre?
    Comment vérifier si ils sont dans la bonne position.

    Merci pour le temps que vous consacrez a me répondre.

    En effet ce module coute assez chère,c'est presque le prix d'une machine neuve.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait une solution a mon probleme.
    Merci

  12. #11
    michelduc

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    bonjour,
    le module de remplacement comporte des mini-interrupteurs mais s'ils sont present sur le votre c'est de l'autre coté du circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    RE bonjour,
    Je joint 2 photos de l autre coté du circuit.

    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    michelduc

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    bonjour,
    a voir il n'y a rien sur la votre . des lors difficile de juger
    car le module de remplacement est plutot onéreux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Ok merci Michelduc
    Je pense que vais acheter une nouvelle machine mais le soucis est toujours l'argent et les pannes tombent toujours au mauvais moment.

    Encore merci pour tout.

  16. #15
    lefuret

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Bonjour,
    Je viens de démonter le moteur de la machine a laver et les charbons sont usé il reste a peine 1cm de matière et les ressort ne poussent presque plus dessus.
    Le problème pourrait-il venir des charbons usé.

    Merci.

  17. #16
    miele27mtd

    Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    bonsoir,oui c'est un élement qui poserait probleme à votre question!remplacez les !!! cdt florian

  18. #17
    lefuret

    Smile Re : panne lave linge bosch WFL2450fg

    Bonjour a tous,
    Voila panne de mon lave linge résolue
    Donc après beaucoup de lecture des sujets sur le forum et de patience je viens de trouver ce qui était en cause: une soudure sur le module de commande qui avait lâché. Je joint 2 photos sur la deuxième photo j'ai entouré en rouge la soudure défectueuse. Cette soudure vient d'une des pattes du boutons de sélection de programmes" pièce blanche sur la première photo. J'ai vu cela en examinant la carte a la loupe car pas évident a voir.
    Je voudrais remercier michelduc pour son aide et le temps qu'il a consacré a me répondre.
    J'espere que cela pourra aider d'autre personnes.

    Encore Merci.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    lefuret

    Smile Résolu : panne lave linge bosch WFL2450fg


Discussions similaires

  1. [Info] panne lave linge Bosch
    Par invite7892d2e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 18h58
  2. [Blanc] Panne lave-linge Bosch WFT2830 [résolu]
    Par invite58c3e026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2007, 21h35
  3. [Blanc] Panne sur lave linge BOSCH V 630
    Par la bartole dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2006, 16h28
  4. Lave linge bosch WFL1600 en panne
    Par invite6bc5d379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 21h36
  5. Lave linge Bosch 9730 en panne!!
    Par invitee51e03b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/08/2005, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...