[Blanc] Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière



  1. #1
    invitece327f6c

    Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me décide à poster un petit message, car après avoir bien épluché les posts, je n'arrive toujours pas à réparer mon lave vaisselle...

    Donc voici le problème :
    J'ai un combi four-plaque-lave vaisselle Rosière, et depuis plusieurs semaines, il y a une fuite d'eau au niveau de la porte pendant le cycle.
    D'après ce que j'ai compris (en lisant des posts à ce sujet) cela devrait certainement venir de la chambre de compression bouchée...
    Je la cherche depuis plusieurs heures maintenant, mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit la bonne pièce, et je préfère vous demander
    Je joins plusieurs photos afin que vous me donniez un conseil éclairé.
    faut-il demonter le collier qui se trouve autour du rond noir (voir photo 1) Auquel cas, c'est trsè difficile, et je ne suis pas sûre d'arriver à le remettre

    Sinon, j'ai introduit le tuyau du pistolet d'une bouteille de produit lave-vitres dans tous les petits recoins qui se trouve sous le capot du filtre (voir photo 2) - mais je ne pense pas que cela suiffise !

    Merci de vos conseils,
    Amicalement,
    Caroline

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    bonjour,
    il serait pour le vbien intéressant d'avoir le type d'appareil .
    l'eau qui coule a la porte c'est vraisemblablemeznt du au fait qu'il y a trop d'eau dans l'appareil et donc ilfaut voir le presostat et son tuyau d'entrée et a l'autre extrémité du tuyau se trouve la chambre de compression a nettoyer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    w-jean-marie

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Citation Envoyé par carobou Voir le message
    il y a une fuite d'eau au niveau de la porte pendant le cycle.
    Caroline
    Ben c'est normal non

    Bjr Caroline
    Plus sérieusement
    As tu déplacé ce triple truc dernièrement ?
    Si oui, vérifie l'aplomb et le niveau de l'engin qui peut compromettre l'étanchéité de la porte

  4. #4
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Re-bonjour et merci,

    Alors,
    @Michelduc : C'est une Rosières TRI 5G. J'avais en effet vu sur d'autres posts qu'il pouvait s'agir de la chambre de compression, mais je ne sais pas comment la nettoyer Je vois bien le presostat (je sais à quoi ça ressemble, je l'ai changé dernièrement sur mon lave-linge - ces machines tombent toutes en panne ) Mais je ne vois pas à quoi ressemble une chambre de compression. Est-ce ce que j'ai photographié (voir photo1) ???

    @w-jean-marie : j'ai acheté cette machine d'occasion, et elle fuit effectivement depuis que je l'ai installée ! Comment fait-on pour vérifier l'aplomb et le niveau ?

    Désolée, je suis vraiment novice

    Merci à tous les deux - je continue mes recherches -on va finir par l'avoir cette panne !

    Caroline

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    bonsoir,
    vous avez sans le savoir parfaitement localisé la chambre de compression qui en est souvent la cause,
    regardez la photo 1 de votre post,
    on y vois l'accès très facile qui consiste a déposer le rond noir avec un relief en croix sur sa surface plane,
    cela fait,
    vous nettoyez le tout
    ensuite remontage et contrôle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Merci Richard !
    Mais encore une petite question qu'entendez-vous précisément par "déposer le rond noir avec un relief en croix sur sa surface plane"... Je connais pas mal de jargon de cuisine, mais pas encore assez en réparation mécanique... Est-ce que ça veut dire que je dois démonter le rond noir avec une relief en croix en enlevant le colier de serrage ? Il me semble bien serré l'asticot...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    re,
    si mes souvenirs sont bons,
    c'est bien le collier qui est a desserer
    j'avoue qu'il y a longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce matos
    donc mes souvenirs pêchent par leur fiabilité,
    ce qui est sur étant,
    que c'est bien l'emplacement de la chambre de compression,
    et que son point faible étant son encrassement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    merci encore Richard,
    Je vais essayer de voir si j'arrive à le desserer - en espérant surtout que j'arrive à le remettre !
    Je vous tiens au courant dans la journée.
    Amicalement,
    Caroline

  10. #9
    w-jean-marie

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Citation Envoyé par carobou Voir le message
    Re-bonjour et merci,

    @w-jean-marie : j'ai acheté cette machine d'occasion, et elle fuit effectivement depuis que je l'ai installée ! Comment fait-on pour vérifier l'aplomb et le niveau ?

    Désolée, je suis vraiment novice

    Caroline
    Il faut poser un niveau à bulle sur le bas puis le côté du chassis porte ouverte
    Puis régler les pattes qui sont vissables et dévissables pour ce faire
    Vérifier que la porte soit parallèle au châssis et étanche à la fermeture

  11. #10
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Merci w-jean-marie,
    Je viens de poser mon niveau à bulle comme vous me l'avez indiqué - il semble que la porte est bien parallèle au chasis...
    Je vais maintenant me lancer dans le nettoyage de la chambre de compression.
    à suivre...

  12. #11
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Et voilà, je viens (enfin) de réussir à nettoyer la chambre de compression Le collier de serrage était beaucoup plus facile à enlever que je ne l'aurais cru.
    Il y avait pas mal de crasse là dedans.
    Je viens de lancer un nouveau cycle, et je croise les doigts pour que ça ne déborde plus !
    Je reviesn vers vous d'ici 1h45

    Merci encore

  13. #12
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Bon, je reviens vers vous finalement beaucoup plus vite, puisque la fuite persiste (voir photo 3)

    J'ai ouvert la machine en plein cycle, et je joins également une photo (photo4) La quantité d'eau est-elle normale ?

    Une idée de ce que je peux faire maintenant ?


    Merci encore,
    caroline
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    re,
    entre la chambre de compression et le pressostat il y a un petit tuyau de liaison,
    veillez bien a ce qu'il ne contienne aucune goutte d'eau,
    ceci est très important,
    car fausse la valeur de remplissage avant basculement du pressostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Ok, je m'y attèle tout de suite...
    Je vais le sécher, puis essayer à nouveau une machine ce soir.
    On va finir par y arriver

  16. #15
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Re-bonjour à tous,
    Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes ! Après voir nettoyé la chambre et bien vérifié que le petit tuyau était sec, la machine fuit toujours... Aucune amélioration...

    Je voudrais encore essayer une manipulation (avant de me résoudre à faire venir un réparatuer), si vous avez une idée ?

    Merci encore,
    Caroline

  17. #16
    w-jean-marie

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Il te faut extraire ton triple truc de son encastrement, et trouver d'où sort l'eau et à quel moment, pendant son fonctionnement

  18. #17
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Le triple "truc" n'est pas encastré
    L'eau sort par le dessous de la porte avant gauche (voir photo 3) au bout de 5 - 10 minutes du début du cycle et presque jusqu'à la fin.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invitece327f6c

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    Bonjour à tous !
    Je suis désolée d'insister encore un peu, mais je ne trouve toujours pas la panne
    La chambre à compression a été nettoyé, le niveau vérifié et mon lave vaisselle fuit toujours par le devant de la porte (gauche) au bout de 5 minutes de fonctionnement.

    Si quelqu'un a une nouvelle idée, je suis preneuse

    Merci encore,
    Cordialement,
    Caroline

  20. #19
    w-jean-marie

    Re : Fuite d'eau au niveau de la portière de mon lave vaisselle Triple Rosière

    S'il fuit par le devant de la porte (gauche) c'est la qu'est la fuite
    Donc c'est la qu'il faui intervenir
    Vérifier s'il n'y a pas un jour en y enfilant uen carte de magasin style carte bleue
    Si ça passe mieux qu'ailleurs, il faut déposer le joint et le changer de position

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de mon Lave Vaisselle sur Triple Rosières
    Par invitece327f6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 12h25
  2. [Blanc] fuite sur lave vaisselle rosiere lvi 340
    Par CHRISTIAN140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 21h41
  3. fuite d'eau de mon lave-linge
    Par invite4617e4b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 12h53
  4. Fuite d'eau lave vaisselle brandt
    Par halberick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2006, 18h35
  5. fuite d'eau au lave-vaisselle
    Par invitef54c804b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...