[Thermique] grosse fuite ballon styx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

grosse fuite ballon styx



  1. #1
    invitedc0bb243

    grosse fuite ballon styx


    ------

    Bonjour, j'ai un ballon gaz STYX modèle SFB16 et depuis ce matin, évidemment un dimanche, il y a une grosse fuite d'eau (plutôt tiède) en bas de celui-ci... ça continue même si je coupe l'alimentation d'eau. J'ai éteint et coupé le gaz en attendant mieux.
    Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : grosse fuite ballon styx

    Bonjour à tous,

    Il serait bien de localiser la fuite ! si le ballon est percé il faut l'isoler ce que tu as fait mais aussi le vider soit par le robinet de vidange si il existe soit par le GS (groupe de sécurité).

    Une photo sera la bienvenue ! voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitedc0bb243

    Re : grosse fuite ballon styx

    Merci.
    Je pense ne pouvoir le vider que par le bas (le GS étant tout en haut) et j'ai un tuyau de vidange il me semble presque en bas du corps... je vais essayer ça. En attendant voici quelques photos.
    Détail : par la petite lunette d'où normalement on voit la veilleuse, là, on voit de l'eau ! ça ne ma paraît pas très normal ça, non ?
    De plus, j'ai commencé à démonter le capot gris (photo87) et là du coup, ça déborde de flotte ! Il ne devrait pas y avoir d'eau ici normalement, je me trompe ?
    Merci d'avance
    Denis
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : grosse fuite ballon styx

    Re,

    J'espère que tu as mis l'installation hors gaz ! dépose le brûleur il faut dévisser le coude union gaz à gauche défaire les 5 vis et amener le tiroir support brûleur, ne pas forcer la sonde de fonctionnement et de sécurité se trouve dans un doigt de gant, il faudra tirer dessus pour amener l'ensemble.

    Il sera plus facile de voir l'origine de la fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc0bb243

    Re : grosse fuite ballon styx

    par le tuyau de droite, ça ne vidange plus, même avec GS ouvert, en revanche, j'ai dévissé la vis du milieu, à coté du bouton de température et pour le moment l'eau s'écoule par là... à suivre

  7. #6
    invitedc0bb243

    Re : grosse fuite ballon styx

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    J'espère que tu as mis l'installation hors gaz ! dépose le brûleur il faut dévisser le coude union gaz à gauche défaire les 5 vis et amener le tiroir support brûleur, ne pas forcer la sonde de fonctionnement et de sécurité se trouve dans un doigt de gant, il faudra tirer dessus pour amener l'ensemble.

    Il sera plus facile de voir l'origine de la fuite.

    Marc.
    Oui oui, pas d'inquiétude, j'ai mis hors gaz. Merci pour la manip, je vais essayer ça quand il sera vide, ça m'évitera de transformer la buanderie en piscine couverte...

  8. #7
    Cram 64

    Re : grosse fuite ballon styx

    Re,

    Voici la coupe du chauffe-eau, pas grand chose de démontable, autant dire mauvais signe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitedc0bb243

    Re : grosse fuite ballon styx

    Plaque avant démontée, le fond baigne mais pas moyen de voir d'où vient la fuite... Je pense que la cuve est morte puisqu'elle fuit par le dessous et globalement j'ai pas l'impression qu'on puisse éviter le changement pur et simple de l'ensemble... Merci pour l'intervention, ça m'a été utile.
    Denis

  10. #9
    Cram 64

    Re : grosse fuite ballon styx

    Re,

    En effet, tu n'as pas un adoucisseur ? et l'anode de protection est contrôlée chaque année ?

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitedc0bb243

    Re : grosse fuite ballon styx

    Euh... là je dois avouer que... ben, non, j'ai pas d'adoucisseur et effectivement, j'ai un peu relaché la vigilance coté entretien annuel... Je serais assez souple, j'imagine que je me les mordrais mais bon, c'est un peu tard... mea culpa.
    Question à 10 cts d'€uros : comme vraissemblablement on va le changer, y a t-il des marques à éviter coté fiabilité ? (si on a le droit de citer des marques bien sûr...) voire d'autres à privilégier ?
    Merci encore de ton aide précieuse.
    Denis

  12. #11
    Cram 64

    Re : grosse fuite ballon styx

    Bonjour à tous,

    Dépose l'anode qui se trouve en partie haute du chauffe-eau afin de ne pas culpabiliser inutilement ! l'anode conserve son efficacité quand elle fait en moyenne 6/8 mm, si il ne reste que l'âme (fil de fer) plus de protection.

    L'état extérieur fait penser que ce chauffe-eau n'ait pas très ancien ? essaye de voir avec le fabricant si un geste n'est pas possible.

    Je ne peux pas donner de conseils quant au choix d'une marque plutôt qu'une autre par expérience je n'ai pas eu de problème particulier avec Styx.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite811eb245

    Re : grosse fuite ballon styx

    si la vidange du bas ne fonctionne pas, il faut l'ouvrir (avec une bassine dessous) et utiliser un long tournevis (ou autre, du moment que c'est rigide) que l'on enfonce pour casser le bloc de calcaire... technique qui marche les 3/4 du temps..

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude gaz STYX HP15 E ne demarre pas[résolu]
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2010, 07h53
  2. [Thermique] panne ballon d'eau chaude styx TES16
    Par invitec1b6a5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 13h16
  3. [Thermique] Chaufe-eau gaz Styx TS 16 : fuite par la trappe de visite !
    Par invite0936b22d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2010, 20h41
  4. [Thermique] Chauffe-eau STYX SFB 16 : fuite par la virole supérieure.
    Par invite89d67da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 11h16
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2009, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...