Montage et démontage d'une souris... ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montage et démontage d'une souris... ?



  1. #1
    shokin

    Montage et démontage d'une souris... ?


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    ce soir, en voulant nettoyer ma souris, j'ai dévissé la seule vis, ce qui me permettait de séparer la protection supérieure de la protection inférieure. Il y en avait de la poussière.

    Malheureusement, deux pièces se sont détachées. Je ne les ai pas perdues, mais ne sait où et comment je dois les placer.

    Résultat : si je ferme la souris, sans ces deux pièces, la roulette marche, ainsi que la boule. Mais les deux boutons, celui de gauche et celui de droite ne marchent pas.

    Je ne sais comment s'appellent ces deux pièces. Les deux sont un fil métalique (de fer je crois), chacuns dans une forme spécifique.

    L'un en une spirale de cercles de même diamètre, à chaque bout du "parking" (il y a des parking où on monte dans un sens des aiguilles d'une montre et descend dans l'autre sens), le fil continue droit (un cm), faisant un dernier angle droit et 2 derniers mm. Peut-être cette pièce s'appelle ressort.

    L'autre en forme bizarre : imaginez, vous partez d'un point, tout droit de 3,5 mm, tournez de pi/2 à gauche, avancez de 3mm, tournez encore une fois de pi/2 à gauche, avancez cette fois-ci de 7mm, tournez de pi/2 à droite, avancez de 2mm. Vous montez alors une pente avec une dénivellation de 2mm/3mm, retrouvez un terrain plat, continuez tout de droit de 6mm, effectuez (à peu près) un demi-cercle d'un centre situé 1.5mm dessus vous et (logiquement) de rayon 1.5mm (un peu le long d'une demi-roue debout, du point le plus bas au point le plus haut), continuez tout droit (donc vers le Nord si vous vous dirigiez vers le sud avant d'entamer l'acrobatie) de 2mm pour terminer sur une descente de 1mm/1mm.

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

    Désolé, mais mon scanneur d'images ne marche pas en ce moment et je ne suis pas sûr de savoir insérer une image depuis mon ordinateur jusqu'à un message du forum.

    Mais je suppose que ces deux pièces font le lien entre les deux boutons et les deux bordures rouges (qui me permettent de faire comme si je cliquais sur le bouton gauche et sur le bouton droit). Mais peut-être aussi que je suis dans le champs.

    1. Où et comment mettre ces deux pièces dans ma souris ?

    2. Comment faire le lien entre les deux boutons de la souris (que je touche respectivement avec mon index et mon majeur) et les deux bordures rouges ?

    Bon point : j'apprends à utiliser une souris ouverte (sans le capot).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : En attendant, je vais utiliser la souris de rechange.

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    shokin

    Re : Montage et démontage d'une souris... ?

    Personne pour me dépanner ?

    Dites-le moi, et aux modérateurs de cette section, si ce message n'est pas dans la bonne partie du forum. Je me connais très peu en l'anatomie des technologies, alors la souris.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    shokin

    Re : Montage et démontage d'une souris... ?

    Est-ce que quelqu'un sait où il y a une explication complète du montage et démontage d'une souris compaq ? (bout d'un cable vert, non usb, compaq)

    Avec l'ensemble de toutes les pièces mécaniques au moins. [électronique, je vais essayer de ne pas y toucher]

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invitef2671992

    Re : Montage et démontage d'une souris... ?

    Si tu as un appareil photo numérique, prends-en une de ta souris démontée que je puisse ESSAYER de t'aider...

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Montage et démontage d'une souris... ?

    bonjour,
    je pense que vous n'etes pas sur le bon forum celui ci serait plus approprié:
    http://forums.futura-sciences.com/forum72.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    tethys

    Re : Montage et démontage d'une souris... ?

    En effet prend une photo de l'ensemble car là avec des pi/2 c'est un peu difficile a imaginer la chose.

Discussions similaires

  1. Démontage d'une veille voiture télécommandée
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2009, 20h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  3. [Divers] demontage zoom d'une camera VHS
    Par jolg2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 11h41
  4. [Blanc] démontage d'une poignée de lave vaisselle sauter
    Par invitec0e26742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 08h22
  5. montage qui reproduit la fonction souris
    Par invited064bf1a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...