bonsoir a tous,
j'ai un projet un peu ambitieu (surtout pour moi...)
je souhaiterais realiser un montage qui fonctionne sur le principe de la souris d'ordi, pour commander d'autre petits trucs...
voila le cadre de ma realisation, pour vous situer, mais rien n'est encore fixé:
je pense partir d'une souris existant, et me renseigner sur les connexion afin de trouver le signal qui, je pense fonstionne par incrementation, et decrementation respectivement vertical et horizontal.
c'est ensuite que ca se complique:
j'aimerais que le "tableau" ou "ecran" possede minimum 40
(mais plus, jusqu'a 100 serais le bien venu) cases, materialisé par des diodes, (donc dans ce cas, je peux allumer 40 autres sous circuits...).
je voudrais que le pointeur soit une diode qui se deplace sur l'ecran, et qu'au clic, la diode reste allumée (et la case correspondante reste a 1) puis au second clic (ou clic droit) elle s'eteint.
j'avait pensé, pour l'evolution du pointeur, faire fonctionner 2 LM 3914 (un pour le verticale, un pour l'horizontal) comme a la bataille navale, acouples a des portes et. mais ensuite se pose le probleme de la memorisation de l'etat de chaque case, (que ce qui est a 1, reste a 1)
desolé pour la longeur,j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre, sinon, n'hesitez pas a me demander, je suis ouvert a toute proposition.
merci d'avance de votre aide
-----