Curseur de la souris qui bouge tout seul !?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Curseur de la souris qui bouge tout seul !?



  1. #1
    inviteaeeb6d8b

    Curseur de la souris qui bouge tout seul !?


    ------

    Bonsoir bonsoir !

    je savais pas trop où placer ce fil ...
    maintenant, c'est fait !

    le problème est tout simple : le curseur de ma souris bouge régulièrement (latéralement de gauche vers la droite ou de droite vers la gauche), TOUT SEUL !!!

    -------- j'ajoute que ca se passe le plus souvent quand je suis connecté !


    alors, nouveau bug de Windows ?
    problème connu ?

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Salut,
    A quelle vitesse ? T'as une souris optique ?

  3. #3
    inviteaeeb6d8b

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Non non, j'ai une souris branchée avec un fil...

    On peut pas dire que ca soit lent. 1 ou 2 secondes pour traverser la moitié de l'écran.

    Le curseur fait des va et viens très rapides mais se dirige soit vers la droite soit vers la gauche (je me fais comprendre ?)
    par exemple : si il est au point 0, il va au pt 5, puis au 4 puis au 9 puis au 8 .......

    C'est très bizarre !
    en plus ca le fait juste quand on va cliquer !!!

    merci !

  4. #4
    zoulou

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    salut,j'ai une sourie optique,et se genre de probleme lui arrive de temps en temps!
    le pointeur se deplace tout seul de droite a gauche ou en diagonale...
    dans mon cas ,c'est plutot de maniere tres lente que ce produit le phenomene!
    j'ai l'impression que ça lui arrive quand je la tiens trop longtemps dans la main,
    peut etre une histoire de chaleur...........?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited926f01b

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Bonsoir,
    j'ai également ce problème, et je me proposais encore hier soir d'ouvrir une discussion à ce sujet.
    je suis content que vous l'ayez fait.
    Mon contexte : Windows XP SP2 et souris optique avec fil.
    Le phènomène : le curseur de la souris à quelques fois la "tremblotte", et il lui arrive même de bouger tout seul alors que je n'ai pas en main la souris.
    Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement pour palier ce problème, mais très provisoirement, est d'effectuer un brutal mouvement du curseur, ce qui lui permet de se stabiliser.
    Je dis très provisoirement car quand le phènomène commence à apparaître, et après la manoeuvre indiquée, effectuée, il réapparait rapidement par la suite.
    Ce qui est très gênant pour pointer efficacement.
    Je ne pense pas que ce soit du à Windows XP en lui-même, mais la remarque de ZOULOU, ne me semble pas dénuée d'interêt.
    En effet, j'ai remarqué que le problème survenait au bout d'un certain temps d'utilisation, donc en quelque sorte "à chaud".
    Je n'avais pas fait le rapprochement avec le fait que la chaleur de la main pouvait avoir une interférence avec le dispositif de pointage, mais pourquoi pas ? - donc maintenant je vais surveiller pour tenter de vérifier.
    Même si pour cela je dois aller poser mes mains dans le bac à glace du réfrigerateur pour raffraichir les intentions d'escapade de ma souris, et en avoir le coeur net.

    A suivre,
    Bonsoir

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    moi ,ca m'arrivai avec un petit PC portable nsouris sur le clavien 'titi vert sans capote' et il de déplacai en diagonale ,j' n'avait pas internets ,et c'était avec 3.1 !!! une fois arrivé en haut à gauche il s'arretai (bloqué) et je pouvais qmeme manoeuvré mais ell erevenai en permanence en haut à gauche ,et ca finissait pas s'arreter (ouf ! )

    @++ Tix.

  8. #7
    invite94e19ae9

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    des esprits dans ton ordi ?

    Tu as testé une autre souris ?
    Tu as bien regardé dans les options du panneau de configuration?
    Et aussi il faut faire attention au tapis de souris qui ont des zones blanches je crois...Ca perturbe pour les optiques a ce que j'ai entendu...

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    héhé ! ,mis à part les manifestations "informatico-métaphisique" , cela pourait il etre causé par un genre de défaut de calibrage ou qqchose dans le genre ?

    @++ Tix.

  10. #9
    invite1b3bd97e

    Arrow Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Salut à tous,
    Ouf! je suis pas le seul. Moi aussi, elle le fait et a mon avis il y a rien a faire que de regarder le curseur s'exité dans tous les sens. Je me demande si le fils ne serait pas en cause. Juste une supposition, mais bon.

  11. #10
    invite309928d4

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Même configuration, même effet et sur 2 postes : Win XP Sp2 avec souris optique.
    Et en plus du mouvement lent, il y a parfois des décrochages avec le curseur qui se retrouve en bas à gauche.
    J'ai pas trouvé de solution et je me suis habitué au petit coup sec pour la remettre en place...

  12. #11
    invited926f01b

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Citation Envoyé par Romain29
    Bonsoir bonsoir !

    je savais pas trop où placer ce fil ...
    maintenant, c'est fait !

    le problème est tout simple : le curseur de ma souris bouge régulièrement (latéralement de gauche vers la droite ou de droite vers la gauche), TOUT SEUL !!!

    -------- j'ajoute que ca se passe le plus souvent quand je suis connecté !


    alors, nouveau bug de Windows ?
    problème connu ?
    Bonsoir,

    Après essais hors connexion Internet, il apparait qu'en ce qui me concerne, le problème n'est pas lié avec une liaison au réseau.

    D'ailleurs je ne vois pas pourquoi, il en serait ainsi.

    Il apparait après une heure environ d'utilisation du mulot quand celui-ci est bien chaud consécutivement à un caressage prolongé, et donc voisin de la température de la main.

    Pour info, ma souris optique est un produit Microsoft.

    Je passe donc en phase .2, à savoir :
    Je vais lui confectionner un matelas refroisissant (glace) - isolé bien entendu, afin que lorsque le phénomème se reproduira, je puisse lui rafraichir les idées.
    Et vérifier ainsi s'il s'agit bien d'un problème lié à la température selon la suggestion de Zoulou.

    dans trois à quatre jour, la réponse, le temps de faire plusieurs essais.

    A suivre ....

    Bonsoir

  13. #12
    invite88ef51f0

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Bonne idée cette expérience !
    Moi aussi, je tiens à témoigner : avec XP SP2 et une souris optique à fil, j'ai parfois un mouvement lent vers la gauche ou la droite qui s'arrêt dès que je bouge un peu ma souris. Au début, je pensais que c'était dû à la surface : j'utilisais une feuille quadrillée comme tapis, mais ça me le fait aussi directement sur le bois de mon bureau. L'idée d'un défaut inhérent au système de pointage lié à la température me plaît bien.

  14. #13
    zoulou

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    rebonjour a tous,
    pour information:j'utilise aussi une feuille de cahier quadrillée(petits carreaux)
    et la sourie et de microsoft aussi!(notebook optical mouse)!
    ça m'a fait ça pendant disons 2 a3 semaines et depuis ,c'est passé comme c'est venu.
    depuis au moins 3 semaines ça ne le fait plus!?
    je vous precise que je prend garde a lacher la sourie des que je ne m'en sers pas!
    petit message perso pour ar0469,garde 1 ou 2 glaçons pour l'apero!!!
    A+

  15. #14
    invite1b3bd97e

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Salut à tous,
    Bon mis à part un bon coup de marteau, je vois pas ce qu'il y aurait à faire. L'idée de la chaleur de la souris était une bonne idée, mais hier j'ai pas touché la souris pendant une bonne heure, et quand je l'ai reprise, quelques minutes après rebelote, le curseur qui c'est remis à s'exciter. Moi c'est une souris microsoft.

  16. #15
    invited950e8c6

    Smile Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Sur des souris optique cela peut provennir du tapis de souris trop de couleur induit des défauts. prendre un tapis monochrome .

    explication du phénoméne : la lumiere n'est pas renvoyer paraille suivant la couleur est les information reçu par le recepteur change et si vous vous trouver a un changement entre 2 couleurs elle peut bouger toute seule.
    si ce n'est pas ça alors je ne sais pas.

  17. #16
    zoulou

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    bonjour nenns,
    qu'entends tu par monochrome?
    j'ai essayé la souris sur une surface unie(mon bureau est blanc) et le pointeur a du mal a suivre les mouvements de la souris.
    donc,comme je l'ai dis plus haut,je me sers comme tapis d'une feuille de cahier petits carreaux et la ça marche bien!
    mais,je le repete,ce probleme a disparu de lui meme depuis 2 ou 3 semaines,et je ne saurais dire si j'y suis pour quelque chose!?
    peut etre la souris avait-elle besoin d'un temps de rodage?

  18. #17
    invitec0e190d8

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    J'ai aussi un mouvement lent de droite à gauche (en général), avec un portable Acer et XP, et une souris optique filaire. Le "tapis" est une grande feuille de Canson totalement noir.

    Parfois aussi, le curseur saute brutalement dans un angle de l'écran...

    Curieux, mais ça n'est pas vraiment gênant.

  19. #18
    invited950e8c6

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    mono =1
    chrome =couleur

  20. #19
    invite1b3bd97e

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Pour ce qui est de la couleur, chez moi c'est un tapis gris, donc monochrome, et ça le fait quand même. Mais qui va trouver une solution à notre problème?

  21. #20
    g_h

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    J'ai un tapis en tissu synthétique (monochrome), et ça me fait parfois la même chose.
    Par contre, ça marche parfaitement bien quand je place la souris dans le sens du tissage.

    Sinon, il faut éviter les surfaces "miroir", trop réfléchissantes, et les surfaces non lisses (pas de bois !), et privilégier les surfaces unies et blanches (ça marche très bien avec une feuille blanche)

  22. #21
    invited926f01b

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Bonsoir à tous à nouveau,

    J'ai, comme je l'avais dit précédemment, effectué des essais sur quatre jours pour tenter d'identifier s'il y avait un lien entre la température atteinte par la souris et l'excitation frénétique du pointeur.

    Pour ce faire, j'ai utilisé un bloc réfrigérant dont l'usage est commun pour maintenir au frais des aliments que l'on transporte. Lorsque le pointeur commençait à s'exciter, je posais la souris sur le bloc afin de lui appliquer un bain de siège raffraichissant.

    J'ai fait cinq essais avec des temps de pose plus ou moins long. (Jusquà 10 minutes)

    J'y ai gagné de me geler la main, car aucuns de ces essais n'a été véritablement probant.

    Je me suis donc tourné vers mon tapis de souris. Celui-ci est blanc-crème avec un logo publicitaire comprtant des lettres rouges.

    En tenant compte de vos différentes remarques dont je vous remercie, j'ai substitué ce tapis par une feuille de carton de type "bristol" vert clair, mat et uni.

    Depuis je n'ai plus aucuns problèmes, le pointeur de ma souris est devenu très précis et ceci de façon constante. Du moins c'est le cas à ce jour et à cette heure.

    Il apparait donc après tous ces essais qu'en ce qui me concerne la température atteinte par la souris après une prise en main prolongée n'est pas la cause du problème. Tant mieux d'ailleurs, car cela aurait voulu dire que les composants électroniques constituants de la souris seraient de piètre qualité. (Hors il s'agit quand même d'une souris "Microsoft" de haut de gamme, assez coûteuse pour une souris).

    Par contre le tapis semble bien être à l'origine du problème. Le phènomène n'étant pas régulier, du fait de la position aléatoire de la souris sur ce tapis. Celle-ci pouvant passer tantôt sur une surface unie blanche ou sur le logo avec des lettres rouges.

    Je reste toutefois perplexe, car j'ai essayé de reproduire le phènomène du curseur qui s'excite tout seul, en réutilisant ce même tapis et en positionnant la souris un peu dans toutes les positions qui pourraient être à l'origine de l'affolement du pointeur, et je ne suis pas arrivé à systématiser ce problème.

    J'arrête donc ici mes essais, et vous remercie tous encore, pour votre collaboration.

  23. #22
    invite81fd0241

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    salut a tous
    moi aussi j ai des problemes en ai fait avec ma souris le curseur bouge tout seul et je possède aussi windows xp sp2. Le curseur de la souris bouge tout seul parfois quand je suis conecté ou pas sur internet. Moi j ai une souris optique sans fil qui fonctionne avec des piles. Peut etre je crois que le curseur de la souris bougant de facon tres lentement veut dire que les piles de la souris sont déchargés et qui faut la recharger je pense.Puisque après avoir bougeait tout seul je n arrive plus a bouger le curseur de la souris.

    Qu'en pensez vous?

  24. #23
    invite3d7be5ae

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Moi, j'ai Windows 98 et je n'ai aucun problème avec ma souris (qui vient de Microsoft). Si c'est le tapis, j'utilise un tapis pour des souris non-optiques.
    Essayez un tapis.

    A+

  25. #24
    invite8a1ee9f2

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Salut,

    Moi j'avais le meme probleme avec 98 SE et uen souris clasique avec fil. Le curseur se mettait a tourner en rond en "cliquant" partout: clic droit et gauche et defois il se caler sur la gauche ou la droite de l'écran. Le probleme a était resolu en changeant de souris si sa peut vous aidez.

    Elies

  26. #25
    invitecb40bc0e

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    SALUT.
    Je tiens à faire part de mon expérience dans le domaine du "curseur qui bouge tout seul".
    C'est simplement un problème de surface pour la souris optique qui peut être résolu en retournant le tapis s'il est noir en dessous ou en évitant d'utiliser des tapis trôp colorés ou trop brillants.
    ERIC.

  27. #26
    invite654e26e8

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Salut.
    J'ai le même probleme (Souris filaire optique Logitech.)
    Et le curseur vibre, que la souris soit branché ou non, et en USB comme en PS/2.
    Si ca peut aider a trouver une solution, allez savoir.

  28. #27
    invite654e26e8

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Re.
    J'ai resolu mon probleme.
    En fait, il a fallu que je debranche ma palette graphique.
    (mais il n'y avait, jusqu'a present, jamais eu de conflit entre les 2...)


  29. #28
    zoulou

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    bonsoir a tous,
    en fait j'ai resolu le probleme en utilisant comme tapis une feuille de carton gris!
    je pense que les souries optiques n'aiment pas trop les surfaces brillantes ou
    tres colorées!!

  30. #29
    invitef8a37786

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    bonjour a tous

    j'ai le même probleme pour la souris. c'est la premiere fois que j'ai une optique sans fil et je pensé que c'était à cause du "optique et sans fil" qu'elle déconnait et qu'elle bougait toute seule. G demandé a mon prof d'automatisme et il m'a dit que ça n'a rien a voir avec la surface. Que même si la surface nous parait blanche, la souris distingue les nuances et se repère! En revenche il m'a dit que c'est peut etre un probleme de parasites à causes d'autres appareils branchés... alor faut voir...

    voila je vous ai dit ce que je sais !

    bon week end !

  31. #30
    pmdec

    Re : Curseur de la souris qui bouge tout seul !?

    Bonsoir,
    A mon avis, avec les souris optique (du moins avec les 3 Microdoft qu j'utilise : deux grands boutons de chaque côté de la molette, un peu évasée côté paume de la main, avec un fil), il ne faut surtout pas de tapis. Ce qui marche (sans jeu de mot) le mieux, c'est directement la surface d'un bureau blanc (mélaminé).
    Pour ce qui est de l'imprécision ou des petits mouvements erratiques, ils ont toujours été chez moi dus à l'encrassement de la souris. Je m'explique : il y a "sous" la souris quatre petits patins en plastique gris. Il faut les gratter, car il s'y accumule un mélange de gras et de poussière, ce qui modifie l'assiette de la souris.

    Voilà, voilà. J'en profite pour un coup de gueule contre les souris sans fil, véritable non sens à mon avis : consommation de courant / de piles + pollution radio éventuellement, + ... serait introuvable dans le bordel de mon bureau !!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Curseur souris hors de l'écran
    Par invite7fc63ff0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 22h50
  2. [Brun] volume qui baisse et qui augmente tout seul sur tele thomson 28WM100T
    Par invitef65f0eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2007, 14h11
  3. pc qui s'eteint tout seul
    Par invite01e4bb64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  4. le curseur de ma souris disparait
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2006, 17h54
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...