[Thermique] Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !



  1. #1
    invite03547035

    Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !


    ------

    Bonjour,
    voila ma discutions a été fermer voila le lien au cas ou :

    (http://forums.futura-sciences.com/de...s-ariston.html)

    Sur la carte électronique situé en façade de mon cumulus, j'ai vérifié le petit transfo, je l'ai enlevé et testé.
    j'entre du 220v mais rien n'en sort ?
    Ma question ou trouvé ce genre de transfo ?
    en Prim : 230v AC/50-60Hz
    en Sec : 5.0VAC/300mA/1.5VA

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !

    bonjour,
    les transfos classiques sont souvent des multiples de 3 soit 6v,9v,12v. comme le redresseur est surement suivi d'un stabilisateur ce n'est pas un problème de mettre un 6v
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/09/2010 à 20h58. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !

    Bonjour à tous,

    Le fil sans réponse a été fermé au bout d'un mois comme tous les autres.

    Un professionnel ne " touche pas aux composants électroniques " le plus raisonnable est de remplacer le circuit imprimé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite03547035

    Re : Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !

    OK ! merci
    pour ce qui est de changer le circuit imprimé, c'était mon intention, mais vu le prix annoncé chez le marchand (200euro), j'ai voulu d'abord vérifier les composants à ma porté.
    Effectivement sur le net celui qui s'approche le plus de mon tranfo, c'est du 6v, si vous disposez d'un lien d'une boutique fiable merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03547035

    Re : Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !

    salut,
    Voila des nouvelles de mon cumulus.
    J'ai été chez les pros de l'électronique sur notre forum préféré pour le choix du transfo , après quelques conseilles, j'en ai reçut un (pas exactement le même) et je l'ai monté."cela m'a couté 10euro"
    Cela fonctionne depuis 2 jours, mais je commence à économisé pour en acquérir un nouveau!!
    Mais j'ai quand même une question (que j'ai déjà posté sur la parti électronique) :
    Les deux fils qui arrivent sur la résistance chauffe beaucoup , est ce normal ???
    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Cumulus Ariston ACI : tranformateur circuit intégré ne débite pas au secondaire !

    Bonjour à tous,

    Mais j'ai quand même une question (que j'ai déjà posté sur la parti électronique) :
    Les deux fils qui arrivent sur la résistance chauffe beaucoup , est ce normal ???
    Non, mais tu comprends mieux pourquoi un professionnel ne peut engager sa responsabilité en cas de pépin :

    Un professionnel ne " touche pas aux composants électroniques " le plus raisonnable est de remplacer le circuit imprimé.
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Voyant ACI cumulus ne s'allume plus
    Par invite237b8f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 21h03
  2. [Thermique] Cumulus De Dietrich système ACI [résolu]
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 18h56
  3. precision sur cumulus Pacific ACI
    Par jackz dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 08h29
  4. [Thermique] cumulus de dietrich 300L ACI
    Par invite43b97b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/11/2008, 15h25
  5. cumulus de dietrich 300L ACI
    Par invite43b97b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...