[Blanc] Séparer Four et Plaques d'une cuisinière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Séparer Four et Plaques d'une cuisinière



  1. #1
    invited7064776

    Séparer Four et Plaques d'une cuisinière


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait effectuer une devis de réparations sur une cuisinière scholtes CII 596 pour une panne de plaques inductions. Je trouve la réparation excessivement chèreb ( 580€) pour un appareil que j'ai payé 1500€ il y a 6 et sur lequel j'ai déjà du faire intervenir un technicien 2 fois lors de la garantie (je suis contente d'avoir pris le prolongement à 5 ans). Aujourd'hui j'envisage si je ne réussit pas à me faire dédommager par indésit, de séparer le four des plaques et d'acheter des nouvelles plaques. Cette dissociation est-elle possible?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    bonjour,
    c'est un boulot plutot pas simple sachant que les commande du four sont sur le meme bandeau mais si vous voulez acheter vous serez des lors loti de prendre une taque avec ses propres commandes ce qui signifie pour un meme emplacement avoir des foyers plus petits et donc les ustentiles aussi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited7064776

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    Merci michelduc, mais je pense que vous n'avez pas visualisé ma cuisinière

    Sur ma cuisinière les plaques sont induction avec des boutons tactiles sur la plaque de verre et pas sur le bandeau des commandes du four. Ensuite, mon idée serait d'encastrer le four et d'encastrer une nouvelle plaque sur un plan de travail

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    bonjour,
    la question est intéressante dans le sens ou elle fait jurisprudence en rubrique dépannage,
    techniquement cela ne pose pas un réel souci (vu au plan purement technique)
    mais il y a un gros,
    mais alors un très gros bémol,
    qui prendra a charge le contrôle de conformité du montage???
    et a ce jour,
    je ne vois personne qui puisse dire qu'il en a la compétence ou l'habilitation dans ce domaine: qu'est la rubrique dépannage,
    ce qui me fait donc dire que cela n'est pas réalisable,
    je n'ai même pas pris en compte le coût de l'opération (qui ne sera pas donnée)se heurtant de fait a une barrière qui est celle de la conformité

    edit:
    savoir que la non mise en conformité d'un appareil dégage en cas d'incident le constructeur qui ne se gênera pas de le faire supporter par l'acteur de la modification cela étant aussi valable pour une compagnie d'assurance,
    pour votre info:
    savoir que l'acquisition d'une conformité d'appareil est nettement plus complexe a obtenir qu'un permis de construire
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2010 à 19h10.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7064776

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    Eh bien me voilà désolée d'apprendre cette nouvelle. J'ai aujourd'hui un magnifique four qui marche vraiment bien mais des plaques qu'il faut réparer pour 580€ ce qui vu les antécédents de la marque ne me certifie même pas de ne plus avoir de problème.

    Merci Michelduc

  7. #6
    invited7064776

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    Merci Richard 31
    Vous avez l'air de vous y connaitre à ce sujet.
    Le probleme de ma plaque est que le ventilateur reste en marche systématiquement, un réparateur xxxxxx est passé et il m'a dit que c'était le ventilateur puis ,après avoir appelé le siège il a finit par me dire que deux feux sont fichus aussi (alors qu'ils chauffent encore) et il m'a sorti un devis de 580€ sans explicatif du prix des pièces ou des manipulations a effectuer. J'ai un peu peur qu'il y ai quelque chose de louche là dessous.
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2010 à 20h21.

  8. #7
    TDR125

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    Citation Envoyé par milou59 Voir le message
    Merci Richard 31
    Vous avez l'air de vous y connaitre à ce sujet.
    Le probleme de ma plaque est que le ventilateur reste en marche systématiquement, un réparateur xxxxx est passé et il m'a dit que c'était le ventilateur puis ,après avoir appelé le siège il a finit par me dire que deux feux sont fichus aussi (alors qu'ils chauffent encore) et il m'a sorti un devis de 580€ sans explicatif du prix des pièces ou des manipulations a effectuer. J'ai un peu peur qu'il y ai quelque chose de louche là dessous.
    Bonsoir à tous ,

    Richard 31 que je salue au passage est trés compétent dans le domaine de l'électroménager sans dénigrer biensur les amis intervenants

    Mais il est aussi modérateur et il est possible qu'il intervienne sur vos propos

    Cordialement
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2010 à 20h21.

  9. #8
    invited7064776

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    Je suis désolée, si j'en avais la possibilité j'enlèverais la marque du sav(c'est fait) que j'ai contacter. J'aimerai juste savoir si lorsqu'une plaque induction chauffe encore, on peut justifier de les changer et les considérer foutue.
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2010 à 20h22.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    re,
    le ventilo en fonction permanente est lié a un triac en court circuit sur une platine de puissance,
    la règle veut que l'on change la carte complète sur laquelle est connecté le ventilo,(ce qui explique le coût de réparation élevé) rien a redire a cela
    toutefois une astuce existe,
    déplacer la connection du ventilo sur la seconde carte qui a exactement le meme type de connecteur libre,(juste rallonger les 2 fils )

    pour les modifs d'un appareil,
    j'ai cette compétence concernant un matériel spécifique que j'ai l'occasion de traiter pour un constructeur,(rien a voir avec le ménager classique)
    mais celui-ci me fait agir sur ordre de mission,
    qui décrit exactement le type de matos et la procédure a employer,
    cela sous l'égide d'un bureau d'étude fortement qualifié,
    et quelque soit la question que je puisse me poser,
    on ne me répond jamais :
    faites ceci et cela,
    c'est comme ça point barre!!!

    leur démarche est bien tout autre
    on m'explique le pourquoi du comment etc... sans souci,
    partant du principe que sachant pourquoi je le fait,
    je le fait correctement,
    avec eux:
    même a mon âge,
    j'apprends une foule de données
    j'avoue que c'est le pied!!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2010 à 20h29.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séparer Four et Plaques d'une cuisinière

    re,
    TDR,
    y a pas de boulette, c'est bien vu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Raccordement cuisinière : soit les plaques soit le four marchent !
    Par invite134eb6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 14h11
  2. [Blanc] Principe de fonctionnement d'une régulation élctronique plaques à induction ?
    Par invite6d8601d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 11h38
  3. [Blanc] branchement d'une cuisinière
    Par inviteb8231c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 18h12
  4. Comment séparer AlCl3 d'une céramique
    Par invitefe0600f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 10h09
  5. Comment séparer deux espèces chimiques d'une solution ?
    Par invite2ba87eec dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2006, 19h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...