[Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !



  1. #1
    invitee7af7f31

    Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !


    ------

    bonjour a tous , voila je rencontre un probleme avec ma chaudiere centora de chaffeauttaux et maury j ai fait l entretien de la chaudiere et changee 2 sondes mais elle ne vas toujours pas quand je prends de l eau chaude elle se met en securite avec les boutons 70 80 allumee en vert de plus l eau et tres tres chaude et quelque fois ce sont tous les boutons vert qui clignote donc si quelqu un pouvait m aidee merci a tous d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    Bonjouir à tous, bienvenue sur le forum dépannage vacane,

    Ce défaut signale un problème d'allumage, vérifie qu'une multiprise n'a pas été installée récemment sur la prise chaudière ou que des travaux électriques aient pu permettre l'inversion du neutre et de la phase.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    bonjour, en effet 70 80 correspond a un defaut d'allumage.
    Il faudrait que tu fasses un reset et que tu regardes ensuite le comportement de la chaudiere.
    La chaudiere va vouloir demarrer, donc trin d'etincelle et bruleur qui s'allume et normalement a ce moment la les etincelles doivent s'arreter et le voyant orange de presence de flamme doit s'allumer sur le devant de la chaudiere.

    Regardes et dis nous comment ca reagit chez toi.Que l'on sache deja si le bruleur s'enflamme ou pas.

    En effet aussi si ta chaudiere est brancher sur une multiprise il y a des chances que ta polarite ne soit pas bonne si ton probleme est present depuis l'entretien que tu as fait.

  4. #4
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    tout d abbord merci, j ai donc appuyer sur le bouton reset je ne vois pas d etincelles et le voyant orange de presence de flamme ne s allume pas pour qu il s allume je dois mettre l eau chaude en route j ai aussi regardée pour la prise et elle a toujours etait la et fonctionner correctement jusqu a present ,et n ai pas fais de travaux electrique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    excuser moi si il y a une etincelle mais le voyant orange ne s allume pas

  7. #6
    NoCif

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    Bonjour, il faudrait peut être vérifier l'électrode de ionisation, la nettoyer !!!

  8. #7
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    bonjour a tous,aujourd hui ce sont les voyants 50 80qui s allument je commence à avoir vraiment la trouille de cette chaudiere je n ose plus l allumee

  9. #8
    Mikelh76

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    Bonjour,

    Pas de panique, les sécurités fonctionnent...

    50/80 c'est défaut thermistance sanitaire.

    70/80 c'est défaut d'allumage.

    Cordialement

  10. #9
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    bonjour, merci pour le conseil ,qu est ce que la thermistance sanitaire est ce un thermometre une sonde car il y a 2 sondes qui ont etait changee ? Et mon chauffagiste ne c est pas vraiment ce qu elle as cette chaudiere

  11. #10
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    et aujourd hui ce sont les boutons 40 50 60 80 qui s allument alors que le circuit imprimés a etait changee il y a tous juste 1an et demie

  12. #11
    NoCif

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    A t il changer les 2 circuits imprimés ?

  13. #12
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    non un seulement mais ma chaudiere a seulement 4 ans

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    Bonjour, la thermistance sanitaire c'est une sonde de temperature oui.
    le code 40 50 60 80 correspond a : v3v bloquéee en chauffage ( ce code apparait quand la v3v est bloquée ou que t'as un mauvais echange dans l'echangeur ou encore que ta thermistance sanitaire est HS ce qui correspond donc bien a ton autre code que tu as eu)

  15. #14
    invitee7af7f31

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses ,j aimerai savoir combien il y a de sonde dans une chaudiére? 2 non ?

  16. #15
    NoCif

    Re : Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !

    2 Thermistances => 1 Chauffage & 1 Sanitaire

    2 Sécurités => 1 Surchauffe & 1 Spott

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : vidange ? [résolu]
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 17h30
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2010, 18h41
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 21h56
  4. Problème chaudière gaz mural Centora de la marque Chaffoteaux&Maury
    Par invite471b503e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 10h57
  5. [Thermique] Voyants chaudières Chaffoteaux et Maury Centora qui clignotent. [résolu]
    Par invite0e4ad8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...