[Thermique] Problème "VMC" fenêtre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème "VMC" fenêtre



  1. #1
    inviteac1057c2

    Problème "VMC" fenêtre


    ------

    Bonjour,

    je viens d'emménager dans un appartement, et, je ne sais pas si on peut appeler cela des VMC, mais au-dessus de chaque fenêtre de l'appartement (chambre+salle, pas la cuisine), il y a une sorte d'ouverture sur la moitié de la surface (15cmx1cm environ), "grillagée" où passe l'air, continuellement.

    Hier, comme la fenêtre de la cuisine ne fermait pas bien, et que l'air passait, des artisans sont venus la réparer, mais le bruit continue toujours.

    Par contre, dès que j'ouvre une pièce dans l'appartement, l'air "s'arrête" de passer (il ne fait plus de bruit).

    Et les artisans m'ont dit qu'en fait, ce devait être à cause de la chaudière individuelle par où l'air passerait.

    Que faire pour réduire ce débit ?

    Merci à vous

    David

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème "VMC" fenêtre

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannageyoshi7,

    La grille d'entrée d'air que tu indiques ait destinée à assurer le renouvellement d'air évacué par la VMC. Donc rien à faire sauf à t'habituer au bruit. Surtout ne pas l'obturer au risque de priver l'appartement de l'oxygène nécessaire à la respiration.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteac1057c2

    Re : Problème "VMC" fenêtre

    Coucou,

    merci Marc

    c'est noté, mais par contre, cela aura-t-il une incidence en hiver ?

    J'habite à Dijon, et en janvier-février, la température était descendue à -19°c quand même, donc niveau chauffage ? Car aujourd'hui, il doit faire un bon 25°c dehors, et je suis obligé de mettre un léger pull à l'intérieur tellement ça brasse...


    bonne fin de week-end

    David

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème "VMC" fenêtre

    Re,

    Le débit d'air est calculé pour assurer le renouvellement d'air conformément à la réglementation, cet air sera réchauffé l'hiver, mais le débit est moins important que quant les fenêtres avaient un jour important.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac1057c2

    Re : Problème "VMC" fenêtre



    encore merci des explications (pour le moment, quand ça fait trop de bruit, j'ouvre la fenêtre de la cuisine et hop plus rien, et parce que je profite ainsi de l'air chaud qui rentrera un peu)

    ^_^)))

Discussions similaires

  1. Fenetre + VMC double flux
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2009, 11h06
  2. Vmc et fenetre
    Par invite67bf2290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 08h38
  3. Problème de fermeture de fenêtre
    Par invite73691adb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 13h53
  4. probleme fenetre f-secure
    Par invite8aeab27f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 21h37
  5. Probleme : fenetre IE intempestives....
    Par invitef696e28b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/10/2006, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...