Bonjour à tous
J'ai depuis quelques semaines un soucis étrange sur mon écran LCD Sony (46W300). Lorsque je l'allume, le coté droit de l'image est sombre, avec une rémanence très prononcée. Cela l'a fait petit à petit, au début cela partait rapidement, et j'arrivais aussi à le faire partir en touchant le coin droit de la télé. C'est toujours de ce côté que vient le soucis.
Depuis peu, c'est systématique à l'allumage de la télé. Mais le plus étrange, c'est qu'au bout de quelque temps (genre 10-15 minutes), l'image redevient normale. En général, elle redevient normale si je mets le téléviseur en veille et que je le rallume (mais parfois elle redevient normale toute seule).
Je suppose donc que ça ne vient pas de la dalle, mais d'un problème d'alimentation ou un truc du genre, avec un composant qui une fois chaud refonctionne normalement...
Quelqu'un aurait-il une idée ? Evidemment, la garantie est tout juste expirée, j'ai un peu les boules car c'est un téléviseur qui a coûté à l'achat y'a deux ans et demi plus de 2KE, et étant un peu bricoleur, je pourrais peut-être réparé ça moi même.
Voici ce que cela fait :
Suppression de la photo en provenance d'un site hébergeur. Voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram .
Merci à tous !
-----