[Blanc] LL Brandt WFH 1276 F [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

LL Brandt WFH 1276 F [résolu]



  1. #1
    invitef508d4fd

    LL Brandt WFH 1276 F [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge Brandt WFH 1276 F n'éffectue plus de lavage ou de rinçage.
    La prise d'eau se réalise, la vidange aussi.
    Coté affichage la led du lavage s'allume 4 secondes puis s'éteint, avec 1 clic de relais, puis ça recommence au bout de 3minutes. L'éssorage reste sur 1200t/min.
    Pouvez vous m'aider pour le dépannage.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    bonsoir,
    plutot embrouillé votre explixcation , si la machine ne tourne plus il serait bon de voir les charbons moteur mais est ce le cas ......

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    oui michel voir aussi la serrure de porte avez vous le témoin allumer voir assi les charbons moteur
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitef508d4fd

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Merci Michelduc,
    Le moteur tourne parfois, c'est à dire qu'il a fonctionné sur un programme d'essorage avec peu de linge.
    Le programme à 30° délicat a fonctionné, mais les programmes à 60° non.
    Dans la notice il parle de balourd, mais comment est ce détecté, et comment est ce signalé? (C'est peut être une fausse piste...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef508d4fd

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Merci Skylab 21,
    Coté porte c'est OK, si la porte n'est pas bien fermée il n'y a pas de prise d'eau, et dans mon cas le programme démarre: la pompe de vidange fonctionne, puis c'est la prise d'eau, et après le seul signe de vie c'est une impulsion de 2s de la led lavage, avec un clic de relais et plus rien.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    bonjour,
    si c'est un problème de balourd elle doit alors fonctionner a vide
    le programme 30 oui 60 non la resistance peut etre qui est coupée

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si c'est un problème de balourd elle doit alors fonctionner a vide
    le programme 30 oui 60 non la resistance peut etre qui est coupée
    re, ou un probleme de carte de puissance, pas répondu au sujet du témoin de la serrure reste t'il allumé?-jc

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    bonjour,
    pourquoi vouloir supputer???
    skylab vous envoie vers les charbons moteur ,
    ce qui ne mange pas de pain,
    les déposer voir leur état n'est pas complexe
    donc commencez par cela,
    c'est le plus probable,
    au besoin si ok,
    il sera toujours temps d'en profiter pour contrôler l'état de la tachy
    mais,
    si vous ne faites que vous poser des questions sans agir,
    cela ne fera pas avancer le schmilblic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitef508d4fd

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Je viens de démonter le moteur pour vérifier les charbons, c'est correct avec de la marge coté usure, les continuités sont bonnes.
    J'ai aussi constaté une variation de tension coté tachy en faisant tourner le moteur manuellement.
    Il n'y a pas de voyant qui concerne la porte, et lorsque la machine fonctionnait, si la porte n'était pas bien fermée le cycle ne démarrait pas.
    Après avoir tester les différents programmes, plus aucun ne fonctionne, il y a toujours la prise d'eau, puis plus rien.
    La vidange fonctionne et c'est tout.

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    bonjour,
    par hasard n'auriez vous pas mal remonté les charbons? certains moteur ont diverses points de fixation, l'erreur est possible

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    bonjour, vous dite avoir contrôler les charbons mais quel longueurs font t'il ? plus de trois centimètres? ou moins? , pour la tachy vous devez trouver une certaine tension alternative , pas évident en tournant le moteur a la main , il faudrait vérifier sa valeur ohmique a l'aide d'un multimetre elle doit faire entre 20 a 150 ohmes - jc

  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    re, je suis surpris au sujet du témoin de la serrure la wfh 1276f comporte un témoin une fois le serrure fermer un témoin s'allume , pourriez vous faire une photo de votre machine(tableau de bord)-jc

  14. #13
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    témoin de serrure
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invitef508d4fd

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Désolé pour le retard, j'ai quelques problèmes informatique.
    Merci de votre aide, voici des compléments d'information:
    J'ai redémonté le moteur, un des charbons sort de 1 cm l'autre de 1,5 cm. (pour le remontage les ergots et les traces de charbon limitent les erreurs)
    Quand ils sont sur le collecteur c'est 3mm.
    la tachy donne 55 ohm.
    j'ai changé le triac, et pas d'amélioration
    Je joins la photo de la face avant.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    bonsoir changer vos charbons ils sont trop court (3 millimètres) sur le rotor tous le monde vous le dira-j-c

  17. #16
    invitef508d4fd

    LL Brandt WFH 1276 F

    Bonjour,
    Mon explication n'est pas trés claire concernant les charbons aussi je joins un schéma qui devrait améliorer la compréhension.
    Ce soir j'ai essayé de prendre la tension sur une patte du triac et le cycle a continué. Le moteur tournait ????
    J'ai donc arreté, remplis la machine du linge qui s'accumule, et lancé un cycle de lavage à 60° en coton et ça tourne depuis une heure.
    Je ne comprends rien...

    Bonjour,
    Il y a un petit moment ou j'ai exposé un problème sur un lave linge Brandt WFH 1276F.
    La discussion a été fermé faute de nouvelles.
    J'ai changé les charbons et le défaut est resté.
    Parfois le lave linge fonctionnait.
    Ma dernière tentative avant la mise au rebut fut de réaliser des mesures de continuité sur le moteur.
    Et là j'ai découvert un mauvais contact sur un des fils de la thermistance (ou sonde de temperature) dans le moteur.
    En fait le fil était coupé à l'intérieur de la gaine, invisible de l'extérieur, pas un signe d'écrasement, rien...
    J'ai donc changé le fil et depuis le lave linge fonctionne
    L'autopsie du fil montre bien une amorce.
    Voilà si mon aventure peux servir ....

    Merci aux membres du forum pour leur aide.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invitecd6b671e

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir changer vos charbons ils sont trop court (3 millimètres) sur le rotor tous le monde vous le dira-j-c
    comme il le dit changer les charbons car ils sont trop court et le faite de les avoir démonter les a "débloquer" un neuf fait environ 3cm de long

  19. #18
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Citation Envoyé par ddan Voir le message
    Bonjour,
    Mon explication n'est pas très claire concernant les charbons aussi je joins un schéma qui devrait améliorer la compréhension.
    Ce soir j'ai essayé de prendre la tension sur une patte du triac et le cycle a continué. Le moteur tournait ????
    J'ai donc arrête, remplis la machine du linge qui s'accumule, et lancé un cycle de lavage à 60° en coton et ça tourne depuis une heure.
    Je ne comprends rien...
    re ce n'est pas le fait de prendre une tension que votre machine a remarcher votre problème c'est les charbons il sont trop court peut être elle remarche! mais un certain temps , a vous de voir -jc

  20. #19
    invite728b013d

    Re : LL Brandt WFH 1276 F

    Bonjour à tous,

    J'ai réouvert le fil afin de joindre ta conclusion, le message ayaant été se metttre en début de fil, je joins un copier collé de ton post.

    Bonjour,
    Il y a un petit moment ou j'ai exposé un problème sur un lave linge Brandt WFH 1276F.
    La discussion a été fermé faute de nouvelles.
    J'ai changé les charbons et le défaut est resté.
    Parfois le lave linge fonctionnait.
    Ma dernière tentative avant la mise au rebut fut de réaliser des mesures de continuité sur le moteur.
    Et là j'ai découvert un mauvais contact sur un des fils de la thermistance (ou sonde de temperature) dans le moteur.
    En fait le fil était coupé à l'intérieur de la gaine, invisible de l'extérieur, pas un signe d'écrasement, rien...
    J'ai donc changé le fil et depuis le lave linge fonctionne
    L'autopsie du fil montre bien une amorce.
    Voilà si mon aventure peux servir ....
    J'ajoute la mention " résolu."

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Brandt WFH 1161 F en panne[résolu]
    Par invitecc95fe2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 13h38
  2. [Blanc] Lave-linge Brandt WFH 1272F : Erreur 10 [résolu]
    Par invitec5b3115f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 16h50
  3. [Blanc] lave linge brandt bb60 wfh 1161f erreur 10[résolu]
    Par invitec94c55e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 12h23
  4. [Blanc] Brandt BB 60 Wfh 1271F / Carte Puissance[résolu]
    Par invite77612adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/05/2008, 11h19
  5. ML Brandt Wfh 1161f
    Par boutonnat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...