[Blanc] LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?



  1. #1
    invite61a0a6e8

    Unhappy LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème sur un lave linge miele novotronic W715.
    dès que j'enclenche le bouton marche arret ( appareil branché), la porte (hublot) s'ouvre automatiquement.
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonjour,
    etant doté d'une serrure électrique , si l'appareil est branché , cela signifie en logique que le triac qui commande cette ouverture est hs et donc des que le 220v est la , la porte s'ouvre .....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonjour,
    contrôlez l'état interne du bouton orange,
    qu'il ne soit pas actif en permanence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite61a0a6e8

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    Merci Richard,
    je croyait moi aussi au début que le problème vanait d'un faut contact au niveau de ce bouton, mais j'ai controlé le bouton jaune, lorsque l'on appui dessus il y a bien contact entre 2 piste sur le circuit imprimé derriere et si on le relache, le contact disparait, donc je pense que le problème ne vient pas de la.

    Merci Michel,
    au niveau de la porte il y a la sécurité. je l'ai controlée. lorsque la porte est fermée cela enclenche un bouton poussir qui met en contact 2 brochres.
    la sécurité comprte 3 entrées électriques.
    si porte ouverte resistance entre la borne 1 et la borne 3, rien sur la 2
    si porte fermée, toujours résistance entre la borne 1 et la borne 3 et en plus contact entre borne 3 et borne 2. Est ce normal?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonsoir,
    comment faites vous pour voir la resistance car si porte fermée il faut du courant dessus et donc difficile a mesurer la resistance avec du 220v
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite61a0a6e8

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonsoir,
    j'ai demonté le système de sécurité de la porte et mesuré la resistance entre les différentes cosses de ce système
    merci

  8. #7
    michelduc

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonjour,
    ainsi d'accord vous venez de voir que la serrure n'a rien mais c'était evident , c'est sa commande qui fait defaut si on puit dire
    vu que cette machine est avec module electronique , la serrure de porte est surement commandée par un triac qui sert a enclencher l'ouverture. si ce triac est hs le courant est d'office sur l'ouverture des qu'on enclenche le 220v par l'interrupteur car si mes souvenirs sont bons pour ouvrir il faut l'alimenter a l'inverse des autres ou on doit couper pour pouvoir ouvrir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite61a0a6e8

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonsoir michel

    merci beaucoup
    vous avez surement raison.
    Problème: où se trouve ce triac
    si c'est sur le module de puissance et qu'il faut changer ce module, je ne sais pas si je vais le faire compte tenu du cout de ce module et de l'age de la machine (17 ans)
    Par contre aujourd'hui j'ai tout remonté et la porte reste fermée. Je touche du bois.
    Sinon, est ce possible de shunter l'ouverture electrique de la porte car il est toujours possible de l'ouvrir manuellement.
    Merci

  10. #9
    michelduc

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    bonjour,
    nous ne pouvons prendre part a des montages non conforme et donc a ce problème pas de réponse
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite61a0a6e8

    Re : LL Miele W715 : la porte s'ouvre à la mise en route ?

    ok, pour pas de réponse pour le shunt de la porte, mais savez vous si le triac est sur le module de puissance?
    je n'ai pas le schéma electrique de la machine
    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème mise en route LV Miele G 641 SC
    Par invitee94841d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 17h17
  2. [Divers] miele w715
    Par inviteb2cb6f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 10h01
  3. [Blanc] LL MIELE NOVOTRONIC W715 : ne tourne plus
    Par invite06f27f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 21h27
  4. [Blanc] lave linge miele novotronic w715
    Par inviteb775b7a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 22h28
  5. miele novotronic w902 porte qui s'ouvre seule
    Par miela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...