[Blanc] Problème réfrigérateur ARISTON EDFV 450 X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème réfrigérateur ARISTON EDFV 450 X



  1. #1
    invite6063e6d7

    Problème réfrigérateur ARISTON EDFV 450 X


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis plusieurs années j'ai un problème avec mon réfrigérateur / congélateur ARISTON modèle EDFV 450 X acheté en 2000.
    Il y avait une production importante de glace dans la partie réfrigérateur, parfois la température descendait en dessous de zéro ou alors se stabilisait entre 0 et 2 C°. Dans la partie congélateur -30c° en permanence. Le réglage du thermostat ne changeait rien toujours de la glace dans le frigo.
    La semaine dernière j'ai débranché le réfrigérateur et j'ai décidé de nettoyer la partie compresseur, il y avait beaucoup de poussière. L'évacuation de l'eau n'était pas bouchée.
    Suite au rebranchement maintenant je n'ai plus de glace dans la partie frigo mais la température est comprise entre 10 et 15 c°.
    J'ai changé le thermostat avec la sonde samedi 11 septembre et j'ai toujours le même problème, 10/15 c° dans le frigo et - 35c° dans le congélateur !!!
    Petite indication supplémentaire quand je remets en route le réfrigérateur après 10/20 secondes j'entends parfois un " clic " comme si un relais collait ou décollait mais le compresseur fonctionne en permanence.
    Y at il une solution ou mon réfrigérateur est il perdu ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée.
    Jean Luc

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problème réfrigérateur ARISTON EDFV 450 X

    bonjour
    le circuit frigorifique est bouché par de l'huile du compresseur,2 solutions: faire intervenir un professionnel effectuant du froid domestique (cout 350€ environ) ou remplacer l'appareil.

  3. #3
    invite6063e6d7

    Re : Problème réfrigérateur ARISTON EDFV 450 X

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    le circuit frigorifique est bouché par de l'huile du compresseur,2 solutions: faire intervenir un professionnel effectuant du froid domestique (cout 350€ environ) ou remplacer l'appareil.
    Bonjour Ptigui29,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide et instructive.
    Je pense que mon réfrigérateur va finir à la déchetterie !!
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 13h42
  2. [Blanc] PANNE Réfrigérateur-congélateur ARISTON EDFV 450 XS
    Par invitec5606780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 17h33
  3. [Blanc] Réfrigérateur combi Ariston EDF 450 X plus de froid
    Par vfr31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2010, 12h44
  4. [Blanc] PANNE Réfrigérateur-congélateur ARISTON EDFV 450 XS
    Par invitef77e92db dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2008, 19h02
  5. [Blanc] Probleme réfrigérateur Ariston
    Par invite6a5c16cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2008, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...