[Blanc] panne frigo??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne frigo??



  1. #1
    invite613574aa

    panne frigo??


    ------

    Bonjour

    J'ai un frigo brandt TTB 123 WE qui a 6 ans (c'est un petit frigo combiné avec partie congélation).

    Je l'avais débranché pour les vacances d'été (après l'avoir dégivré) mais depuis qu'on l'a rebranché, dès qu'il tourne il fait bcp de bruit (ronronnement continu). Le bruit semble venir du compresseur.
    Le frigo est froid mais pour maintenir cette température il me semble qu'il a besoin de fonctionner plus de 50% de la journée.

    Merci de me dire ce que vous en pensez : est-ce qu'on peut le réparer (nous même)? à qui s'adresser si on veut le réparer? est-ce qu'on peut continuer de l'utiliser sans risquer de voire notre facture d’électricité exploser?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne frigo??

    bonjour,
    si 50% en fonction ca manque de compression mais vu le prix pour réarmer il est plus logique de s'en defaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo??

    re,
    désolé je m'élève contre ceci:
    le frigoriste qui sur un seul critère
    tel que + de 50% de fonctionnement
    sans aucun paramètre de plus
    déclare le frigo bon pour la poubelle ,
    c'est lui qu'il faut jeter a la poubelle
    juste (en exagérant la valeur)
    je donne 40°C de température ambiante dans le local,
    thermostat en point médian,
    quelle sera le pourcentage de fonctionnement du compresseur pour avoir 4°C dans le frigo ????
    s'il y parvient en sus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite613574aa

    Re : panne frigo??

    Euh alors pour préciser ce que je n'avais pas précisé...
    Le thermostat est à 2 sur 6, la température dans la pièce doit être dans les alentours de 25°C...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81606cbd

    Re : panne frigo??

    Bonjour à tous,

    j'ai le même problème sur un modèle similaire, un petit frigo Brandt class A+ avec une partie congélation, qui a 3 ans. Il marchait très bien jusqu'à la semaine dernière, c'est après avoir fait les courses que le problème est apparu. le frigo se déclenche normalement, mais le bruit est beaucoup plus fort que d'habitude, et ne s'arrête jamais (fonctionnement continu). nous sommes obligés de tourner le thermostat sur 0 pour que le moteur s'arrête de tourner, car cela nous a même réveillé la nuit (nous habitons un petit studio d'étudiant avec ma copine). j'ai essayé de regarder à l'arrière du frigo, mais tout semble normal (aucune fuite d'eau ou de gaz), seulement une température anormalement élevée au niveau du moteur. la température du frigo a augmenté (10, 12 degrés), mais la partie congélation reste bien froide (-15°), et de la condensation est apparue sur le fond du frigo.

    Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car le frigo n'est plus sous garantie et en racheter un serait hors de notre petit budget!

    merci à tous & à bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  2. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  3. frigo en panne
    Par invite8b2cfe96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 10h15
  4. [Blanc] panne de frigo
    Par inviteb2259a48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2007, 16h07
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...