[Blanc] Four Scholtès : fait disjoncter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Scholtès : fait disjoncter ?



  1. #1
    sav38

    Four Scholtès : fait disjoncter ?


    ------

    Bonjour,

    mes parent ont un four encastrable de marque scholtes depuis 10ans au moins.

    depuis 4mois il fait disjoncter le diferentiel mais pas son disjoncteur de 20A et ni le principale.

    il suffit de le remettre en route et sa repart sans souci pratiquement a chaque fois.

    cela le fait que de temps en temps, au debut c'était a la mise en route du four et maintenant ca le fait au bout d'un moment de 10minutes a 30 minutes.

    avez vous une idée

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : mon four scholtes fait disjonter

    bonjour, vérifier les résistances celle du haut qui est double et celle du bas qui est une simple, mais a l'aide d'un multimetre sur en position ohmmètre la position la plus haute 2m ou 20m(megohms)
    cordialement jean-claude

  3. #3
    invitea72c1008

    Re : mon four scholtes fait disjonter

    Bonjour, on peut déjà conclure qu'il s'agit d'un défaut thermique

  4. #4
    sav38

    Re : mon four scholtes fait disjonter

    Ce que je ne comprend pas , c'est qu'au debut de la panne , ca disjoncté dés que l'on mettait le four en route, étant ex dépanneur en brun, je suis allé voir le commutateur selecteur rotatif en passant qu'il serait entouré d'un blindage métallique et pourrait faire disjoncter, mais ce n'est pas le cas( aucun blindage les contacts sont visible et le tout est en plastique).
    et puis je me suit rendu compte que ca disjoncté a des température qui sont maintenant de plus de 100° voir ce midi a 165° apres 15 minutes de chauffe.
    N'étant pas un pro du blanc, je metterais en cause une fuite a la masse, soit d'une carte electronique de facade ( mais y a pas grand chose comme composants), soit une resistance ou ventilo.

    mais comment une resistance peut elle avoir une fuite a la masse ?.

    qu'en penssez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur
    Bonsoir sav38 et tout le groupe

    Tu as presque raison: il s'agit bien d'une fuite, mais on préfère dire qu'elle est à la terre.

    Ce qui complique la recherche, c'est que c'est aléatoire, non reproductible et fugitif. La totale.

    La température est peut-être "responsable", mais ce n'est pas sûr. Ce genre de panne est parfois difficile à trouver. Ce peut être un fil qui touche une masse ( oui oui) suite à une déformation thermique, mais cela peut être dû à une résistance qui amorce, ou un bobinage de moteur qui fait de même. En fait, tout est suspect.

    Que ce soit en brun ou en blanc, c'est un cauchemard.

    J'ajoute une précision qui peut avoir son importance: si c'est un problème d'amorçage, ce n'est pas décelable à l'ohmmètre, puisqu'il faut la "haute" tension du secteur pour que l'arc se produise.
    Dernière modification par gienas ; 14/09/2010 à 18h55.

  7. #6
    sav38

    Re : mon four scholtes fait disjonter

    On est pas dans la me.de , lol
    Dés que j'ai un moment je le sortirais pour le demonter, je me suis appercu qu'il est impossible de nettoyer les vitres de la porte tant la rouille a soudé les plaques.

    Je vais regarder les prix de ce genre de four

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  2. [Blanc] Four fait disjoncter
    Par AdL84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 08h57
  3. [Blanc] Four Scholtès FE 4356 fait disjoncter le 30 mA en température.
    Par invite5c3741fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2009, 18h22
  4. [Blanc] Mon four scholtes fait disjoncter
    Par invite48855d03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 09h13
  5. lave vaisselle Scholtes fait disjoncter
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2006, 05h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...