[Divers] Réactiver Alarme maison sans notice?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réactiver Alarme maison sans notice?



  1. #1
    sachem

    Réactiver Alarme maison sans notice?


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai emménagé dans ma nouvelle maison il y a deux mois environ.
    Elle est récente (2005) et a été livrée aux anciens propriétaires avec une alarme intégrée.
    Or j'ai racheté cette maison et les anciens propriétaires ne sont capables de me fournir ni la notice ni même la marque de l'alarme.
    Il ne figure aucun nom sur le boitier principal et quand je tripote les boutons, à part déclencher une sonnerie monstrueuse, ça n'apporte rien.

    Je ne peux donc pas utiliser cette alarme. Avez-vous des idées qui me permettraient de l'utiliser de nouveau SVP?
    Peut-être devrais-je voir ça avec le promoteur?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Réactiver Alarme maison sans notice?

    Bonsoir,

    L'déal serait comme vous dîtes de voir avec le promoteur Les anciens propriétaires se servaient ils de cette alarme ?

    Sinon quelques photos de la bête pourraient peut être servir .

    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Réactiver Alarme maison sans notice?

    Bonsoir sachem et tout le groupe

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    ... Peut-être devrais-je voir ça avec le promoteur? ...
    C'est en effet une idée.

    Si ta maison fait partie d'un lotissement, tu devrais avoir des voisins équipés comme toi.


    PS:tripoter des boutons sans savoir ce que l'on fait, n'est pas forcément une bonne idée. Certaines programmations peuvent parfois être irréversibles.

  4. #4
    sachem

    Re : Réactiver Alarme maison sans notice?

    Merci pour vos réponses.
    J'ai téléphoné au promoteur et ai effectivement obtenu la réponse.
    Je suis équipé d'une alarme EPS. Cool.

    Nouvelle question: Renseignements pris,cette alarme a donc été installée par des pro et n'est utilisable que par l'intermédiaire d'un abonnement (25 euros par mois. gloups!)
    Je ne souhaite pas souscrire d'abonnement avec quelque societé que ce soit pour ma sécurité.
    A votre avis, est-il possible de réutiliser l'équipement déjà installé (détecteurs d'ouverture, de présence, de fumée) avec une nouvelle centrale que je poserais moi-même ou dois-je repartir de zéro?
    Un ami m'a dit que je risquais des ennuis si je réutilisais le matos déjà installé parce que je n'en suis pas propriétaire mais seulement locataire. Si j'y touche, je risque d'être attaqué en justice par la societé propriétaire (qui ne m'a pas contacté depuis que je suis proprio, d'ailleurs).
    Vous en pensez quoi?

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Réactiver Alarme maison sans notice?

    Bonsoir

    Dans votre dossier d'achat est il stipulé alarme installée avec abonnement mensuel ? Si ce n'est pas le cas , vous pouvez demander la dépose de cette dernière mais en aucun cas effectuer la moindre modification sur celle ci .
    De plus je crains qu'elle soit protégée par des codes de programmation exclusivement réservés à l'installateur Le commercial devait être bon

    Cordialement

  7. #6
    sachem

    Re : Réactiver Alarme maison sans notice?

    Rassurez-moi, j'ai quand même le droit de tout démonter pour installer quelque chose de neuf et de fonctionnel? (démonter proprement sans rien casser, évidemment.)

  8. #7
    KRokrO73

    Re : Réactiver Alarme maison sans notice?

    Bonjour, avez-vous achetez votre maison à un particulier si oui tous ce qui est dedans vous appartiens (si vous n'avez rien signé concernant cette alarme), bref à partir du moment ou vous pouvez me dire si cette alarme vous appartiens, et quelle est son type ,référence, photos, je peut peut-être vous aider (même si c'est protégé par mot de passe). A bientôt

Discussions similaires

  1. Alarme de maison
    Par invite0530467f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2013, 12h47
  2. [Divers] Notice alarme introuvable.
    Par oskarnika dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 15h41
  3. notice d'utilisation alarme visonic ltd
    Par invitead7f9859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 18h02
  4. Alarme de maison
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...