Je me projète de réaliser une Alarme pour maison à code.
J'ai, pour ce, une question toute simple :
Existe-t'il des "buzzer de puissance" ?
Ou bien, dois-je réaliser l'alarme à l'aide d'un HP ?
Merci
-----
14/05/2006, 15h46
Toufinet
Re : Alarme de maison
svp, je n'arrive pas à trouver de schéma de ce genre de système, ni de buzzer de grande puissance .
Quelqu'un peut-il m'aiguiller svp
14/05/2006, 22h58
LTHOMAS
Salut, si je comprends bien, ce que tu veux fabriquer, c'est la sirène de l'alarme.
Schéma de principe :
signal (fréquence) --> ampli --> HP
Pour faire le signal, un simple ne555 suffit (la féquence à choisir : plus elle est élevée, plus c'est aigu), pour l'ampli un transistor devrait etre pas mal (pas besoin d'une qualitée de son exceptionnelle !).
@++
16/05/2006, 12h04
invite76532345
Invité
Bonjour Toufinet
C'est quoi un buzzer grande puissance? (en fait ma question est: Que faut il comprendre par grande puissance?)
Peut être un buzzer type automobile (avertisseur d'oubli de phares par exemple) répond il à la définition. Facile à trouver: Norauto - Feu vert - Garagiste du coin etc
Autrement, une sirène à base de 555 + HP est facile à réaliser (Il faut 2x555). Le 555 délivre 200mA en sortie eet on peut lui faire commander un transistor qui alimentera le HP.
Avec un petit HP 4 ohms 250 mW genre poste transistor de poche, ça va bien sans transistor en sortie.
Le schéma: Chercher "Google" "sirène à 555" il y a plein de schémas valables.
Bon courage
A+
Papykiwi
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/05/2006, 12h07
Toufinet
Pour la sirène, j'ai ce qu'il me faut .. à part le HP.
J'ai regardé ce qui était en vente, et on peut considérer qu'il faudra au minimum une puissance sonore de 90dB en sortie du HP.
Hors, je ne connais absolument pas le rapport entre la puissance absorbée par le HP, et la puissance sonore émise.