Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Alarme de maison



  1. #1
    asimo

    Arrow Alarme de maison


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai construit une alarme extérieure.
    mais voisin se son fait cambrioler 3 fosi donc "mieux vaut prévenir que guérir"
    donc je m'explique j'ai instaler 3 capteur du style q'uont met dehors en dessous des phares lorsque l'on passe en dessous max jusque 90°

    le tous raccorder en // sur une sonnerie de electrique puissante.
    ma question est comment fabriquer une protection en cas de sabotage du style couper les fils

    par apres je voudrais fabriquer moi meme ma propre sirene comme une vrai alame.

    merci pour vos reponse

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    mich35

    Re : Alarme de maison

    rajoute un fil qui suis tous les autres fils.
    Mets ce fil a la tension 1. A l'autre bout du fil met une pull-down. Si la tension passe a 0 c'est que le fil est coupé ...

  4. #3
    ibtihel

    Re : Alarme de maison

    bonjour
    c' est du bricolage que tu veux faire ?
    ce n'est pas pour te décourager , mais un conseil la sécurité est une affaire primordiale, est ton syst sera non fiable ,donc franchissable surtous avec des gens (voleurs) espérimentés .
    il ya toute une étude pour l'instalation des capteur , les fausse alarme (passage des animaux) ,.......... alors tu vois ??
    sites spécialisés sur les alarmes :
    http://www.cyberbricoleur.com/?datas...J0aWNsZXM9MA==
    coté prof:
    http://www.diagral.fr/index.php
    A+

  5. #4
    asimo

    Re : Alarme de maison

    Citation Envoyé par mich35 Voir le message
    rajoute un fil qui suis tous les autres fils.
    Mets ce fil a la tension 1. A l'autre bout du fil met une pull-down. Si la tension passe a 0 c'est que le fil est coupé ...

    mon systeme est entierement automatique vu que lorsqu'il commence a faire nuit les capteur s'active tout seul et se desactive dans la lumiere (jour)

    pull-down c'est quoi??
    merci

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    lebidouilleur

    Re : Alarme de maison

    Citation Envoyé par asimo Voir le message
    mon systeme est entierement automatique vu que lorsqu'il commence a faire nuit les capteur s'active tout seul et se desactive dans la lumiere (jour)

    pull-down c'est quoi??
    merci
    Bonsoir,

    d'après ce que tu dis, si tes capteurs ne s'activent que lorsqu'il fait nuit (en général, ces appareils sont équipés d'une cellule crépusculaire car ils sont conçus pour commander un éclairage qui ne doit s'allumer que la nuit et en présence de quelqu'un) alors il n'est pas efficace en permanence. Donc, en journée quand tu travailles, les cambrioleurs peuvent venir sans aucun souci et vider ta maison en toute quiétude... Et comme le soir en principe, tu es chez toi, il est peut probable qu'ils viennent te dire un petit bonsoir !!!

    Il faudrait déjà neutraliser la cellule crépusculaire pour que ton capteur puisse s'activer de jour comme de nuit. Bien souvent, c'est une simple photorésistance qui est utilisée. En l'enlevant (ou en la remplaçant par une résistance de quelques centaines d'ohms), il serait peut-être possible d'y remédier, si du moins c'est ce composant qui est utilisé.

    Pour info, ces capteur sont connus de tous les amateurs de bricolage qui fréquentent les magasins spécialisés alors on voit de suite qu'il ne s'agit pas d'une vraie alarme.

    Ceci étant, l'idée de départ est bonne mais il faut vraiment sécuriser ton système si tu veux vraiment que ça fonctionne et là, il y a du boulot.
    Dernière modification par lebidouilleur ; 30/01/2009 à 18h31.

  8. #6
    asimo

    Re : Alarme de maison

    bonjour,
    je sai changer le systeme sans le demonter
    car en dessous il y a une vis de reglage soit jour et nuit soit nuit ou soit jour.
    pour l'instant j'ai simplement mis un intérupteur unipolaire pour couper le systeme.
    mais j'aimerai bien avoir un systeme de commande sans fils ou avec fils et une boite avec un code de facom a ce que je puisse ouvrir mon portail sans que l'alarme se mette a sonné!! car pour le moment jai planquer l'intérupteur
    ce systeme a juste eté mis au point pour la nuit car mais voisin on leur a vidé un bac de biere sous leur nez de leur fenetre de salon et il on caréser leur chien!!

  9. Publicité
  10. #7
    lebidouilleur

    Re : Alarme de maison

    Citation Envoyé par asimo Voir le message
    bonjour,
    mais j'aimerai bien avoir un systeme de commande sans fils ou avec fils et une boite
    Rien de plus simple, tu achètes une prise télécommandée dans ton magasin de bricolage préféré et le tour est joué !!! Exit l'interrupteur caché je ne sais où... A ce sujet, fais attention à l'endroit où tu as caché l'interrupteur car j'imagine que ton installation est alimentée directement par le secteur. Si c'est à l'extérieur, il vaut mieux que ce soit étanche sinon...

  11. #8
    asimo

    Re : Alarme de maison

    merci beaucoup j'avais pas pensez a cette solution et oui effectivement mon instalation est 240 acv
    mais comment voudrais tu que ja face pour moi raccorder la Prise sans fils
    vu que je me suis conncter directement dans ma boite de derivation??

  12. #9
    lebidouilleur

    Re : Alarme de maison

    Il existe aussi des modules télécommandés qui pourraient peut-être rentrer dans ta boite de dérivation (si elle est assez grande) : http://www.conrad.fr/set_1_interrupt...3_19116_408179

    Sinon, par curiosité, ta boite de dérivation est-elle à l'intérieur où à l'extérieur ? Si elle est à l'extérieur, rien de plus facile pour neutraliser ton alarme, on ouvre la boite, on coupe le fil d'arrivée et c'est terminé. Sinon, c'est idem pour tes trois capteurs...

  13. #10
    asimo

    Re : Alarme de maison

    ma boite de derivation est a l'intérieure et si on veux couper un fils il faut paser devant les capteur!! donc imposible,j'ai quadrillé mon terrain.
    mais coment tu connecte se truc car il doit avoir des pils pour l'intérupteur je signal au cas ou l'intérupteur est pour mettre dans ma voiture et couper le systeme lorsque j'arive a ma propriéter.
    merci a toi pour cette aide quand meme

  14. #11
    lebidouilleur

    Re : Alarme de maison

    Je vois que tu as pensé à tout d'après ce que tu décris.

    Un interrupteur sans fil se branche en lieu et place d'un modèle classique. Le neutre est commun au secteur et à ta charge, la phase est quant à elle coupée ou connectée en sortie selon la position de l'interrupteur (penser à couper le secteur avant toute intervention). Donc à priori, cela doit pouvoir se faire assez facilement.

    Pour ce qui est de la portée de la télécommande, mieux vaut faire des essais avant de passer au montage final pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Par contre, un nouveau problème se pose. Il va falloir trouver un moyen de savoir dans quel état est ton "alarme" (connectée ou pas). Peut-être avec un voyant lumineux placé quelque part...

  15. #12
    asimo

    Re : Alarme de maison

    je précise j'ai 17 ans et je fait des etude d'electromécanique
    il doit certainement avoir un voyant sur la télecomande??
    y-a-t'il des pile dans la télécomande?? et quelle sont leur portées??

  16. Publicité
  17. #13
    lebidouilleur

    Re : Alarme de maison

    Bonsoir asimo,

    en règle générale, une LED informe l'utilisateur que l'émetteur est en état de fonctionner. Par contre, ce n'est pas toujours le cas pour les interrupteurs télécommandés.

    Les émetteurs sont en général alimentés par une petite pile de 12V comme celle-ci : http://www.telecommandeportail.fr/bo...es/pile12V.jpg. J'ai déjà vu des piles bouton de type CR2032 dans des capteurs d'alarme HF par exemple mais ça reste rare.

    Il faut savoir également que des recherches sont en cours pour la mise au point de petits émetteurs équipés de circuits à très faible consommation d'énergie qui pourront fonctionner sans pile. L'énergie sera apportée uniquement par le bouton poussoir !!!

    La portée par contre est très aléatoire et dépend de l'environnement dans lequel va fonctionner l'ensemble émetteur/récepteur. En général, on ne dépasse pas les 100 mètres et ce en champ libre qui plus est. Mais puisque ton branchement est à l'intérieur, ce sera forcément moins. La seul moyen de le savoir est de faire des essais.

    Par expérience, je peux t'assurer que parfois l'ordre de l'émetteur n'est pas reçu (parasites, mal appuyé ou pas assez longtemps...). C'est la raison pour laquelle, je te parlais d'un voyant lumineux (sinon, il te sera difficile de savoir si tu as allumé ou éteint ton "alarme"). A titre d'exemple, tu peux t'inspirer des clignotants des voitures quand on ouvre ou ferme le verrouillage central avec commande de l'alarme en même temps.

  18. #14
    Christine76

    Re : Alarme de maison

    Voir aussi ce que propose ce site : www.alarmes-habitation.fr
    Alarme réglée et programmée gratuitement.

    Bonne continuation

  19. #15
    RicounetZap

    Re : Alarme de maison

    Bonjour
    Je pense que les détecteurs sont alimentés directement sur le secteur. Il suffit de couper le courant pour mettre ton système hors service. Les centrales d'alarmes sont toujours alimentées par des batteries (avec système de charge secteur intégré) et alimentent les détecteurs (sauf ceux sur pile).
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  20. #16
    f6bes

    Re : Alarme de maison

    Bjr aux deux derniers intervenants.
    Pensaient à regarder les dates des discussions !
    Ca peut servir .
    A+
    Ben ça marche!

  21. #17
    arsene de gallium

    Re : Alarme de maison

    Surtout pour du spam déguisé.

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par camben dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 11h24
  2. Alarme répulsive faite maison ...
    Par Gttheboss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 21h46
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 14h14
  4. Alarme de maison
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 12h07
  5. problemme da montage avec une alarme de maison
    Par pirricko3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.