[Thermique] Panne eau Eau Chaude VITOPEND 100-W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne eau Eau Chaude VITOPEND 100-W



  1. #1
    inviteae815683

    Panne eau Eau Chaude VITOPEND 100-W


    ------

    Bonjour, nous sommes locataires et depuis un peu plus d'un an nous avons une chaudière à ventouse, murale, VITOPEND 100-W type WH1B.

    tout fonctionnait correctement jusqu'à la douche de ce matin (dimanche) plus d'eau chaude.

    Donc il y a bien de la pression dans la chaudière (entre 1.5 et 2), mais seul le voyant power de la chaudière est allumé.

    j'ai essayé d'éteindre et de rallumer la chaudière, au démarrage tous les voyants s'allument puis s'éteignent sauf celui de power. Quand j'essaye de tirer de l'eau chaude, au bout de quelques instants le voyant rouge dérangement s'allume.

    J'ai essayé la procédure manuelle de réarmement de la chaudière indiqué dans le manuel en tournant le bouton correspondant aux chauffage jusqu'à la butée de droite puis en sens inverse, mais rien ne se passe.

    le voyant représentant une flamme sur la chaudière ne s'allume jamais.

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Panne eau Eau Chaude VITOPEND 100-W

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage untold,

    Tu devrais avoir un code d"faut affiché ? le ventilateur se met-il en route lors d'un tirage d' ECS (eau chaude sanitaire) ou de chauffage ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    inviteae815683

    Re : Panne eau Eau Chaude VITOPEND 100-W

    merci,

    alors je n'ai pas d'autre affichage que les diodes chauffages, eau chaude, power, flamme et dérangement, à moins que cela soit caché quelque part je n'ai donc pas de code défaut affiché.

    Sinon oui la ventilation se met bien en route lors d'un tirage d'eau.

    merci

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Panne eau Eau Chaude VITOPEND 100-W

    Re,

    Je pense au pressostat qui ne bascule pas lors au démarrage du ventilateur, il faudrait démonter les tubes de de raccordement du ventilateur au pressostat, les dépoussiérer ainsi que les boîtiers de prise de pression, eéposer le pressostat mettre les prises vers le bas et tapoter pour faire tomber la poussière.

    A faire hors tension, repérer les fils du pressostat/

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pb eau chaude sur chaudière VITOGAS 100
    Par invite54df535a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 11h24
  2. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. [Thermique] panne d eau chaude
    Par inviteaa5518fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 11h25
  4. [Blanc] Eau Trop Chaude Ariston 100 Avm
    Par invite518d3356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 14h06
  5. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...