panne pour MICRO SANS FIL - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

panne pour MICRO SANS FIL



  1. #31
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL


    ------

    Citation Envoyé par rahan12
    Image 2 =juste pour dire que quand j'essaie de toucher au tounrnevis lla membrane du bout de micro ,en effet sur le récepteur les deux voyants JAUNE et VERT sont assez sensibles et clignote d'un voyant à l'autre,donc c'est tout ce que je peux dire vraiment, est ce véritablement la tête de micro qui est à changer maintenant.
    Et voici celle de celui-ci...
    http://img390.imageshack.us/my.php?image=133td.jpg

    -----

  2. #32
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Hello,

    Que signifie la led orange-jaune?

    Ciao

  3. #33
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Cette led indique un niveau de saturation du signal sonore .



    A plus tard

  4. #34
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Hello,

    Ahh non je suis pas d'accord...

    la saturation du signal sonore c'est le Peak la quatrième led que l'on ne voit jamais allumé qui semble être rouge d'ailleur...

    Cette led jaune.. me semble (a controler sur le mode d'emploi) est pour un micro B

    Peut tu controler sur le monde d'emploi?

    Ciao Ciao @+


    Fabrizio

  5. #35
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    ces Leds veulent dire ...au fait c'est plutôt de couleur vert à gauche de l'image à côté du Rouge POWER et le jaune à droite du vert à côté du rouge AF PEAK.
    voici un lien ou un texte de notice explique pour ces indicateurs là..
    http://img352.imageshack.us/my.php?image=131id.jpg

  6. #36
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Et voici le PANNEAU AVANT DU RECEPTEUR...http://img363.imageshack.us/my.php?image=53jp.jpg

  7. #37
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Rebonsoir..

    Je ne voudrais pas insité mais j'ai bien l'impression d'avoir raison..

    La lumière rouge 4 sur la dernière foto est l'apoge Audio.. c'est à dire Peak! c'est quand le signal va saturer...

    les lumières jaune et verte.. me semble est pour 2 micro.. On voit sur une foto

    A-Diversity-B regarde bien dans la notice.. si un deuxième micro est connectable...

    En tout ca la chose que je suis sur c'est que la lumière jaune n'est pas la saturation...

    Ciao @+

    Fabrizio

  8. #38
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello,

    Ahh non je suis pas d'accord...

    la saturation du signal sonore c'est le Peak la quatrième led que l'on ne voit jamais allumé qui semble être rouge d'ailleur...

    Cette led jaune.. me semble (a controler sur le mode d'emploi) est pour un micro B

    Peut tu controler sur le monde d'emploi?

    Ciao Ciao @+

    Fabrizio
    Et bien , oui , il s'agit bien d'une led de couleur orange , non !?

    Je ne vois pas d'autre led orange !




    A plus tard

  9. #39
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Et une dernière image,vue derrière du récepteur...
    http://img397.imageshack.us/my.php?image=574zl.jpg

  10. #40
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par Daniel75
    Et bien , oui , il s'agit bien d'une led de couleur orange , non !?

    Je ne vois pas d'autre led orange !




    A plus tard
    Salut...

    Regarde bien il y a 4 led!
    (Sur aucune photo cette led est allumé.. Quand dans le mode d'emploi on parle d'une diode qui danse il veulent dire quel clignotte s'allume et s'éteint.. car quand ce type de micro sature.. cela produit cet effet!)

    Je vous garanti que la saturation audio s'appel PEAK! (Mes talbes de mixage le confirme!)

    Ciao

    Fabrizio

  11. #41
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    non je peux rassurer que je n'ai qu'un seul micro à main et il n'y à rien d'autres,je vais juste retranscrire ici ce qu'il y à dans la notice d'utilisation comme c'est pas long à écrire :

    Caractéristique:

    . Poste du system simple-canal haute bande VHF
    bande de fréquence par verrou de quartz contrôlé.

    .Récepteur compact, léger avec canal unique
    .LED indicateur (POWER , Diversity (A---B) , AF pointe) et antenne téléscopique
    . Condensation/circuit élargi pour le rayon dynamique augmenté.
    . Dessin spécial de circuit pour effaçer le bruit de marche/arrêt commande de microphone.

    voilà...

  12. #42
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Fabrizio , c'est ce que je suis en train de te dire :

    la led de couleur orange : system audio-fréquence peak ! ( led tout à fait à droite ).

    Bon , maintenant , pour s'en convaincre , on peut demander à rahan12 , de nous envoyer la même photo avec le récepteur éteint , histoire de voir la différence de couleur . Qu'en penses-tu ?




    A plus tard

  13. #43
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Hello,

    Oui j'avais bien compris que tu avais qu'un seul micro.. mais généralement sur ce genre d'instrument on peut branché un deuxième micro.. que l'on dois acheté séparément bien sur...

    Ne trouve tu rien indiquer sur la notice au sujet de ce Diversity? Qui comporte justement 2 lettre A, et B... que représente ce lettre A et B...

    Ciao

    Fabrizio

  14. #44
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Hello,

    Non je suis tout à fait d'accord avec toi la led tout à droite.. est AF peak et c'est la saturation...

    Mais qu'est ce que c'est cette led jaune-orange que l'on voit allumé? C'est cette led là qui me semble indiquer la présence du second micro...

    et si c'est le cas.. ceci voudrais dire qu'il y a peut etre un problème différent que la tete du micro.. non?

    Ciao

  15. #45
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Par contre Daniel75, je vosi bien 4 LEDs sur l'appareil ,2 rouges de chaque côté et Vert sur A et jaune sur B,c'est bien rouge le LEd AF PEAK mai non pas orange comme vous dites ,d'ailleurs je l'avais déja vu s'allumer plusieurs fois à uen occasion, et je crois que ça devait effectivement conecrner pour la saturation ou quelques choses de cette sorte en tout cas si je ne me trompe.!
    http://img355.imageshack.us/my.php?image=609yi.jpg

  16. #46
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Le plus simple rahan12...

    est que tu épluche la notice de fond en comble.. pour trouvé ce que signifie ce led jaune!

    Ou du moins explique nous comment elle se comportait quand ton système marchait...

    Je vous assure que le AF Peak.. est la saturation... c'est présent aussi sur tout les entrée d'un table de mixage qui se respecte...

    ciao

  17. #47
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Ne trouve tu rien indiquer sur la notice au sujet de ce Diversity? Qui comporte justement 2 lettre A, et B... que représente ce lettre A et B...
    Fabrizio
    En tous cas sur le panneau avant il y à juste marquer Indicateur microphone "ON"
    Mais au fait ce qui se passe ,quand j'allume le micro ,je me mets sur la position ON ,lil le LED jaune s'allume à la fois , et puis si je touche avec un tournevis la capsule il change en voyant vert ainsid e suite ,ces deux voyants font la danse si je m'amuse à toucher la capsule encore et encore.

  18. #48
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,


    D'accord , moi je la voyais orange parce que lorsqu'elle est éteinte , il semble qu'elle soit orange , c'est la raison pour laquelle j'ai dis à Fabrizio que c'était la saturation du niveau sonore , car , lui a parlé d'une led orange-jaune , or , à part la led de droite qui semblait être orange dans sa position éteinte , je ne voyais pas d'autre led orange étant donné que l'unique led jaune est celle à droite de la led verte et qui concerne l e micro.

    Enfin , bref , on ne va pas épiloguer sur cela !

    Lorsque tu utilisais ce micro en conversation , de quelle manière s'allumaient les leds verte et jaune ? T'en souviens-tu ?


    Autrement , il faudrait que tu puisse te procurer un oscilloscope pour quelques heures , de cette façon , tu localiseras plus vite la panne .


    Pour information et dans l'éventualité où tu auras pu te te procurer cet oscilloscope , je t'indiquerais la maneuvre à suivre .




    A plus tard

  19. #49
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Salut..

    alors l'idée de touché la capsule avec un tournevis est une très très très mauvaise idée... cette capsule est fait pour réagir au stimulation d'une voix pas d'un tournevis!

    Quand ton système fonctionnais.. as-tu fais attention à ces leds?

    Dans le mode d'emploi à aucun endroit il ne parle de cette led jaune?

    Ciao

  20. #50
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    il y à juste un truc , au fait lemicro en lui même a 3 positions.
    première =éteint
    deuxième= POSITION D'ATTENTE(et là un des voyant vert ou jaune s'allule déja )
    et troisième position= le micro en marche ou le son s'entendra

  21. #51
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,


    D'accord , moi je la voyais orange parce que lorsqu'elle est éteinte , il semble qu'elle soit orange , c'est la raison pour laquelle j'ai dis à Fabrizio que c'était la saturation du niveau sonore , car , lui a parlé d'une led orange-jaune , or , à part la led de droite qui semblait être orange dans sa position éteinte , je ne voyais pas d'autre led orange étant donné que l'unique led jaune est celle à droite de la led verte et qui concerne l e micro.

    Enfin , bref , on ne va pas épiloguer sur cela !

    Lorsque tu utilisais ce micro en conversation , de quelle manière s'allumaient les leds verte et jaune ? T'en souviens-tu ?


    Autrement , il faudrait que tu puisse te procurer un oscilloscope pour quelques heures , de cette façon , tu localiseras plus vite la panne .


    Pour information et dans l'éventualité où tu auras pu te te procurer cet oscilloscope , je t'indiquerais la maneuvre à suivre .




    A plus tard
    ou est -ec que je pourrais LOUER ce genre d'appareil ?si jamais..

  22. #52
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Oui , rahan12 , c'est cela c'est bien ce que je pensais :


    la led jaune s'allume pour indiquer que le signal issue du micro est présent ( un niveau très faible ) et elle s'éteint pour faire place à l'illumination de la led verte qui elle indique une variation du signal audio (B.F) , en un mot les leds jaune et verte correspondent tout simplement à un bargraph à leds oscillant d'un niveau minimum à un niveau maximum , dans la position du commutateur à glissière sur laquelle tu l'a positionné .
    .



    A plus tard

  23. #53
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Salut,

    Je suis d'accord avec Daniel75... il faut soit te procurer un oscilloscope.. soit te rendre ou tu a acheté le micro et le testé sur un récepteur qui fonctionne...ceci te donnera déjà laquel des 2 parties est en panne...

    Entre temps... ne martirise pas trop ton microphone avec le tourne vis.. sinon il est certain que tu pourra changé la tête...

    Ciao

  24. #54
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Oui ,j'ai juste le souvenir vaguement que le POWER s'allume toujours et je crois que quand c'est le vert qui s'allumait ,je crois que ça voulait indiquait que le son passait ...bref je ne sais plus.masi je sais juste que qu'avec le POWER l'un de ses voayants s'allument ou ils s'alluement en même temps je n'en suis pas sur.

  25. #55
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,


    Non , rahan12 , tu n'as pas une connaissance qui pourrait te prêter son appareil de mesures ? Juste le temps de relever quelques signaux , c'est tout , pas besoin d'en louer un !



    A plus tard

  26. #56
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    au fait ,j'en ai aucune connaissance possédant ce genre de matériel par contre en ma possession j'ai un ohmètre c'est tout. Et si on prenait le rsique de changer ce que vosu voulez ,du genre les circuits intégrés ect...

  27. #57
    invitee7758fe5

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Qu'est ce que je peux toujours voir avec un ohmètre..

  28. #58
    invitef4d4c95a

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Bonsoir ,



    Justement , c'est pour cette raison que je te conseille de te procurer cet appareil , pour t'éviter de remplacer inutilement les 2 circuits intégrés au risque d'occasionner encore plus de dégats , étant donné la technologie de ces composants (C.M.S) , de l'encombrement sur cette platine et compte tenu de ce que tu nous a dis dans ton premier post.

    En ce qui concerne l'Ohmmètre cela te permettra au mieux de détecter une éventuelle discontinuité .





    A plus tard

  29. #59
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    Re bonjour..

    Donc afin de vous en convaincre voilà quelque lien

    http://www.lashen.com/vendors/csispe...es/default.asp

    ou

    http://www.lashen.com/vendors/csispe....asp#MWD-100HA

    sur ce site vous verrez que vous pouvez acheter des micros qui sont de 4 type.. comme expliqué ici

    Speco's single channel dual diversity wireless handheld microphone system is compact. It features an FM quartz locked VHF operation. It is available is four different VHF frequencies, channel A-171.90, D-209.82, B-184.54, and F-203.30. Please be sure to specify. A hand held microphone is included.

    Donc Je ne veut pas faire le polémique.. mais le fait que ta led jaune s'allume n'est A mon humble avis pas du au fait d'avoir du son... mais à un problème!

    En effet si tu a un micro A ta lumière A est normal que ca s'allume des la position attente! Par contre la lumière jaune ne devrais pas s'allumer...

    Donc en partant sur cet base en espérant vous avoir convaincu.. ou pourrait discuter du problème.. ok?

    Ciao

    Fabrizio

  30. #60
    invitecd7c230f

    Re : panne pour MICRO SANS FIL

    En fait si on reprend depuis le début...

    Quand tu allume en position attente la led vert s'allume donc a priori ok

    quand maintenant su le met en position marche sans bruit.. les leds comment elle sont?

    quand tu envoie sur le micro une fréquence très grave.. qu'est ce que tu entend exactement? comment se comporte ces leds?

    Si tu envoie un fréquence très aigue meme question

    (Quand je dis envoyé des fréquences c'est de note pas du chant... tu va près d'un instrument de musique et tu joue la note...)

    A +

    Fabrizio

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Micro sans fil
    Par invite0e7c90e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h21
  2. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
  3. récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100
    Par invitec864a97b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 14h45
  4. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...