[Thermique] thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?



  1. #1
    mat64

    thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un radiateur à fluide caloporteur de marque Allauve, type KIVA 1500, dont le thermostat est défectueux (ça chauffe à fond sur toutes les positions). Je voudrais trouver la pièce détachée pour le remplacer, je ne sais pas ou m'adresser. J'ai téléphoné au fabricant, ils ne vendent pas au particulier et vont me mettre en relation avec un installateur de ma région (ce qui ne m'intéresse pas, je veux juste la pièce, j'en ai pour 2 minutes à la remplacer....)

    Bref, si quelqu'un sait ou je peux acheter ça, ça m'enlèverait une fière chandelle du pied

    -----

  2. #2
    inglegil8

    Re : thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?

    peut-etre le remplacer par un simple thermostat que l'on pose sur un mur, vendu dans les magasins de bricolage

  3. #3
    mat64

    Re : thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?

    bonjour,

    excellente idée, je n'y avais pas pensé.
    Je vais d'abord essayer de changer le triac sur le thermostat défectueux, j'ai constaté qu'il était en court-circuit, en espérant qu'il n'y a pas d'autre problème. Si ça ne marche pas, je mettrais un thermostat mural, j'ai vu que ça coutait une dizaine d'euros. Je pense qu'il faut le mettre à la place de l'autre, en bas du radiateur, et non pas en mural au dessus du radiateur ou le flux d'air chaud risque de le perturber.

    Merci pour l'idée

  4. #4
    bmcha5

    Re : thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous avec deux de mes convecteurs allauve vieux de 2ans et demi seulement. Aviez-vous pu réparer votre appareil et comment. Je n'y connais absolument rien. Si vous répondez , Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : thermostat radiateur KIVA ALLAUVE : ou trouver la pièce?

    Bonjour,
    Le thermostat d'un radiateur de ce type ne régule pas la température de la pièce,
    Il permet de modifier l'allure de chauffe du radiateur qui se règle si l'on peut dire à la louche,
    Faire fonctionner ces appareils sans régulation à un coté dangereux même si je présume qu'en dehors de
    la régulation électronique il y ait une sécurité mécanique type klixon,
    A plus ou moins long terme, il y aura souci.
    Le mieux est de remettre en état la carte d'origine ou de se la procurer via distributeur même si la marque ne vend pas directement au client,
    De nos jours, on achète puis on se préoccupe de la maintenance quand il y a panne,
    C'est au consommateur de n'investir que dans du matériel avec suivi et dont l'origine a pignon sur rue,
    @+
    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    Ils vont me mettre en relation avec un installateur de ma région (ce qui ne m'intéresse pas, je veux juste la pièce, j'en ai pour 2 minutes à la remplacer....)
    Qui vous dit que cet installateur ne vous vendra pas la pièce ?
    @+
    Dernière modification par mondou ; 07/01/2014 à 08h31.

Discussions similaires

  1. Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2012, 10h28
  2. thermostat abience radiateur électriques
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 16h02
  3. thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté
    Par invite67d36eab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 18h57
  4. [Thermique] changer le thermostat de radiateur
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...