Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?



  1. #1
    invite290870ad

    Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un radiateur à fluide caloporteur Calodia chez " La Reine Merline " de 900 watt . Au bout de 3 ans le thermostat ne répond plus du tout. Est ce possible, économique, facile de le changer ou de changer la pièce défectueuse ? Encore faut savoir laquelle bien entendu. Merci de votre aide ! A bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite1440760f

    Re : Changer remplacer thermostat Calodia

    Bonjour
    Quelle symptôme précisement?
    Le radiateur chauffe t-il en permanence?
    Ne chauffe plus? Le voyant de régulation s'allume t-il?
    Entendez vous un petit "clic"(relais) en tournant le bouton du mini au maxi?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Changer remplacer thermostat Calodia

    Bonjour à tous,

    Je déplace cette discussion vers le forum bricolage pour éviter le doublon .

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite290870ad

    Re : Changer remplacer thermostat Calodia

    Bonsoir, non plus rien du tout ne fonctionne . je n'étais pas là quand il a laché. Je suppos que mes amis qu'il l'ont utilisé ont trop chauffé ou quelque chose comme ça et ne m'ont rien dit ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee778037a

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonjour, meme probleme pour moi. J'ai plusieurs radiateurs de ce model et le probleme est le meme ... il ne chauffent plus , meme si le voyant est bien allume ....

  7. #6
    invite290870ad

    Re : Changer remplacer thermostat Calodia

    ah désolé mais le forum ne m"envoie pls les réponses automatiquement...Pour répondre à la question en fait rien ne se passe pas de lumiere de chauffage de clic.....

  8. #7
    invite72ba0e8f

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonsoir,
    J'ai également le même problème avec des radiateurs à fluide, c'est donc pas la première fois!
    Manque de pot, j'ai perdu la facture et souhaite renouveler une commande. Quelqu'un connait-il une adresse. Je veux éviter "la reine merline", ça m'avait coûté plus de 45 € cette affaire !
    Le modèle du radiateur n'est pas précisé, il est indiqué : SVI - Nr OF 85434404 - Radiateur type NOAM+ 1800;
    Le modèle du thermostat, c'est celui de la photo déjà présenté par notre collègue.
    Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner un tuyau.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    shmft

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonjour, j'ai également le même problème avec les mêmes symptomes: diodes allumées mais pas de chauffage. En branchant pendant qques minutes la résistance sur le secteur en 220AC, elle chauffe bien. Donc elle n'est pas en cause.
    Quelqu'un saurait-il où trouver le relais ou son équivalent OMRON en 10A et 250VAC, pour une bobine en 24VDC?

    merci

  10. #9
    Debutant72

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonsoir,

    Omron, on en trouve chez Radiospares ...
    Y a sans doute moyen de trouver un equivalent chez Selectronic, Conrad, Comptoir Electronique du Nord et ses revendeurs .

    Avez vous testé le relais ?
    Avez vous la ref précise du relais Omron ?

    A+

  11. #10
    shmft

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonjour,
    Le relais ne 'clique' pas lorsqu'on tourne le thermostat et que la diode de chauffage s'allume. J'en ai donc conclu qu'il était suspect. Voici ses références:
    Marque OMRON Ref G5C-1 24VDC
    Contact:
    10A 250VAC
    10A 30VDC
    COIL:24VDC

    Selectronic m'a demandé de leur envoyer les références par mail. Fait. Mais pas de nouvelles depuis.

    Je n'ai pas trouvé le même ni chez RS ni chez Conrad, et nulle part ailleurs. On dirait qu'il ne se fait plus. Y-aurait-il un équivalent?
    merci

  12. #11
    Debutant72

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonsoir,

    Le relais ne 'clique' pas lorsqu'on tourne le thermostat
    Ce n'est pas forcément le relais qui est en cause mais peut être plutot du coté de sa commande...
    Mettez un voltmètre aux bornes de la bobine et regardez s'il y a présence d'une tension en tournant le bouton.

    A+

  13. #12
    shmft

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonjour, merci pour l'info.
    Les deux bornes de la bobine sont reliées à un transistor. J'ai controlé: il fait bien passer le jus dans un sens (j'ai un controleur de transistor).
    Ok je vais faire la vérif mais petite question: à quelle valeur positionner le controleur? Je suppose en DCV et non ACV?
    petite info: j'ai désoudé le relais. Je l'ai remis en place sans soudure. J'ai tout remonté: faux contact. Je donne un petit coup de tournevis sur le relais pour mettre les cosses en contact avec la soudure: dans tout les cas le radiateur refonctionne (230ACV en entrée de la résistance). Je coupe le fusible, je le remets: tout s'allume mais pas de tension aux bornes de la résistance. Petit coup de tournevis, coupe et remet contact dans les cosses: ça remarche!
    merci

  14. #13
    invite17830899

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai souvent ce problème de panne avec ce thermostat. J'aimerais avoir les coordonnées de vendeur de ce thermostat Calodia. J'en ai déjà acheté (47€). C'est cher! Quelqu'un a t-il une idée pour avoir ça moins cher? ou trouver une autre solution?
    Merci

  15. #14
    invite72ba0e8f

    Re : Radiateur Calodia : réparer le thermostat ?

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'avais eu un thermostat de rechange chez LM. J'y suis retourné, mais ils prétendent que ce n'est plus possible de s'en procurer. Je suis prêt à mettre le prix (45 à 47€) mais où le trouver? Ou encore, peut-on le remplacer par un autre du même type?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. réparer radiateur en fonte
    Par retraite actif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2011, 20h40
  2. thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté
    Par invite67d36eab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 18h57
  3. Réparer un radiateur en fonte
    Par retraite actif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 18h27
  4. [Thermique] changer le thermostat de radiateur
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 22h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...