thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté



  1. #1
    invite67d36eab

    thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté


    ------

    Bonjour, après lecture des différents thèmes des forums, je ne saisi toujours pas : quel est mon intérêt d'avoir un thermostat d'ambiance alors que je ne possède que des radiateurs thermostatiques et un insert qui chauffe salon+séjour. Au final, mon thermostat d'ambiance ne me servirait que pour les heures creuses ? que se passerait-il si je supprimais ce thermostat, pourrais-je gérer la température pièce par pièce, la chaudière ne se mettra pas en route plus que si j'avais encore mon thermostat ?
    je vous remercie de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté

    Bjr à toi et beinvenue sur FUTURA
    Les thermostatiques sont faits pour réguler en "gros". C'est pas du TOUT ou RIEN comme le thermo d'ambiance.
    Ton thermo d'ambiance COMMANDE la chaudiére, si suppression QUI commandera la chaudiére ?
    Suppose que pas de thermostat= non mise en route chaudiére (elle ne démarrera jamais).

    Tu peux "tromper" la chaudiére (by pass du thermo en position fermé) et lui assigner une température PERMANENTE de l'eau de circulation, mais c'est pas une régulation.
    C'est ce que je fais, mais je "tourne" avec de l'eau à 50/55°.
    Je régule à la main, suivant la température intérieure affichée.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/01/2010 à 13h30.

  3. #3
    thienell

    Re : thermostat d'ambiance et radiateur thermostaté

    Citation Envoyé par tobal Voir le message
    Bonjour, après lecture des différents thèmes des forums, je ne saisi toujours pas : quel est mon intérêt d'avoir un thermostat d'ambiance alors que je ne possède que des radiateurs thermostatiques et un insert qui chauffe salon+séjour. Au final, mon thermostat d'ambiance ne me servirait que pour les heures creuses ? que se passerait-il si je supprimais ce thermostat, pourrais-je gérer la température pièce par pièce, la chaudière ne se mettra pas en route plus que si j'avais encore mon thermostat ?
    je vous remercie de vos réponses
    Bonsoir,
    Tes robinets thermostatiques vont réguler tes pièces indépendamment les une des autres (fonction de l'isolation, de l'ensoleillement...) et donc vont te faire économiser de " l'eau chaude " et donc ton retour ne nécessitera que peu de calorie pour reparti dans le circuit.
    By

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. [Thermique] Thermostat D'ambiance.
    Par PASCALO dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/01/2008, 21h43
  3. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. Thermostat d'ambiance
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...