Fuite toit : devis trop cher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite toit : devis trop cher ?



  1. #1
    invite54963e5e

    Unhappy Fuite toit : devis trop cher ?


    ------

    Boinjour,

    Je voudrais avoir vos avis concernant un devis que j'ai fais pour réparer une fuite dans le toit.
    Le couvreur m'a dit que cette fuite doit exister depuis que la maison existe (40 ans) parce que la pente du toit est très faible à cet endroit (c'est au niveau d'un chien assis) mais que jusqu'ici le platique de la laine de verre retenait l'eau. Quand j'ai enlevé la laine de verre, le plastique semblais pourri.
    La pluie passe à travers le toit uniquement quand il y a du vent et uniquement quand il vient du sud.
    Le toit est composé d'ardoise (c'est du fibro-ciment si j'ai bien compris, avec de l'amiante dedans) et il m'a dit qu'il aurait fallu mettre des ardoises plus longues.

    Donc je luis ai demandé ce que je devais faire et il m'a proposer de remplacer les tuiles par des plaques de zinc (les longues tuiles sont plus chères).

    Le problème c'est que la surface à refaire est de 32m² et que le devis s'élève à environs 5300€ (le zinc est à environs 130€ le m² !).

    Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t'il raisonable ? Avez sous une alternative moins onéreuse à proposer ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Fuite toit : devis trop chère ?

    dans votre devis il a compté le désamiantage ?

    c'est tout le toit qui veut refaire en zinc ou simplement le tour du chien assis ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Fuite toit : devis trop chère ?

    Citation Envoyé par antyriad Voir le message
    parce que la pente du toit est très faible à cet endroit (c'est au niveau d'un chien assis) mais que jusqu'ici le platique de la laine de verre retenait l'eau.
    Bjr à toi,
    Si c'est en UN seul endroit ( chien assis) , est il névessiare de refaire.....32 m2 ??
    On ne peut juger du prix SANS connaissance des difficultés ( accessibilité, hauteur,situé en privé , depuis domaine public = autorisation de voirie etc....)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    trebor

    Re : Fuite toit : devis trop chère ?

    Bonjour à tous et antyriad,
    Comme f6bes le dit, c'est difficile de porter un jugement sur ce qu'il faut vraiment faire, mais si ce n'est qu'à un seul endroit et que le toit est encore en bon état, il existe actuellement de bons produits pour réparer ( colmater l'entrée d'eau ), mastic, bande adhésive, etc......> https://www.google.be/search?num=10&....1.SZD1FVABMTw

    Et dans ce cas cela reviendra évidement bien moins cher

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54963e5e

    Re : Fuite toit : devis trop cher ?

    Bonjour,

    Je vais tenter de répondre à toutes vos intérrogations :
    - J'ai trouvé sur internet la photo d'un chien assis ressemblant beaucoup au miens (il y en a deux) images (1).jpg. C'est la même configuration mais la pente est moins forte. Il y a des tuiles que l'on ne touchera pas sur le côté. La pente des chien assis remonte jusqu'au somment du toit. Au total cela fait 32m²
    - Oui, le désamiantage est compris dans le devis
    - - Concernant l'accessibilité : pas de maisons mitoyenne et le terrain fait le tour de la maison. Le couvreur à prévu un échafaudage dans son devis. Le point le plus haut est à 8m. C'est un lot arrière et la mairie n'est pas trop regardante : pas besoin d'autorisation (enfin pas sûr, faut que je me renseigne)
    - Concernant les produits pour colmater : je suis plutôt bon bricoleur mais là c'est au delà de mes compétences (j'ai le vertige !) Mais cela pourrait être une solution. Dans ce cas faut-il traiter toutes les tuiles ? Sinon existe t'il des peintures/enduits qui s'appliques directement sur les tuiles (ou sur les surfaces en contact, s'il n'y a qu'à les soulever)

    Le couvreur est déjà monté sur le toit et il a descendu une des tuiles qui posait problème, on voyant bien la trace latérale laissé par l'eau quand il y a du vent.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite6811a653

    Re : Fuite toit : devis trop cher ?

    bonjour.
    l'échafaudage n'est pas forcement nécessaire mais l'inspection du travail veille........... et tout dépend de l'équipement du couvreur, maniscope ou pas..

    il faudrait nous donner la taille de l'ardoise ( sans doute de la 30x20 la plus courante à l'époque enfin chez nous dans les pyrénées ) et la longueur du crochet si elle posée au crochet afin de connaitre le recouvrement que vous avez. C'est vrai que l'ardoise n'aime pas les toits plats.

    l'ardoise longue , plus large, est plus chere........mais il en faut moins...

  8. #7
    invite6811a653

    Re : Fuite toit : devis trop cher ?

    et aussi si c'est possible mesurer l'écartement entre lattes en mesurant de sommet de latte à sommet de latte et non pas l'espace entre 2 lattes.

Discussions similaires

  1. Devis ITE Essonne : cher ?
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2013, 09h36
  2. ventilation : alternative PC trop cher ???
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/06/2008, 12h08
  3. potentiostat pas trop cher.
    Par invite42d02bd0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 16h05
  4. Un ampli pour pas trop cher ?
    Par invite3be9639d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 23h14
  5. plaque d'essai trop cher
    Par invite4992f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 18h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...