Boinjour,
Je voudrais avoir vos avis concernant un devis que j'ai fais pour réparer une fuite dans le toit.
Le couvreur m'a dit que cette fuite doit exister depuis que la maison existe (40 ans) parce que la pente du toit est très faible à cet endroit (c'est au niveau d'un chien assis) mais que jusqu'ici le platique de la laine de verre retenait l'eau. Quand j'ai enlevé la laine de verre, le plastique semblais pourri.
La pluie passe à travers le toit uniquement quand il y a du vent et uniquement quand il vient du sud.
Le toit est composé d'ardoise (c'est du fibro-ciment si j'ai bien compris, avec de l'amiante dedans) et il m'a dit qu'il aurait fallu mettre des ardoises plus longues.
Donc je luis ai demandé ce que je devais faire et il m'a proposer de remplacer les tuiles par des plaques de zinc (les longues tuiles sont plus chères).
Le problème c'est que la surface à refaire est de 32m² et que le devis s'élève à environs 5300€ (le zinc est à environs 130€ le m² !).
Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble t'il raisonable ? Avez sous une alternative moins onéreuse à proposer ?
Merci par avance
-----