Devis ITE Essonne : cher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devis ITE Essonne : cher ?



  1. #1
    invitee8c1b8e9

    Devis ITE Essonne : cher ?


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait faire des ITE en Essonne à proximité de Savigny sur Orge. J'ai eu un conseiller "Myral" au téléphone qui m'a annoncé un prix de 200 € du m² pour la formule en 72 mm d'isolation ( Masse surfacique : 5,42 kg/m2, Coefficient R : 3,04 m2.K/W, Épaisseur : 72 mm. ) Ce revêtement est définitif, aucun besoin de refaire de ravalement, garantie décennale sur la pose et le matériel.
    Déjà, connaissez-vous cette firme ? ####
    Les prix vous paraissent-ils corrects ? Si certains d'entre vous ont des adresses d'entreprises sérieuses dans l'Essonne, je suis preneur !

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    Bonsoir,
    Je ne connais pas ce produit, le cout me parait quant même élevé mais c’est peut-être aussi une technique de vente, tu auras peut-être 25% de ristourne sur le devis final comme pour les canapés.
    Je ne connais pas d’entreprise dans ton Département (éventuellement une dans le 45, mais je ne sais pas si ils vont en IdF) mais le Point Info Energie de ton département doit avoir une liste d’entreprises qualifiées, tu peux aussi regarder les entreprises qui ont le Label Eco-Artisan (CAPEB) et je ne sais plus le nom pour la FFB
    A+

  3. #3
    invitee8c1b8e9

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    Merci pour ces premières infos, j'attends d'autres témoignages si certains sont de mon département, ce serait super !

  4. #4
    toufig

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    Bonjour.
    Au niveau du tarif , pour un R équivalent , toutes les techniques se tiennent. ( on ne parle pas d'autoconstruction ).
    Au niveau du produit fini , je préfère une finition minérale ,( un enduit chaux...) plutôt qu'une finition alu/peinture.

    Personnellement , j'ai choisi une ITE en multipor , et enduit chaux.Il y a quelques (micro) fissures , mais j'aime bien.

    PS: je reste persuadé qu'une ITE se négocie "au prix du R ".
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8c1b8e9

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    C'est pas trop ce qu'il avait mis en avant, mais plutôt le fait que son isolation était définitive. Ce R est-il convenable ? Parce qu'il m'a aussi dit que bannir les ponts thermiques sur de la rénovation c'était de l'ordre de l'impossible...A ce prix, je suis déçu...

  7. #6
    invitee8c1b8e9

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    Je viens de recevoir un second devis à 150€ le m², je crois que je vais faire plusieurs devis...Surtout, si vous avez de bonnes adresses dans l'Essonne, n'hésitez pas !

  8. #7
    eborgard

    Question Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    Je commence a mon tour des demandes de devis pour une ITE dans l'Essonne (~200m2):
    - 1 devis a 207 € HT du m2 (100mm de poly + enduit RPE).
    - 1 devis recu a 146 € HT du m2 pour du R=3,15 (100mm poly graphite, enduit RPE). On se rapproche...

    Quelqu'un a t-il une adresse a recommander?

  9. #8
    invite37634ef9

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    Avec une excelente négo tu dois pouvoir obtenir 90 à 100€ du m2 pour une bonne ITE.
    Source un poseur ITE pro dans le Sud.
    Trois devis actuellement pour mon projet, le plus haut 137€ le plus bas 111€ du m2 TTC.

  10. #9
    eborgard

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    90, je n'y crois pas trop en Ile de France. En dehors du coût des materiaux, il y a surtout pas mal de main d'oeuvre (caler/cheviller, poncer, pose treillis et enduit...)
    J'aimerai déjà arriver a 110-120 (en vide pour plein) avec une entreprise sérieuse...

  11. #10
    invite37634ef9

    Re : Devis ITE Essonne : cher ?

    L'ile de France est souvent plus cher, mais rien ne t'empeche d'interroger une entp a 100km.
    Perso dans le Sud a 80km de mon projet les devis sont bcp moins chers (zone économique sinistré)

Discussions similaires

  1. Fac des métiers de l’Essonne
    Par invite69617339 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 09h46
  2. Choix devis ITE (PSE + enduit)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2010, 04h50
  3. Tortue en Essonne
    Par invitec88dfe56 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2009, 16h05
  4. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  5. Construire biocliamatique et sain dans Essonne
    Par inviteaaf4b029 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...