Construire biocliamatique et sain dans Essonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construire biocliamatique et sain dans Essonne



  1. #1
    inviteaaf4b029

    Construire biocliamatique et sain dans Essonne


    ------

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne pas etre passee à cote des infos que je recherche! Je viens d'acquerir avec mon mari un terrain (departement Essonne) et nous avons comme projet d'y faire construire une maison bioclimatique et dans la mesure du budjet saine ! Nous surfons depuis quelques semaines sur internet à la recherche de professionnels competents et j'avoue notre difficulté à trouver ce que l'on recherche! c'est à dire un architecte ayant deja realisé ce genre de projet ou s'y interessant en ile de france . Le constructeur "les ecobatisseurs" ne nous ont pas vraiment convaincus (demarche pas vraiment bioclimatique quand on y regarde de plus pres!). Les projets du bureau d'etude fiabitat nous plaisent bien, mais ils sont sur Orleans et ne font pas de conduite de travaux. Tout ca pour dire si vous avez des adresses d'architectes que ca pourrait interessés je suis preneuse!! Merci d'avance
    J'espère que vous aurez quelques pistes à me donner
    En tout cas felicitation pour ce forum qui apporte beaucoup de reponses aux questions sur la construction bioclimatique
    Clelianne

    -----

  2. #2
    inviteb1e82b97

    Thumbs up Re : Construire biocliamatique et sain dans Essonne

    Bonjour,
    Nous achetons un terrain à 15h30 à Lardy (Essonne) avec une vraie envie de construire une maison bioclimatique. Je pressens un vrai parcours du combattant ... Vous avez visiblement la même problématique il pourrait être intéressant de s'échanger les infos

  3. #3
    inviteaaf4b029

    Re : Construire biocliamatique et sain dans Essonne

    Bonsoir

    Depuis 1 an que nous avons poste ce message nous avons finalement trouvé un architecte passionne de bioclimatisme. A cause de problematique administrative (pour l'achat du terrain), nous venons de deposer notre permis de construire. Nous ne pouvons pas encore vous renseigner sur la construction à proprement parler.

    cordialement

    Clelianne

Discussions similaires

  1. Construire en bois dans une région chaude ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/11/2020, 17h47
  2. Cuisiner dans un poêle à bois : techniques et astuces de la chaleur tombante
    Par dedal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 344
    Dernier message: 17/02/2015, 10h08
  3. Un puit dans la cave... est-ce sain ?
    Par invite682fb0ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 18h38