Un ampli pour pas trop cher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un ampli pour pas trop cher ?



  1. #1
    invite3be9639d

    Un ampli pour pas trop cher ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai mis la main sur 2 enceintes, mais je n'ai pas d'ampli pour aller avec. Du coup je me suis dit que je pouvais (peut-être) tenter d'en faire un moi-même...

    Autant que je sache il suffit d'amplifier la tension, donc un amplificateur opérationnel devrait pouvoir le faire. J'arrive à un schéma de ce genre (ou le dipole est un haut parleur, mais bon vu mes moyens techniques qui vous le constaterez sont faibles je me suis contenté de ça) :



    Les deux fils que l'on voit à gauche proviennent de l'entrée Jack (phase et masse)...

    Alors ce qui me chiffone c'est que ça a l'air simple et que d'après mon expérience quand quelque chose a l'air simple il se révèle en fait très compliqué... Est-ce que ça a une chance de marcher ?

    D'ailleurs il se peut que je me sois trompé dés le début et que ce soit l'intensité qu'il faille amplifier. Dans ce cas est-ce qu'un transistor suffit ?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Un ampli pour pas trop cher ?

    Salut gnom,

    bienvenue dans le monde de l'électronique, et forcément pour aborder ce domaine et se faire plaisir il faut se faire un peu mal et donc commencer par les bases de la théorie.
    Il faut absolument que tu apprennes ce qu'est la fonction d'amplification par transistors puis par ampli op.
    Sur google ou autre tu trouveras une multitude de cours ou d'exposés sur le sujet.
    Exemple: http://lsiwww.epfl.ch/LSI2001/teachi...07/lecon7.html
    Sinon n'hésite pas à revenir ici, on t'aiguillera vers des documents selon ton niveau actuel.

    @+

  3. #3
    invitecde076c2

    Re : Un ampli pour pas trop cher ?

    bonsoir

    C'est vrai qu'apparament il te manque quelques bases, cependant tu peux te construire un ampli pas trop cher avec un TDA2030 (14watts , tu en as qui permettent plus mais je tu n'as pas precisé l'utilisation futur et tes hauts parleurs) les tda ont l'avantage de ne pas demander beaucoup de composants exterieurs pour avoir un ampli. le plus cher sera pour l'alimentation.

    mais sinon tu peux t'orienter vers un ampli a transistor.
    avec un ampli op tu ne pourras qu'avoir qu'un preampli ou alors un ampli pour casque.
    il te faudra connaitre les montages push pull des transistors pour pouvoir avoir un montage capable d'alimenter un haut parleur. Sinon le plus simple tu peux utiliser aussi des lm3886 ( un modele d'ampli sur le magazine electronique pratique juillet 2006, avec ce composant pour une puissance donnee de 250w eff)

    enfin vaste sujet

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : Un ampli pour pas trop cher ?

    Bonsoir,
    Va faire un tour sur le site de National Semiconductor, les datasheets des LM3886 (ou autres) sont très bien faites.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Urgent] PhyTEM Cachan : pas trop difficile pour un simple élève de PC (pas *) ?
    Par invitee9164c9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 18h57
  2. faire un controleur I/O USB pour pas cher et en série
    Par invitea72e9387 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 20h47
  3. Chercher Osciloscope pas trop cher
    Par invite8c3c27ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 21h02
  4. plaque d'essai trop cher
    Par invite4992f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...