problème de piles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème de piles



  1. #1
    invite036932d4

    problème de piles


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai des piles rechargeables de 1.5 v pour 1 A destinée à un appareil photo numérique. Bien qu'elles n'aient été rechargées qu'une vingtaine de fois, elle ne tiennent pas la distance et se retrouvent à plat au bout de quelques photos, quand elle ne se déchargent pas toutes seules...
    Qu'un a une explication ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : problème de piles

    Bonsoir,
    Les piles sont peut-etre HS, ce qui ne serait pas impossible. Rare mais pas impossible. Il faut les tester une par une en recoupant avec d'autre piles saines.
    J'ai un ami qui avait une pile sur ses 4 qui foutait le bordel, et les piles n'avaient que 2 mois.
    As-tu respecté les cycles de charges / décharges? d'autres piles donnent-elles de meilleures résultats?

  3. #3
    invite036932d4

    Re : problème de piles

    Cycles charge - décharge ???

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : problème de piles

    salut,
    oui as-tu bien respecté le fait qu'il faille recharger completement et pas trop vite l'accu, et ce uniquement s'il est déchargé? Il ne faut pas entreprendre une recharge alors que la pile n'est pas déchargée.

    Si elles se vident toutes seules, soit c'est la piles qui a un défault, ou cela resulte d'une mauvaise ou innadaptée utilisation.
    Dans les appareils numériques, souvent les accus ne tiennent pas (du moins c'est ce que dit l'appareil...) car il se base sur la tension pour calculer l'état de la réserve, hors certains appareils se basent sur le 1.5V, et les accus font 1.2V.
    J'ai un FUJI finepix 3 à la maison qui n'accepte pas dutout les accus, meme plein, à la premiere photo il dit low bat alors que l'accu est plein.
    verifies dans la notice de l'APN si il y a une mention à ce propos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berdec25

    Re : problème de piles

    Bonjour.

    Certains fabricants propose une mise à jour du ''firmware'' pour corriger des défauts concernant la jauge d'accus. J'ai fait la mise à jour sur le mien et le problème a disparu !
    Consultez le site internet du fabricant.

    Concernant les accus, la tension est plus élevée lorsqu'ils viennent d'être rechargés. Avec les semaines, cette tension diminue, même en cas de non utilisation des accus.

    Les accus n'aiment pas être surchargés et certains, même neufs peuvent être défectueux.

    Enfin, des chargeurs automatiques doivent pouvoir prendre en compte le type d'accu (NiMh ou NiCd ont des caractéristiques de charge différentes). Assurez vous que votre chargeur est adapté a votre type d'accus.
    Cordialement.
    berdec25

  7. #6
    Gérard

    Re : problème de piles

    Pour plus de précisions :
    http://erfred.free.fr/
    Gérard.

  8. #7
    invite9fa0d696

    Re : problème de piles

    Bonsoir,
    J'ai eu exactement ce problème sur un Minolta. Les accus chauffaient et se déchargeaient très vite.
    Un tour au SAV, 10 minutes, et je suis reparti avec un appareil impec: un défaut de conception des griffes du coupleur de piles ( ).
    Le problème était connu et l'échange a été immédiat.

Discussions similaires

  1. piles du bios ?
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 09h31
  2. [Thermique] probleme chauffe eau junkers à gaz 6 litres à piles
    Par invitee51b095c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h18
  3. piles
    Par invite75f24c5c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 18h15
  4. Piles...
    Par invitebd47b416 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 13h32
  5. Piles
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2005, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...