Serrure + ordi + moteur = portier électronique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Serrure + ordi + moteur = portier électronique?



  1. #1
    invitee51aa8e9

    Serrure + ordi + moteur = portier électronique?


    ------

    Bonjour à vous les pros du fer à souder,

    Je viens vers vous car je me suis mis dans l'idée de réaliser une sorte de video-portier électronique commandable à distance via internet.

    Pour la partie video, j'ai posté dans la section internet
    et j'ai eu des infos sur l'utilisation de webcam pour la video surveillance.

    La partie la plus délicate est bien sur l'ouverture-fermeture de porte.
    Je viens de trouver un truc sympa, c'est un genre de boitier que l'on fixe à l'intérieur de la maison sur la serrure et il y a un moteur qui fait tourner la clé pour verouiller ou déverouiller la porte.
    Le problème c'est que ça marche avec une télécommande.

    Serait-il possible de reprendre ce principe mais de l'interfacer avec un ordinateur pour commander à grande distance via internet ou téléphone pour plus de sécurité?

    Connaissez-vous des interfaces ordi-moteurs réalisables facilement? (partie hardware mais aussi software)

    Je suis un total débutant en électronique, mais l'occasion faisant le larron, je compte sur vous pour quelques bons conseils, liens, réf...

    Merci d'avance à toutes les bonnes âmes.

    -----

  2. #2
    invitee51aa8e9

    Re : Serrure + ordi + moteur = portier électronique?

    Bon, on m'a indiqué qu'il existait des kits de commande moteur "pas à pas" tous fait dans le commerce (style Comio). Mais quel type de moteur (puissance) pourrais correspondre à l'utilisation que je veux en faire à savoir tourner une clé?
    Merci d'avance et désolé pour mes questions de newbie

  3. #3
    Invité

    Re : Serrure + ordi + moteur = portier électronique?

    Hello,

    d'habitude on met plutôt une gâche électrique...

    A+,

    Bruno

  4. #4
    invite64337676

    Re : Serrure + ordi + moteur = portier électronique?

    si c'est juste pour tripper tu peux faire ca rapidement en creant ton serveur web sur ton pc et en utilisant la fonction exec() en php (un petit script de reconnaissance d'utilisateur). Avant tu auras cree ta carte (qui commande le moteur de la serrure) pour ton pc (ya de bons tuto pour ca), et ca mache tout seul.

    (creer ton serveur est pas plus mal si tu mes une web cam chez toi)

    K

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moezzz

    Re : Serrure + ordi + moteur = portier électronique?

    Salut,
    Comme dit brunog il vaut mieux utiliser une gâche électrique.
    Pour la commande de la gâche je te propose d'utiliser soit le port // ou le port série.

  7. #6
    Grulou

    Re : Serrure + ordi + moteur = portier électronique?

    Salut,

    Si tu veux des exemples de carte qui permettent d'interfacer un ordinateur avec un circuit électronique que ce soit pour controller un moteur, des loupiotes ou n'importe quoi d'autre... Je présente quelque montage que ce soit sur port //, série ou USB ici:

    http://www.roboticus.org/index.php?mod=articles

    Tu trouveras d'ailleurs une commande pour controller un moteur pas a pas depuis une ligne rs232

  8. #7
    invitee51aa8e9

    Re : Serrure + ordi + moteur = portier électronique?

    Citation Envoyé par brunog Voir le message
    Hello,
    d'habitude on met plutôt une gâche électrique...
    A+,
    Bruno
    oui c'était m'a première idée, mais dans ma petite tête je ne pensais pas que cela pouvait être commandé avec un ordi
    Citation Envoyé par kishkaya
    si c'est juste pour tripper tu peux faire ca rapidement en creant ton serveur web sur ton pc et en utilisant la fonction exec() en php (un petit script de reconnaissance d'utilisateur). Avant tu auras cree ta carte (qui commande le moteur de la serrure) pour ton pc (ya de bons tuto pour ca), et ca mache tout seul.
    (creer ton serveur est pas plus mal si tu mes une web cam chez toi)
    C'est clair que j'aimerais vraiment faire un truc comme ça
    Citation Envoyé par Grulou
    Si tu veux des exemples de carte qui permettent d'interfacer un ordinateur avec un circuit électronique que ce soit pour controller un moteur, des loupiotes ou n'importe quoi d'autre... Je présente quelque montage que ce soit sur port //, série ou USB ici:

    http://www.roboticus.org/index.php?mod=articles

    Tu trouveras d'ailleurs une commande pour controller un moteur pas a pas depuis une ligne rs232
    merci bien, c'est le type d'infos que je recherchais, je vais étudier cela plus avant

Discussions similaires

  1. Régulateur electronique moteur 12v chauffage voiture
    Par invitec8d128c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2012, 07h40
  2. Commande électronique pour moteur brushless
    Par begue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 19h16
  3. fin de course electronique pour moteur 220 V
    Par invite089fce23 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 18h31
  4. montage électronique, interface système-ordi
    Par invite80034b5d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 07h43
  5. wafer serrure
    Par invite46fc943e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2004, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.