montage électronique, interface système-ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

montage électronique, interface système-ordi



  1. #1
    invite80034b5d

    montage électronique, interface système-ordi


    ------

    je suis en terminal et je travaille sur des ppe.
    mon sujet est d'étudier un radar du type doppler (nous possédons le radar sppedtrac)

    on me demande d'envoyer sur l'ordinateur la vitesse affichée sur le radar.

    l'afficheur est simple, il est constitué de led qui forme un chiffre (systéme d'une montre numérique)

    nous pensons dériver le courant arrivant sur chaque diode vers un autre circuit, transformer le signal analogique en numérique (en binaire), programmer de tel manière que chaque vitesse ait son code en binaire,envoyer le code vers l'ordi qui en déduira la vitesse.

    cependant étant un peu novice en électronique, j'ai besoin d'aide pour réaliser ce montage..ou même si vous aviez une meilleur idée, pourriez vous me la soumettre!

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    Bjr hun....
    Ben j'ai bien une idée, mais c'est une idée de fainéant qui joue sur les mots !!!
    Tu filmes l'afficheur du radar.
    Tu envoie cette vidéo sur l'entrée de la carte d'acquisition vidéo d'un PC et le tour est joué.
    J'ai réspecté le cahier des charges annoncé !!
    "envoyer à l'ordinateur la vitesse affichée par le radar".
    Bon d'accord j'aurais pas 20/20 !!!
    Cordialement

  3. #3
    PA5CAL

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    Bonjour

    Repiquer la tension de commande de chacune des LED de l'afficheur risque d'être assez compliqué, surtout si les digits sont multiplexés.