montage électronique, interface système-ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

montage électronique, interface système-ordi



  1. #1
    invite80034b5d

    montage électronique, interface système-ordi


    ------

    je suis en terminal et je travaille sur des ppe.
    mon sujet est d'étudier un radar du type doppler (nous possédons le radar sppedtrac)

    on me demande d'envoyer sur l'ordinateur la vitesse affichée sur le radar.

    l'afficheur est simple, il est constitué de led qui forme un chiffre (systéme d'une montre numérique)

    nous pensons dériver le courant arrivant sur chaque diode vers un autre circuit, transformer le signal analogique en numérique (en binaire), programmer de tel manière que chaque vitesse ait son code en binaire,envoyer le code vers l'ordi qui en déduira la vitesse.

    cependant étant un peu novice en électronique, j'ai besoin d'aide pour réaliser ce montage..ou même si vous aviez une meilleur idée, pourriez vous me la soumettre!

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    Bjr hun....
    Ben j'ai bien une idée, mais c'est une idée de fainéant qui joue sur les mots !!!
    Tu filmes l'afficheur du radar.
    Tu envoie cette vidéo sur l'entrée de la carte d'acquisition vidéo d'un PC et le tour est joué.
    J'ai réspecté le cahier des charges annoncé !!
    "envoyer à l'ordinateur la vitesse affichée par le radar".
    Bon d'accord j'aurais pas 20/20 !!!
    Cordialement

  3. #3
    PA5CAL

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    Bonjour

    Repiquer la tension de commande de chacune des LED de l'afficheur risque d'être assez compliqué, surtout si les digits sont multiplexés.

    Or, je pense qu'il n'est pas impossible que la partie "mesure" soit dissociée de la partie "afficheur" à l'intérieur du radar. Il faudrait donc voir si la vitesse ne serait pas disponible avant l'afficheur (format numérique binaire ou BCD, impulsion calibrée, ou train d'impulsions). L'envoi de l'information au PC serait alors grandement simplifiée.

    Un schéma du radar serait-il disponible ?

    Peut-on connaître la référence des circuits qui pilotent l'affichage ?

  4. #4
    invite80034b5d

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    je suis désolé de ne pas pouvoir t'envoyer les informations nécessaires car: si on démonte le radar notre lycée perd la garantie (étant donné que l'achat vient d'eux il nous est impossible de le démonter). de plus, par soucis de concurrence l'entreprise nous n'a pas envoyé le dossier technique du radar ce qui est très pénalisant! Tout ce que je peux te dire, le radar est un "speedtracX".

    je pense que l'on pourra démonter le radar dès lors que nous savons exactement ce que l'on doit faire et dès le moment où nous avions étudier toutes les solutions possibles. Pour l'instant nous sommes dans l'impasse.

    merci quand même pour votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80034b5d

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    autre question:
    nous devons imaginer un support...on nous demande donc de protéger le radar.
    pouvons nous protéger le radar avec une vitre ou une coque en plexiglass sans que cela fausse nos mesures. sinon avez vous une autre solution?

    merci d'avance

  7. #6
    invite80034b5d

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    pour l'interface nous pensons créer notre propre afficheur et ensuite nous pouvons tout bidouiller sur celui-ci.
    nous prendrons chaque courant arrivant dans les led et les envoyer vers un autre circuit intégré. nous voudrons transformer les signaux d'entré en numérique que nous enverrons directement vers l'ordi. nous aurons l'aide nécessaire pour créer le programme adéquate sur l'ordi pour en déduire la vitesse calculée.
    cependant il nous faut trouver le moyen de transformer en numérique et surtout de pouvoir envoyer les données sur ordi! merci beaucoup pour votre aide

  8. #7
    invite80034b5d

    Re : montage électronique, interface système-ordi

    ceci pourrait nous aider:
    http://www.bls.fr/amatech/electroniq...nterfRS232.htm
    qu'en pensez vous?

Discussions similaires

  1. Projet de montage électronique
    Par invitea7a5252b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 21h32
  2. montage electronique
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 21h01
  3. Serrure + ordi + moteur = portier électronique?
    Par invitee51aa8e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2006, 21h37
  4. montage electronique
    Par invite47b3beab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 12h30
  5. montage d'un système de couveuse
    Par invitec8fbbc86 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2003, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.