Projet de montage électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet de montage électronique



  1. #1
    invitea7a5252b

    Question Projet de montage électronique


    ------

    Bonjour, voila je me présente je m'appelle Fabien je vien de m'inscrire sur le forum et j'aurais besoin de l'aide d'un expert (ou quelqun qui s(y connais bien) en électronique.

    Voila alors en fet je voudrais réaliser un petit montage électronique pour une amie qui souhaite son anniversaire dans environ un moi (je sais je m'y prend assez a l'avance ). ne pouvant lui rendre visite, je vais lui envoyer un petit colis. Bon sa c'était la petite histoire, raison de ma demande.

    voila alors je voudrais faire un montage qui permette d'enregistrer du sons et de le rediffuser.

    je voudrais y faire apparaitre :
    - un bouton "Enregistrer" pour pouvoir modifier l'enregistrement
    - Un bouton "Lecture" pour lire l'enregistrement
    - et un détecteur de lumière pour que le montage luis souhaite bon anniversaire lorsque elle ouvrira la boite.

    Voila alors si quelqun pouvais me dire ce dons j'ai besoin comme composants et me donner le prix (en moyenne) que pourais me couter ce montage.


    En vous remercian d'avance
    Fabien

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Projet de montage électronique

    Bonsoir fabien,

    Je vais te dire un secret de vieux ...1 mois c'est court et tu n'auras jamais le temps de réaliser ce que tu veux faire ...
    Par contre j'ai une solution ...qui te coutera environ 10 €

    Vas dans une carterie et choisis une carte enregistrable...
    Tu enregistre ton message d'amour
    Tu accroches (ou pas d'ailleurs) la carte à un cote du colis et quand elle ouvre ....le colis ou la carte c'est l'extase..
    Si vous vous mariez tu me fais signe !

  3. #3
    invitea7a5252b

    Re : Projet de montage électronique



    merci mais c'est pas le but
    le truc c ke je veux le faire MOI

    ça dois pas etre si compliquer y dois yavoir une dizaine de résistance a souder sur un circuit imprimer et quelques transistor c pas la mort kan mem.

    et puis si c vrément si long ke sa je lui ofrié lannée prochaine.

    non mais serieusement j'aime pas renoncer sans avoir commencer.

    Pour reprendre l'exemple de ta carte. ta vus l'épaisseur ke sa fé ! alors ne me dis pas que c'est si compliqué que sa !

    si ya kelkun ki peut m'aider a réaliser sa (sans acheter un truc tout fait sa sa m'interesse pas si nn j'auré pas posté un sujet )

    vla ben merci d'avance

  4. #4
    Toufinet

    Re : Projet de montage électronique

    C'est peut-être pas "si compliqué que ça", mais en tout cas, c'est BEAUCOUP plus complique que tu ne le crois.

    Au mieux tu vas trouver des schémas tout fait sur le net, et après ? Sauras-tu commander les bons composants ? Sauras-tu réaliser un circuit imprimé ? ( tout ceci en 1 mois )

    Ou alors ... je te le fais, et tu me payes 20€ .. ( dans ce cas, autant acheter une carte à la carterie )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean.Marc

    Re : Projet de montage électronique

    Bonjour
    chez Selectronic il y a un kit enregistreur numérique : http://www.selectronic.fr/article.as...r=80.1345-9999
    qu'il ne doit pas être difficile de compléter par un contact qui l'actionne quand on ouvre le paquet.

  7. #6
    jcr33

    Re : Projet de montage électronique

    Bonsoir light040

    Je vais t'éclairer car à 16 ans à Aire sur L'Adour , on manque un peu de réalisme ...

    Pour réaliser ton bestiau , il te faudrait un microphone, un ampli Op pour amplifier le signal , un convertisseur analogique digital pour passer en numérique un micro processeur pour gérer ton message une mémoire, ceci pour la partie enregistrement...

    pour la partie lecture on reprend la même chose mais dans l'autrte sens..
    Il faur rajouter pas mal de commutation et un détecteur d'ouverture du colis ...

    c pas la mort kan mem. mais cela y ressemble..
    Je ne te parles pas du prix (Le kit de Jean Marc où tout a été prévu et maché par des ingénieurs est déja à 30 €.

    Que tu veuille réaliser quelque chose par toi même , c'est louable mais là tu as frappé un peu haut (à mon avis)
    A+

Discussions similaires

  1. Projet : Montage pour vélo
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/03/2007, 16h12
  2. montage electronique
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 22h01
  3. montage electronique
    Par invite47b3beab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 13h30
  4. important [projet en cour] montage push pull
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 09h15
  5. Projet montage avec leds
    Par invitea7c2fa48 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/07/2005, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.