Salut, je suis nouveau sur la communauté et je voudrais savoir si une batterie qui se recharge sur l'allume cigare donc je suppose que c'est du 12 volt, si on la charge au 24 volt est-ce qu'elle se booste ou non, et si non pourquoi ? merci
-----
20/09/2007, 21h19
invite4ae90308
Re : booster une batterie
a mon avis si c'est une 12 v tu ne pouras pas la charger a plus de 12 v du moin sa sera risquer
perso j'ai mis a charger une batterie 12 v a charger en 24 v toute une nuit (avec les capuchon ouvert bien sur) et le lend demain elle ette foutus (je les surement laisser trop longtemps) quand je dit foutus en faite elle avait bien 24 volt mais pas assez d'intensité je suppose pour allumer mon quad ^^
20/09/2007, 21h20
gcortex
sur 24V çà va booster à fond mais très peu de temps !!!
20/09/2007, 21h22
gienas
Modérateur
Bonsoir myconect et tout le groupe
Bienvenue sur le forum
Je me suis permis de déplacer ta question, qui n'est pas vraiment directement en rapport avec le fil sur lequel tu t'étais "connecté". Tu as maintenant, un fil bien à toi.
Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire ce que tu demandes. Aujourd'hui, les chargeurs ne sont pas qu'une simple résistance de limitation du courant. Ce sont des "chargeurs intelligents" qui gèrent au mieux la charge, du type de batterie pour lequel ils sont conçus. Et, côté sécurité, rien ne prouve que le chargeur supporte cet excès de tension. La tension limite devrait figurer sur l'appareil.
Si la limite est supérieure à 24V, il y a de fortes chances pour que la charge soit strictement identique à celle obtenue en 12V.
Si le chargeur ne supporte pas, il y a risque de destruction du chargeur et, éventuellement, de la batterie. Pas vraiment cool
Edit: doublement grillé. Par chance, nous sommes à peu près d'accord.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/09/2007, 21h41
invited4a3b9e1
Envoyé par gienas
Bonsoir myconect et tout le groupe
Je me suis permis de déplacer ta question, qui n'est pas vraiment directement en rapport avec le fil sur lequel tu t'étais "connecté". Tu as maintenant, un fil bien à toi.
pas de problème pour ça, cool de me donné un fil !!!
En ce qui conçerne les infos je vous remercie, passez une bonne soirée, une chose est sure c'est que je tenterais pas surtout que c'est mon gps dont j'ai cassé le chargeur d'origine
@+
Dernière modification par gienas ; 20/09/2007 à 22h25.
Motif: quote
20/09/2007, 21h54
jiherve
bonsoir
On croit rêver!
Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié ou qui l'ignoreraient qu'une batterie repose sur un couple redox dont le potentiel caractéristique est une constante!
pour simplifier une batterie au plomb c'est 2v par éléments il y a 6 éléments donc ????? http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
JR