Fabriquer une alim, booster ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fabriquer une alim, booster ?



  1. #1
    siera

    Fabriquer une alim, booster ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais fabriquer une alim pouvant me fournir une centaine d'ampères
    sous environ 3 volt continu.
    Primaire 220 V alternatif monophasé.
    J'ai entendu parler de booster mais je ne connais pas vraiment.

    Est ce que vous auriez des plans ou des idées ?

    Cette alim me servirais pour électrolyser de l'eau affin d'allimenter un chalumeau.

    Codialement siera.

    -----

  2. #2
    siera

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    Salut alors perssone n'a d'idée ?

    Si vous avez besouin de plus d'info dite le.

    Cordialement siera.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    Bonjour siera,

    j'ai déplacé ton message ici, le forum des projets n'est pas destiné à recevoir de l'aide sur des questions particulières mais à poster des projets réalisés ou en cours de réalisation, comme l'indique clairement le post en tête du forum des projets que visiblement tu n'as pas encore lu...


    Pour ce qui concerne ta demande, tu dois réaliser que ce type de réalisation sort du domaine traditionnel, une alim de ce type est réalisable mais nécessite du matériel, de bonnes connaissances des techniques de découpage et malheureusement pas mal de sous...

    Il serait bien de nous dire par exemple la finalité de ta demande, pour quelle application souhaites-tu faire ce genre d'alim?

    En général ce genre de puissance sous 3V est destiné aux cartes mères de PC nouvelle génération.
    Linear Technology propose des DC/DC à haut rendement de type synchrone qui permettent d'atteindre ces puissances.
    @+

  4. #4
    inviteed431430

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonjour siera,

    j'ai déplacé ton message ici, le forum des projets n'est pas destiné à recevoir de l'aide sur des questions particulières mais à poster des projets réalisés ou en cours de réalisation, comme l'indique clairement le post en tête du forum des projets que visiblement tu n'as pas encore lu...


    Pour ce qui concerne ta demande, tu dois réaliser que ce type de réalisation sort du domaine traditionnel, une alim de ce type est réalisable mais nécessite du matériel, de bonnes connaissances des techniques de découpage et malheureusement pas mal de sous...

    Il serait bien de nous dire par exemple la finalité de ta demande, pour quelle application souhaites-tu faire ce genre d'alim?

    En général ce genre de puissance sous 3V est destiné aux cartes mères de PC nouvelle génération.
    Linear Technology propose des DC/DC à haut rendement de type synchrone qui permettent d'atteindre ces puissances.
    @+
    Normalement avec un transformateur on ne peut pas modifier la puissance je crois? On peut diminuer la tension en augmentant l'intensité et vice-versa? Donc je sais pas si ça serais viable de mettre plusieurs transfos en parallèle qui produise une 40aine d'ampères (sous 6 volts il me semble d'en avoir vu des pas trop chers). Dites moi si je me trompe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    En linéaire la mise en parallèle de plusieurs sources est plus compliqué et pour des courants de cet
    ordre quasi impossible sans avoir de forts déséquilibres entre chaques sorties, seul le découpage permet de réussir assez simplement cela en pilotant de manière synchrone les commutateurs.

  7. #6
    invite_P89
    Invité

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    LU

    Une possibilité :
    Récupération transfo alimentation TV lampes, enlever le secondaire, remettre le secondaire adéquate.
    Il y a du boulot

    à bientôt

  8. #7
    siera

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    Bonjour et merci de vos réponses,

    Je tien dabord à m'excuser pour l'éreur de forum.

    Je n'ai pas des compétence d'ingénieur en électronique mais bon je connais les base et j'en connait un peut plus pour ce qui est de l'électricitée (je fait des études de maintenance industriel).
    Pour ce qui est du matériel j'ai ce qu'il faut insoleuse (faite maison), graveuse, fer à souder, pas mal de composant et un magasin d'électronique à coté de chez moi.

    Par contre pour les moyens financier j'ai pas grand chose (j'ai 17 ans).

    Le but final comme dit plus haut est d'électrolyser de l'eau pour allimenter un chalumeau en oxygène et hydrogène.

    Voici ce que je voudrais reproduire
    Dernière modification par gienas ; 10/11/2007 à 21h46. Motif: Supprimé la PJ

  9. #8
    annjy

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    Bonsoir,

    dans l'attente de validation des pièces, je tiens à souligner le danger que cela peut représenter!

    Hydrogène et oxygène.......BOUM!!!

    ou alors, moteur de la navette spatiale américaine....
    mais on ne bricole pas ce genre de truc dans son garage.

    C'est vous qui voyez...

    Amicalement,
    JY

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Fabriquer une alim, booster ?

    Bonsoir siera et tout le groupe

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... dans l'attente de validation des pièces ...
    Je ne me suis pas senti de valider à nouveau, cette PJ, qui avait fini par un archivage de la discussion.

    annjy, que je remercie, ne s'y est pas trompé, c'est dangereux, et il n'est pas prudent de donner ici, en public, des conseils de cette nature.

    Non seulement je ne valide pas la pièce, mais je ferme la discussion, pour me concerter avec mes collègues modérateurs.

Discussions similaires

  1. Alimenter un microcontroleur avec une pile et une alim
    Par invitef35a1d64 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2007, 14h31
  2. fabriquer une antenne
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 08h53
  3. booster une batterie
    Par invited4a3b9e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 21h54
  4. Relier une alim à une plaque d'essais
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 11h30
  5. Fabriquer une radio
    Par invite75a8729c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.