Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Miele G527 depuis le 3 janvier 1985. J'ai changé une fois un pressostat et c'est tout. Mais depuis hier il ne chauffe pas et donc, lave mal.
Sur le forum j'ai trouvé une panne proche sur un autre modèle, c'était une des durites vers un pressostat qui s'était bouchée et Richard qui avait conseillé brillamment le bricoleur... mais les durites vers les pressostats du mien (on dirait bien qu'il y en a deux) sont bien nettes, je les ai démontées. Ensuite, mon test m'a permis de voir que ca chauffe au rinçage comme au séchage mais pas au prélavage ni au lavage. J'ai tendance à en déduire que l'un des pressostats sert au lavage (grosse pompe, durite noire) et l'autre au rinçage (pompe non identifiée, durite transparente), et que si la panne provenait d'une alimentation en eau insuffisante due à l'encrassement d'un filtre initial ou du système anti calcaire, ca jouerait tout le temps.
Voilà donc ma question: Mon raisonnement est-il correct, puis-je avec un risque d'erreur raisonnable chercher le pressostat et le commander sur internet?
Merci de vos réponses.
Alain