[Blanc] Refrigerateur : congel -20°, frigo 10°...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refrigerateur : congel -20°, frigo 10°...



  1. #1
    lboutaut

    Refrigerateur : congel -20°, frigo 10°...


    ------

    Bonjour,

    Je possède un Refrigérateur-congélateur encastré Arthur Martin ARN3121 qui a 9 ans.
    Mon problème :

    - la T° du congélateur : -20°C : Ok
    - la température du réfrigérateur : 9-11°C : pas Ok
    - Cycle ON/OFF du compresseur : 1h45 ON, 20min OFF -> 85% alors que le temps de cycle devrait être de 50% pour 20°C dans la pièces

    En plus de sur-consommer, mon "frigo" ne fait pas assez de froid.
    Le ventilo brasseur de froid situé dans l'enceinte réfrigérateur fonctionne bien. A noté qu'une couche de 3/4mm de givre se forme sur la paroi du fond quand le compresseur tourne, elle fond intégralement dès qu'il s’arrête (auto-dégivrant).

    Le réglage du thermostat sur des valeurs plus ou moins élevées n'a aucun effet sur la température du réfrigérateur ou du temps de cycle.

    J'ai donc l'impression que le compresseur s'arrête non pas du fait du thermostat mais parce qu'il finit par se mettre en protection thermique (après avoir tourné pendant 1h45).

    J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de fuite de fluide calo-porteur puisqu'il fait du froid (T° du congélo Ok et présence de givre ds frigo).

    Inspection du joint de porte Ok, test de la feuille Ok (résistance à l'extraction lorsqu'elle est coincée porte fermée).

    Les dimensions du meuble pour assurer une bonne convection naturelle doit aussi être Ok puisque ce frigo fonctionnait très bien les premières années. Je ne l'ai jamais tiré de sa niche pour dépoussièrer l'arrière...peut-être le faudrait-il ?

    J'en appelle à l'aide aux experts frigoristes de ce forum

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Refrigerateur : congel -20°, frigo 10°...

    bonsoir,
    il est evident que vous avez un manque de refrigérant car soyons logique si le compresseur tourne 1h45 sans repos ca voudrait dire -35°c dans le congelateur . en gros la tuyauterie devient plus ou moins poreuse et une perte tres reduite se fait a longueur de journée....il a tout simplement besoin de sa retraite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné frigo-congel Bosch KGS3701 réfrigérateur pas assez froid
    Par invite414ebdad dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2009, 17h12
  2. [Blanc] réfrigérateur Indésit C138 T°C frigo+10, Congel-35
    Par invite3805fa14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 17h34
  3. [Blanc] frigo/congel liebherr, congèl ne descent pas en dessous de -12°
    Par invite2813a400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2008, 15h54
  4. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  5. refrigerateur indesit plus de froid frigo et congel
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...