Bonjour,
Je possède un Refrigérateur-congélateur encastré Arthur Martin ARN3121 qui a 9 ans.
Mon problème :
- la T° du congélateur : -20°C : Ok
- la température du réfrigérateur : 9-11°C : pas Ok
- Cycle ON/OFF du compresseur : 1h45 ON, 20min OFF -> 85% alors que le temps de cycle devrait être de 50% pour 20°C dans la pièces
En plus de sur-consommer, mon "frigo" ne fait pas assez de froid.
Le ventilo brasseur de froid situé dans l'enceinte réfrigérateur fonctionne bien. A noté qu'une couche de 3/4mm de givre se forme sur la paroi du fond quand le compresseur tourne, elle fond intégralement dès qu'il s’arrête (auto-dégivrant).
Le réglage du thermostat sur des valeurs plus ou moins élevées n'a aucun effet sur la température du réfrigérateur ou du temps de cycle.
J'ai donc l'impression que le compresseur s'arrête non pas du fait du thermostat mais parce qu'il finit par se mettre en protection thermique (après avoir tourné pendant 1h45).
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de fuite de fluide calo-porteur puisqu'il fait du froid (T° du congélo Ok et présence de givre ds frigo).
Inspection du joint de porte Ok, test de la feuille Ok (résistance à l'extraction lorsqu'elle est coincée porte fermée).
Les dimensions du meuble pour assurer une bonne convection naturelle doit aussi être Ok puisque ce frigo fonctionnait très bien les premières années. Je ne l'ai jamais tiré de sa niche pour dépoussièrer l'arrière...peut-être le faudrait-il ?
J'en appelle à l'aide aux experts frigoristes de ce forum
-----