Bonjour,
Mon circuit de chauffage possède un circulateur mais fonctionne aussi en thermo-siphonage.
Dans l'urgence, j'ai fait brancher le T.A sur le bruleur de la chaudière et le circulateur tourne en permanence.
Ma question est la suivante :
Ne vaut il mieux pas, dans un souci d'efficacité et d'économie de fioul, brancher le T.A sur le circulateur et laissé la chaudière gérer sa température grâce à son thermostat interne.
Bien sur, en mettant un clapet anti thermo siphonage de manière à ne pas avoir des températures ahurissante dans la cuisine et la salle à manger (seules pièces à bénéficier du thermo-siphonage d'après mes observations).
Caractéristique du circuit.
Chaudière en fonte des années 70 situé en bas. Bruleur neuf datant du mardi 21 septembre 2010, circulateur (rouge, je n'ai pas la marque en tête).
Pour l'ECS je dispose d'un chauffe eau indépendant ou non selon que j'ouvre une vanne ou pas.
2 radiateurs en fontes situés en bas. Entrée et Bureau avec Thermostatique
8 radiateurs en fontes situés à l'étage. Palier, séjour, cuisine, WC, SDB, Ch. Bébé (thermostatique) , Ch. parentale (thermostatique) et SDB parentale.
Au dessus d'un des radiateurs (SDB de la chambre parentale) il y a un vase d'expansion qui ressemble aux vieilles chasse d'eau et qui évacue le trop plein dans la gouttière.
Circuit de chauffage en pièce jointe : rouge : chaud \\ bleu : froid
-----