Salut à tous,
Mon micro-onde (environ 5-6 ans) ne chauffe plus, tout le reste fonctionne (lumière, plateau tournant, sélection du mode de chauffe, etc...)
J'ai démonté, et constaté que le fusible HT (celui branché sur le transformateur HT) est coupé. La plaque de Mica est en parfait état.
1) Ou trouver un tel fusible 5kV - 0.75A ? (je n'ai rien trouvé chez Digikey, RS ou Farnell)
2) Avant de changer ce fusible, je souhaiterais tester les éléments liés à la haute tension, cependant je ne sais pas trop comment les tester et quelles précautions je dois prendre avant d'y mettre les doigts ou les pointes tests de mes appareils:
- Pour la diode (reliée entre carcasse et Condo haute tension) je sais faire, pas de soucis
- Pour le condo haute tension: j'imagine qu'il faut le décharger avant, que préconisez vous comme valeur et puissance de R? Ou autre méthode? Comment le tester ensuite?
- Pour le transfo haute tension: comment le tester? précautions à prendre?
- Pour le magnétron: j'imagine qu'il n'est pas aisé de le tester sans matériel particulier, et de toute façon son remplacement coutera plus cher que l'achat d'un nouvel appareil...
3) Autre chose à tester?
Merci d'avance à tous
-----