[Blanc] Fusible pour Micro-onde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fusible pour Micro-onde



  1. #1
    gtrgib

    Fusible pour Micro-onde


    ------

    Bonjour à tous,

    Le fusible(15A 250V 314) de mon four à Micro-ondes vient de griller. Comme c'est la première fois que ça arrive, j'ai enlevé le fusible et j'ai installer un petit trombone(pour connecter directement les deux bornes ensemble) à la place du fusible pour voir si c'était bien cela. J'ai donc branché le four et ça fonctionne, donc le fusible est grillé.

    Ma question est:

    Est ce bien dangereux pour l'instant d'utiliser mon Micro-ondes avec un trombone à la place du fusible si je ne le fait pas chaufer au Maximum et seulement quelque minutes(3 à 5minutes) d'ici à ce que j'achète un autre fusible?

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Bonsoir,
    Si le fusible a grillé, c'est qu'il y a probalement une surintensité avec un risque de surchauffe et donc de griller l'appareil .
    Pour ne pas prendre ce risque, personnellement je n'utiliserais plus le four sans un fusible d'origine identique.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gtrgib

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    À vrai dire, j'ai fait chauffer le four au maximum environ 6 minutes avec seulement 3 petit grain de maïs pour voir s'ils éclateraient et le four n'as plus de plaque de verre. Est ce que le fait d'avoir fait chauffer le four en réalité vide(3 grain de maïs c'est comme s'il était vide) aurrait contribué à surchauffer le four ce qui aurrait fait grillé le fusible car je n'ai jamais eu de problème avant, mais c'est la première fois que je faisait chauffer vide.

    Merci

  4. #4
    gtrgib

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    À vrai dire, j'ai fait chauffer le four au maximum environ 6 minutes avec seulement 3 petit grain de maïs pour voir s'ils éclateraient et le four n'as plus de plaque de verre. Est ce que le fait d'avoir fait chauffer le four en réalité vide(3 grain de maïs c'est comme s'il était vide) aurrait contribué à surchauffer le four ce qui aurrait fait grillé le fusible car je n'ai jamais eu de problème avant, mais c'est la première fois que je faisait chauffer vide.

    Est ce que je peux le laisser brancher sans problème seulement pour avoir l'heure?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Re bonsoir,
    Si après avoir remis un fusible compatible identique, si il ne fond plus en l'utilisant d'une manière normale, c'est que ton four n'a pas subit de dégâts interne.
    Si par contre il saute de nouveau en l'utilisant normalement c'est qu'il a un début ou un courtcircuit interne (le porter au service après vente).
    Ne jamais utiliser un four à micro-ondes vide ou à pleine puissance avec un contenu non adapté à la puissance réglée.
    Voir le mode d'emploi contenu et quantité en gramme et puissance maximum à utiliser.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite08b2dbdc

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Bonsoir,
    Ton fusible a surement grillé suite à un problème de switch (3 x micro-interrupteurs) situés au niveau de la fermeture de la porte, (sécurité de porte) pour être sur que c'est un des switch qui a un problème, met un fusible en état, met le micro-onde en marche, ouvre et ferme plusieur rapidement la porte pendant le fonctionnement, si il grille à nouveau, contrôler les switchs et changer celui qui a les contacts défectueux...
    Et pour votre sécurité remettre un fusible identique a celui enlevé,
    et faire attention au 3000 Volts de charge du condensateur, à décharger AVANT toute manipulation.
    Olivier

  8. #7
    invite08b2dbdc

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Bonsoir,
    Correction aprés relecture,
    Ton fusible a surement grillé suite à un problème de switch (3 x micro-interrupteurs) situés au niveau de la fermeture de la porte, (sécurité de porte) pour être sur que c'est un des switch qui a un problème, met un fusible en état, met le micro-onde en marche, ouvre et ferme rapidement plusieur fois la porte pendant le fonctionnement, si il grille à nouveau, contrôler les switchs et changer celui qui a les contacts défectueux...
    Et pour votre sécurité remettre un fusible identique a celui enlevé,
    et faire attention au 3000 Volts de charge du condensateur, à décharger AVANT toute manipulation.
    Olivier

  9. #8
    gtrgib

    Re : Fusible pour Micro-onde

    Merci trebor et Olivier pour votre aide, je vais attendre d'avoir un nouveau fusible et je verrais pas la suite.

    Merci

  10. #9
    gtrgib

    Re : Fusible pour Micro-onde

    J'oubliais,

    Mon fusible est "15A 250V 314", que signifie le "314"?

    Si j'ai un fusible "15A 250", est ce nécessaire qu'il y ai d'inscrit "314" en plus?

    Merci

  11. #10
    invite05422c61

    Fusible pour combiné Micro-onde

    bonjour,
    J'ai acheté un combiné WHIRLPOOL AT328, il y a un peu plus de deux ans, et je le trouve génial mais voila la fonction micro onde vient de me lâcher( sa chauffe plus)! La fonction four marche. pouvez vous me dire ou se trouve le fusible? Je suis une quiche en brico, si c'est facile? ou si il est préférable que je me dirige vers un SAV, si il vous faut d'autre renseignement technique sur mon combiné demander moi! Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème!!

  12. #11
    melletois

    Re : Fusible pour Micro-onde

    bonjour pour changer le fusible il faut enlever le capot du micro ondes le fusible principal se trouve tout près du, cable d'alimentation il faut d'abord décharger le condensateur (branche un tournevis isolé entre les bornes ) mesure le fusible pour savoir si c'est celui là car dans d'autres micro-ondes comme samsung par ex il se trouve un fusible secondaire qui n'est que de 1 A et qui est comme dans un autoradio dans un logement en plastique.bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fusible micro-ondes Sharp R-6R70
    Par luciole761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2008, 17h30
  2. [Blanc] Micro ondes Vedette DX15 Fusible 8A [Résolu]
    Par Famu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 08h45
  3. [Blanc] Fusible spécial micro ondes
    Par mhyg dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 16h46
  4. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
  5. Fusible micro-ondes
    Par invitefaf02b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...