Panne SONY KV-S2911B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne SONY KV-S2911B



  1. #1
    invite087b1413

    Panne SONY KV-S2911B


    ------

    La Led A x1 et la Led B x13.
    J'ai vu sur les forums que le TDA 8179S est à ressouder.
    Mais je ne sais pas comment le localiser. Quelle carte et quel aspect ? voici l'aspect de la CHARTE
    Quelqu'un peut m'aider ?

    -----
    Dernière modification par monnoliv ; 30/08/2005 à 21h12.

  2. #2
    invite087b1413

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    Je reformule ma demande en accord avec la Charte.

    Bonjour à tous,
    Ma télé a fait un bruit sourd lorsque je l'ai allumé il y a quelques jours. Depuis, après l'avoir allumée, lorsque je tente de mettre une chaine avec la télécommande, l'écran reste noir, pas de son et la led stéréo A clignote x1 puis la led B x13 et aisnsi de suite.
    En parcourant les forums sur la question, je comprends qu'il s'agit du composant TDA 8179S (ampli verticale) dont les soudures doivent être vérifiées et refaites le cas échéant.
    Le problème, c'est que je ne sais pas localiser ce composant. Quelqu'un peut il m'aider ? Sur quelle carte se situe-t-il ? à quoi ressemble-t-il ? s'il y en a plusieurs comment l'identifier ?

    Merci à tous !

  3. #3
    parcro

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    voilà sa datasheet et sa photo
    le type est écrit sur l'ic
    http://pdf.alldatasheet.com/datashee.../TDA8179S.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    parcro

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    The fault is Dry Joints on the 7pin TDA8179 Integrated Circuit with large heat sink.
    The dry joint is a common fault with these models on the Heat Sink which is part of the circuit.
    Location - Rear of the bottom main circuit board

    http://www.hamradio-badarc.co.uk/tel...vs/sonyae2.htm
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite087b1413

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    Donc si je comprends bien, je cherche le composant dont vous m'avez donné la fiche et la photo, sur la carte mère (je remercie au passage beaucoup PARCRO pour ses rapides explications). Cette carte est celle qui se trouve posée à plat horizontalement en bas, à laquelle il est d'ailleurs assez difficile d'accéder. Je recherche le composant, je vérifie ses soudures : pour moi vérifier ses soudures, c'est vérifier avec l'ohmètre que "ça passe" entre chaque soudure du composant et celle du composant auquel il est rattaché par le circuit imprimé. C'est ça ?.
    Le cas échéant, je dois ressouder la patte qui "débloque". Faut il vérifier aussi les alentours ?
    Merci pour vos avis. J'attends de bien comprendre avant de me lancer dans les grandes manoeuvres...

    Jeff, un nouveau passionné..

  7. #6
    invite087b1413

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    Rebonjour,
    J'ai trouvé le composant TDA en question ! enfin je crois...
    Il est planqué derrière un radiateur à ailettes. J'ai bien 7 broches et dessous (d'ailleurs difficile d'accéder sous la carte mère !!) les 7 soudures ont l'air rouillées...
    J'ai vérifié la circulation du courant sur la carte mère. il semble que j'ai au moins une soudure qui déraille.
    Refaire les soudures ça veut dire quoi ? Juste repasser un "coup" avec le fer ou bien dessouder complètement et tout refaire propre ?
    Merci d'avance.

  8. #7
    azer

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    salut,

    le mieux est de dessouder et de tout refaire au propre ( pour ce qui est des 7 broches : ampli trame ).

    A+

  9. #8
    invite087b1413

    Re : Panne SONY KV-S2911B

    J'ai démonté tout et je me suis aperçu que le TDA était fendu en deux !
    J'ai commandé la pièce (produit de remplacement STV9379AF)

    Si j'ai retrouvé le TDA dans cet état, c'est une panne classique ou bien faut il que je cherche qq chose de plus grave ailleurs ? (je ne voudrai pas casser à nouveau un TDA neuf)
    Merci à l'avance.

Discussions similaires

  1. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  2. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  3. panne tv sony
    Par invite60d9dfb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2005, 09h32
  4. panne sony KV-S2911B
    Par invite087b1413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 22h20
  5. Panne TV Sony KV-S2911B
    Par invite0cb929ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2003, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...