informations satellite AB3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

informations satellite AB3



  1. #1
    invite5e5c6be7

    Question informations satellite AB3


    ------

    Bonjour,


    J'habite en Italie depuis peu et voudrais recevoir les chaines hertziennes francaises ( Tf1, FR2...).

    Je pense que le satellite AB3 est l'ideal pour moi ?

    J'ai dejà la parabole mais dois encore acheter le demodulateur.
    Dois je le prendre numerique ou analogique car j'ai lu que AB3 n'emettait qu'en analogique.

    De plus j'installe ca moi même, quelle est sa position exacte et puis je utiliser le reseau cablé de la maison qui diffuse la tele dans toutes les pièces ou dois je refaire passer un autre cable specifique.

    Voila je n'y connais pas grand chose, si qq'un peut m'aiclairer ce serait sympa.

    Ciao

    Nicolas

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : informations satellite AB3

    Bjr,
    Si c'est uniquement pour regarder les chaines "classiques" françaises,point
    n'est besoin d'un démodulateur numérique (assez cher).
    Je ne sais en Italie, mais en Françe l'on trouve des kits complets analogiques
    (parabole, démodulateur et LNB) pour moins de 50 euros dans les grandes
    surfaçes.
    La sortie du démodulateur se fait sur Péritel ou (et) fiches RCA (audio et vidéo).
    Voir si votre installation cablée permet le raccordement à une Péritel ou aux
    fiches RCA.
    Cordialement

  3. #3
    invite5e5c6be7

    Re : informations satellite AB3

    Merci de m'avoir eclairé mais j'ai encore besoin de tes conseils.

    Qd je te parlais du cablage; je voulais parler du cable qui relie la parabole au demodulateur, est-ce le meme cable que pour la tele classique ou c'est un cablage different car si tu veux il y a deja une antenne hertzienne sur le toit, le cable est relie à une boite electronique qui elle est reliée à ttes les prises tele de la maison et mon idée etait de faire arriver mon cable parabole sur cette boite et utiliser une prise tele dans une piece pour brancher le demodulateur mais bon je pense que ce n'est pas possible car ce n'est pas le meme signal ?

    A+

    Nicolas

  4. #4
    f6bes

    Re : informations satellite AB3

    Bjr,
    Il faut qque la tete LNB soit alimenté par le démodulateur à travers la fiche
    "F" d'antenne du démodulateur.
    Apparemment il a déjà un préampli de distribution pour le réseau cablé interne
    à l'habitation à partir du "rateau" hertzien.
    Il te faudra donc faire une descente de cable (cable satellite 75 ohms) depuis la
    parabole jusqu'au démodulateur.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils et Informations
    Par invited1cb0378 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 20h50
  2. Ressources, Informations, etc...
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 14h22
  3. Informations
    Par invitefc6e16cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...