[Blanc] sèche linge BOSCH wtl 6101
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

sèche linge BOSCH wtl 6101



  1. #1
    invite25d116dc

    Question sèche linge BOSCH wtl 6101


    ------

    Bonsoir

    Je possède un sèche linge BOSCH wtl 6101 et depuis quelques mois (je ne l'utilisais plus en été ^^) il ne séchait plus correctement et avait senti le brulé en séchant, j'avais résolu le soucis momentanément en allant avec une longue pince fine et une lampe de poche dégager péniblement (car profond ) l'intérieur de la grille en façade (grille ouverte mais difficile d'accès pour y introduire une pince pour enlever les poils et crasses en tout genre qui déborde du filtre et qui se trouve sous le filtre de la porte, quand la porte est fermée)
    ça n'a plus senti le brulé , il chauffe encore bien mais ne sèche plus , je récolte encore de l'eau mais tourne des heures pour ne pas sécher à fond et surtout s'arrêter comme si c'était sec , je pensais à un soucis de sonde enrobée de crasses et ne faisant plus son boulot ... je ne sais pas ....
    le dessous du séchoir en façade parait amovible mais je n'ose pas tirer pour l'enlever, ça résiste trop, enlever la face me permettrait de nettoyer plus facilement sans longue pince et lampe de poche et voir s'il y a un autre truc à faire ...
    J'espère que j'ai été claire que j'ai parlé Français et non Belgo/français comme à mon habitude ^^ et que surtout quelqu'un s'y connaissant pourra m'éclairer !! d'après ce que j'ai lu dans un topyc fermé similaire, parlant du même séchoir, mais d'un autre soucis, il y a des gens vraiment compétant parmi vous ^^

    Merci d'avance pour votre gentillesse et/ou du moins pour votre patiente pour avoir lu jusque là la tartine que j'ai faite !!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    bonsoir
    la sonde de détection d'humidité est en façade, à droite vers le filtre

  3. #3
    invite25d116dc

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    Bonsoir et surtout merci pour cette réponse rapide !
    désolé j'ai tardé je tentais de poster la photo :-p
    Malheureusement je ne vois rien à droite vers le filtre, le filtre comme je le disais se trouve dans la porte derrière la grille à petits trous ronds, si vous pouvez me dessiner une flèche sur ma photo ce serait parfait !!

    Et pensez vous qu'il y ai un moyen d'ouvrir le bout de façade qui se trouve sous la porte et autour de la petite grille d'aération à lignes horizontales (en façade à droite), elle parait être amovible et ça me permettrait de nettoyer la grille aspirante du bas (actuellement je passe par la fine fente que vous voyez dans l'embrasure de la porte et qui se retrouve sous le filtre quand la porte est fermée) ... arf c'est compliqué à expliquer, si vous ne comprenez pas je peux faire une flèche ...

    Je pense que des choses ressemblent à des sondes la dessous mais c'est trèèèès difficile d'accès ainsi avec une pince télescopique et une lampe de poche !!
    Ou alors je ne peux pas déclipser le bout de façade et doit peut être coucher le séchoir et démonter le bas, est ce seulement possible ...
    Encore merci pour votre réponse précédente et chapeaux bas si vous comprenez quelque chose à mon charabia !!!

    Sylviane
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite25d116dc

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    Arf ma photo n'est toujours pas acceptée misère ... ais-je mal fait quelques choses ?
    et mon soucis séchoir persiste lui...
    restez patient surtout ne m'oubliez pas svp svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25d116dc

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    oups mal vu elle est acceptée


    Rebonjour
    Une âme charitable pour me montrer ou est la sonde ? ou mieux me dire comment démonter la partie de façade autour de la grille d'aération qui parait amovible(sous la porte) qui me permettrait de nettoyer le sous filtre aisément ... je pensais que la sonde était la je vois un truc qui pourrait y ressembler mais très difficile d'accès
    Pepin 45 ?? vous pouvez me montrer ou vous m'avez décrit l'endroit de la sonde ?, c'est bien le séchoir dont vous parliez ?

    merci d'avance !!

  7. #6
    invite12745665

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    Bonjour,
    ton appareil a moins de deux ans?
    Je commence sur ce forum, il faut être gentil avec moi
    a+

  8. #7
    invite25d116dc

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    Ho bonjour

    he nan il a quelques années, tu vois la photo faut cliquer sur le lien jpg sous mon message ? mais il parrait moderne quand même ^^
    merci pour la réponse je réespère un peu ^^
    quelqu'un m'a lue ^^

  9. #8
    invite12745665

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    je n'aurai pas dire que ta machine avec plus de deux ans, sinon elle aura normalement encore été sous garantie.
    Donc tu as la sonde comme possibilite ou le module ou la filerie.

  10. #9
    invite25d116dc

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    Bien sur pour la garantie c'est largement fini,
    avant d'écrire ici j'ai réfléchit !
    mais mon soucis comme tu as pu le lire c'est que je ne sais pas ou est la sonde, d'ou la photo , le module et la filerie , je ne connais pas
    merci quand meme

  11. #10
    invite25d116dc

    Re : sèche linge BOSCH wtl 6101

    arf personne pour m'aider ?
    toc toc toc ^^
    helpppp

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus
    Par elem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h35
  2. [Blanc] sèche linge bosch WTL 6401 ne chauffe plus
    Par tortue77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h29
  3. [Blanc] sèche linge BOSCH wtl 6101
    Par invitec4c04103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 23h38
  4. [Blanc] panne seche linge bosch wtl 5200
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 15h18
  5. [Blanc] panne seche linge bosch wtl 5200
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...