[Thermique] Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !



  1. #1
    invitee6665c0c

    Angry Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon contacteur jour nuit s'est mis à déclencher réenclencher sans arrêt en heure creuse. Le temps que je trouve quelques infos sur l'éventuelle origine de la panne, j'ai également le boitier de la centrale de chauffage qui s'est mis en dEF7, et le Delta Dore GP 500 a le voyant "T/C" qui clignote. J'ai décidé de remplacer dès le lendemain, le contacteur hager d'origine par un Legrand de même caractéristique. (Le lendemain pas d'eau chaude, donc je soupçonne qu'il n'y a pas eu de contact même temporaire durant les heures creuses.) J'ai donc remplacé mon contacteur. Résultat, Delta Dore toujours clignotant, le bus me semble également alterner le vert et l'orange, mais c'est peut-être un reflet du rouge clignotant "T/C" (à quoi sert-il ?), chez mon voisin il est allumé en permanence. Ma centrale est toujours en dEF7.
    J'ai veillé pour voir le passage en heure creuse, mais il n'a jamais eu lieu.
    Le problème vient-il de chez moi ou d'EDF ou les deux ?
    Que puis-je tester pour des levées de doutes ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Barth17;

    Le défaut correspond à un manque de communication entre la centrale et le compteur. Voir diagnostic joint :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee6665c0c

    Re : Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !

    Bonjour,

    Je sais cela je l'ai vu sur le manuel, cela peut résoudre le problème de la centrale, mes fils sont bien raccordés, donc ce serait le compteur en lui même, mais pour les autres (Delta Core qui clignote et l'absence de passage en heure creuse ?) Viennent-ils aussi du compteur, ou est-ce autre chose ?

    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !

    Re,

    Tu ne peux que contrôler la continuité et le serrage des câbles entre les bornes 11 / 12 et 8 /9 du GP500.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6665c0c

    Re : Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !

    Bonjour,

    Je n'ai que 11 bornes sur mon boitier...
    J'ai appelé EDF, ils vont venir vérifier mon compteur le 13 octobre. Une fois cela fait, je verrai bien s'il reste des pannes.

    Bonne journée.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !

    Bonjour à tous,

    C'est un compteur électro-mécanique ? sur les compteurs électroniques il y a 3 contacts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee6665c0c

    Re : Centrale Delta Dore : affiche dEF7 !

    Bonjour,

    Je ne sais pas, c'est un compteur de deux ans et demi, c'est tout ce que je sais.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] delta dore tybox 5f
    Par inviteeb6a56b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 11h46
  2. Delta Dore Tybox H again
    Par invite639190d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h53
  3. [Thermique] Gestionnaire Delta Dore GP 36.
    Par sophie58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 16h56
  4. [Thermique] Problème gestionnaire Delta Dore GP 36
    Par inviteb4301952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 14h09
  5. [Thermique] Programmateur delta Dore
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...