problème lave vaisselle THOMSON VI5500N
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème lave vaisselle THOMSON VI5500N



  1. #1
    invite08eac1d7

    problème lave vaisselle THOMSON VI5500N


    ------

    Bonjour
    depuis quelques jours le programmateur se bloque à mi course environ et le cycle de lavage reste bloqué au même endroit.
    Le programmateur est il une pièce détachée disponible pour ce modèle ?
    quelqu'un peut il m'aider ?
    merci et bonne journée

    lave vaisselle THOMSON
    Type VI5500N
    Référence usine 1411TRFFB
    Numéro 6 48 00571

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonsoir,
    si votre programmateur se bloque toujours au meme endroit je pense qu'il serait souhaitable de controler votre chauffage avant de le remplacer car il y a peu de chance pour que se soit lui le coupable
    cordialement mic33

  3. #3
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour MIC33
    quand vous dites "chauffage", vous évoquez ce que j'appellerais la résistance ?
    le fait est que le séchage est moins satisfaisant qu'auparavant
    où se situe cette pièce dans l'appareil ?
    merci encore et bonne journée
    Bernard

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour,
    je n'ai aucune doc de cet appareil,mais du même avis que mic33 le programmateur ne doit pas en être la cause mais soit le niveau d'eau qui serait trop bas ou la résistance
    suivant le type de chassis soit elle est apparente en fond de cuve soit il s'agit d'un chauffe eau dans ce cas sous l'appareil gros (tube cylindrique)
    dans un 1er temp je vous suggère de controler l'état du remplisseur pour cela il faut déposer le panneau latéral gauche et voir s'il n'est pas encrassé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    merci Richard
    je regarde pour nettoyer le remplisseur
    la résistance est visible en fond de cuve et semble blanche de calcaire
    pourrait-ce être la cause de mes maux ????
    merci encore et @+
    vous tiens au courant

  7. #6
    invite1135230b

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour,
    puisque vous avez une résistance apparente en fond de cuve .controlez là avec un ohmètre.Vérifiez si sur l'alimentation electrique de cette résistance vous n'avez pas un thermostat de sécurité qui serait à réarmer dans les deux cas cités il sera necessaire comme vous là préciser Richard de vérifier le nettoyage du remplisseur qui en serait certainement la cause
    cordialement mic33

  8. #7
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour mic33 et Richard31 et merci
    j'ai fait nettoyage de ce que j'ai pu démonter ce matin, mais problème, je ne peux démonter la résistance ...
    il y a une vis au fond sur une patte de fixation que je peux facilement enlever, mais la partie fichée en fond de cuve et par laquelle semble arriver l'alim ne peut pas être extraite. Faut-il vraiment forcer ? je n'ai pas de notice technique de cet appareil.
    merci encore pour vos conseils et bon dimanche
    Bernard

  9. #8
    invite1135230b

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour bernardo,
    vous devez pouvoir faire vos contrôles sans démonter la résistance en penchant votre lave vaisselle sur le dos et en placant les pointes de touches aux bons endroits
    toutefois pour extraire la résistance lors d'un remplacement en effet il faut forcer en faisant un mouvement circulaire afin de donner du jeu dans le joint ne faites pas appui sur la cuve avec un tournevis car il y aurait un risque de déchirement de la cuve en inox
    patience obstination et attention aux doigts
    cordialement mic33

  10. #9
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    en furetant sur les forums j'ai croisé la bonne idée de Trébor
    voici donc pour aider une photo de la résistance "blanche" ... (les coulures ou taches foncées ne sont que le fruit de la tasse de café déposée sur le panier haut ) et une photo de ce qui se trouve sur le côté gauche et donc je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du remplisseur.

    bref, si tout ça peut vous aider, merci à tous
    bon week end
    bernard




  11. #10
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour à tous ..
    ...suite du message précédent :
    en fait existe-t'il un moyen simple pour détartrer la résistance et voir s'il le lave vaisselle fonctionne mieux ainsi avant tout démontage ou remplacement
    merci et @+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    re:
    detartrer une resistance cela peut se faire via un produit vendu en gde surface (detartrant pour lave linge) mais suis convaincu qu'il y a autre chose a faire avant
    le remplisseur ne se trouve pas dans la cuve mais derriere le panneau latéral gauche adossé a la paroi de la cuve mais il faut démonter ce panneau pour cela ne pas vouloir effectuer ce démontage ne nous permettra pas de solutionner vos soucis comme tout un chacun nous avons une procédure pour rechercher les pannes or elle commence là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonsoir Richard
    Ok, message bien reçu !!!
    ce n'est pas que je ne souhaite pas démonter, mais j'imaginais en novice qu'un détartrage pourrait être efficace ...
    donc, dès que je peux, démontage de la paroi en question, vérif de la résistance proposée par mic33 et je vous transmets les résultats des courses !!!
    merci encore de votre aide à tous les 2
    @+
    bernard

  14. #13
    invite08eac1d7

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonjour à tous
    un merci à adresser à Richard31 et mic33 pour leur aide :
    ai démonté le panneau pour nettoyer le remplisseur
    puis j'ai utilisé un pack "sun" dégraissant et anticalcaire et tout c'est remis à fonctionner normalement ...
    bref en démontant et décortiquant la bête, ça m'a permis de faire plus ample connaissance avec mon bon vieux lave vaisselle !
    merci de vos conseils
    @+

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    bonsoir,
    merci pour nous avoir donné le résultat ceci est notre récompence
    savoir que nos suggestions ont abouti au résultat souhaité on en demande pas plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite20352cbe

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même synptome sur mon lave vaisselle Fagor LV456i: Le programmateur se bloque toujours ds la même position. Et quand j'ouvre le lave vaisselle, l'eau est froide... pb de chauffe?

    Ce qui est dit précédemment m'aide beaucoup.

    J'ai controllé la valeur de la résistence de chauffe avec un multimètre. J'ai trouvé 3 Ohms. C'est normal? cela me semble faible...
    Il y a également un thermostat en série. Comment contrôler l'état du thermostat? Quelle manip?

    En attendant vos réponses, je vais essayer de contrôler le nettoyage du remplisseur (comme dit plus haut).

    Je vous tiens au courant.

    merci de votre aide

  17. #16
    invite20352cbe

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    J'ai contrôlé le remplisseur, il était propre.

    J'ai continué à chercher, je pense maintenant que c'est le thermostat qui est HS.
    Je vais en commander un et vérifier.

  18. #17
    invite20352cbe

    Re : problème lave vaisselle THOMSON VI5500N

    Salut,

    Eh bien, puisque personne ne me répond, je vais me répondre moi même pour vous informer de la suite.
    Finalement, après changement du thermostat, le lave vaisselle fonctionne à nouveau normalement ... !!! Youpi!!!

    Au fait, pour tester un thermostat, il suffit de vérifier le contact ou non du thermostat et le plonger dans de l'eau chaude, ou à l'aide d'un briquet.

    Lorsque c'est un thermostat NA, il est normalement ouvert à 20° et se ferme à chaud.
    Lorsque c'est un themostat NC, li est normalement fermé est se ferme à chaud.
    Le mien était un NA65 NC85 (double thermostat en un --> d'où 2x2 contacts).

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle thomson
    Par modilac dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 16h04
  2. Problème lave vaisselle Thomson - résistance
    Par 2744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2006, 21h09
  3. Problème Lave Vaisselle Thomson
    Par invited1363829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2006, 07h38
  4. Lave vaisselle Thomson Calanka (probleme evacuation ?)
    Par inviteeba439aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 14h51
  5. problème lave vaisselle thomson
    Par invite9ab99224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 06h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...