[Thermique] Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450



  1. #1
    thoramas

    Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je rencontre un problème de fuite sur ma chaudière Frisquet "Hydroconfort ventouse 80.450"

    Je suis donc souvent obligé de rajouter de l'eau afin de maintenir une préssion normale.

    La fuite se situe au niveau de la vanne trois voies (voir les clichés)

    La chaudière à été mise en service en 2001.
    En attendant une intervention prévue dans 15 jours, savez vous si ce type d'incident est courrant sur ces chaudières et comment y remédier ?

    Merci pour vos conseils.

    Suppression des photos hébergées, voir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/10/2010 à 20h05.

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450

    Bonjour, effectivement, il y a fuite. ce type de fuite est assez courante. Si c'est sur l'axe de la vanne, les joints sont remplaçables, mais si c'est le raccord coté retour chaudiere(celui qui est vissé sur le corps), il faudra remplacer la vanne complète ...Après, attendre 15jous n'est pas l'idéal car le module(en gros le coffret électronique qui gère la majorité des composants de la chaudière) est situé juste en dessous : c'est le gros boitier noir(env500€). Je vous conseillerais de rappeler la société pour leur faire remarquer que cela urge.

  3. #3
    thoramas

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450

    Merci pour ta réponse petitlutin

    Sais tu combien il faut compter pour l'E/S de la vanne ?

    Il me semble bien effectivement que la fuite provient du raccord coté chaudière.

    Dernière question : L'E/S est il facile à réaliser (je bricole pas trop mal)

    Cdlt.

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450

    a titre indicatif, la pochette doit etre dans les 15€, la vanne avec les joints de la pompe et de la vanne est elle à 45€hors taxe(TVA19.6%), et 1/2h-3/4h de main d'oeuvre

    c'est tres simple a remplacer:
    1.Il faut tout d'abord fermer les vannes grises de chauffage qui se trouvent en dessous avec une clé de 12 ou 13 en faisant 1/4 de tours.(et éventuellement les vannes du second circuit de chauffage).

    2.Ensuite,videz la chaudiere par le raccord qui se trouve en bas a gauche de la chaudiere(la cuve de gauche), et d'arreter la chaudiere.

    3.Mettez une sac poubelle de sorte qu'il protege un maximum de choses(que l'eau ne coule pas trop le long de l'isolant noir des tuyaux, sur le tableau et surtout sur le gros coffret noir(env.500€).

    4.Puis, Apres un ou 2 gros sceau d'eau,enlevez les épingles de la pompe, desserrez le raccord a visser qui se trouve sous la pompe,puis sortez la.

    5.Ensuite, enlevez le manomère, le moteur de vanne, puis les épingles de la vannes4voies, et desserrez le raccord coté chaudiere, et sortez la vanne.

    6.Remplacez enfin tous les joints toriques (2 par raccords a épingles, 1 par raccord a visser) en les graissant( la poches plastique fournie avec).

    7.Remonter le tout, remettre en eau tranquilement, sans ouvrir les vannes a fond. laisser la pompe débranchée, rallumer la chaudere, en ayant coupé le gaz, elle va se mettre ne sécurité, mais comme cela, vous saurez quand arreter le remplissage de la machine.

    8.Une fois la pression au vert,vérifiez qu'il n'y ait pas de suintement sur les raccords(si suintement sur le raccord a visser, et que celui-ci l'est a fond(doucement quand meme, c'est du plastique), c'est au niveau de la vanne qu'il y a fuite. il faudra donc la remplacer.
    9.Rouvrez les vannes, rebranchez la pompe, sortez de la sécurité.
    10. c'est fini .. bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thoramas

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450

    Merci beaucoup pour ce mode opératoire détaillé et précis.

    Je vais acheter les pièces cette semaine et procéder à l'E/S dès que possible.

    Les conseillers de chez Frisquet mon indiqués qu'il fallait aussi très certainement changer la CTN (13.06 Euros HT) ; de couleur noire sur ma chaudière pour une blanche.

    Je posterais de nouveau lorque j'aurrais réalisé la manip.

    Encore Merci pour ton aide

  7. #6
    invite811eb245

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450


    Je confirme, si la CTN corps de chauffe n'est pas blanche, il vaudrait mieux la remplacer (pas mal de souci avec!)

  8. #7
    thoramas

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450

    Bonjour,

    Ca y est, j'ai commis une erreur lors de la vidange de la chaudière, j'ai bien dévisser le bouchon en parti basse mais rien ne coullait, je n'ai pas alors cherché à comprendre (j'aurrais du dévisser de quelques tours l'écrou afin de libérer l'eau) je me suis donc servi de la vis de purge haute pour faire baisser la préssion et l'eau s'est écoulé lorsque j'ai hoté le capteur de préssion.

    J'avais tout bien protégé au niveau électrique.

    Pour le reste pas de souçis pour les joints, la graisse, la remise en place de la vanne et le circulateur puis remplissage en douceur et remise en mache.

    Fini les fuites !

    Un grand MERCI a toi pour ton aide précieuse.

  9. #8
    invite811eb245

    Re : Fuite chaudière Frisquet Hydroconfort 80.450

    avec plaisir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 ne chauffe plus
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 12h53
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 08h00
  3. [Blanc] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 Pb chaleur
    Par invite66f17f91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/12/2008, 16h50
  4. [Thermique] Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2008, 22h09
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...