[Brun] Chaine JVC - CD non reconnus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaine JVC - CD non reconnus



  1. #1
    buissonland

    Chaine JVC - CD non reconnus


    ------

    Et voilà, ma superbe JVC MX-S5MD, acheté il y a une bonne décennie avec mon premier salaire commence à péter les plombs.
    Elle dispose d'un chargeur 3 CD, mais n'a bien sur qu'un seul bloc optique.

    Symptômes :
    Quand je lui dis de lire l'un des 3 CD du chargeur, un "clac" se fait entendre dans les HP, puis elle charge le cd sur le bloc, et au bout de quelques secondes m'affiche "NO DISC"...

    Je pensais dans un premier temps nettoyer la lentille, j'ai donc tenté un démontage...mais comment dire... c'est de la micro chaine d'il y a 10 ans, et donc des plaques imbriqués les unes dans les autres, tout est ultra compacte, le bloc optique étant le composant le plus inaccessible de tous !

    Puis ce "clac" entendu dans les HP, me fait penser qu'il doit s'agir d'autre chose, peut-être plus..grave ?

    A savoir que toutes les autres fonctions (Tuner, Mini-Disc, Line In) fonctionnent à merveille.

    J'aimerais connaitre vos avis éclairés, sur ce que je peux espérer ou non.

    Merci !!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Salut

    Comme tu le dis toi-même, il faudrait arriver à accéder au bloc laser et tenter de nettoyer la lentille dans un premier temps...

    Je te recommande juste de ne pas regarder la lentille avec la chaîne branchée, car c'est dangereux pour les yeux.

    Edit : Le type que tu as mentionné correspond au type du haut-parleur.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    buissonland

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Edit : Le type que tu as mentionné correspond au type du haut-parleur.
    Comment ça ?
    JVC CA MX-S5MD peut-être alors ?

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message

    Comme tu le dis toi-même, il faudrait arriver à accéder au bloc laser et tenter de nettoyer la lentille dans un premier temps...
    Vraiment trop compliqué pour moi je pense, j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose. Mais surtout je pense que le "clac" que j'entends au début ne va pas dans le sens d'une simple lentille encrassée...
    _

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    C'est mieux

    Le bloc laser n'est pas si onéreux que ça http://shop.euras.com/geraetesuche_n...0&&g7=3145844N

    Pour le clac, j'avoue que sans l'entendre, ce n'est pas évident comme ça via un écran interposé..

    Le clac ne se fais pas entendre dans les autres modes, comme la radio ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    buissonland

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Non, ce clac, je l'ai jamais entendu avant (dans n'importe quel mode).
    Seulement depuis qu'elle ne reconnait plus les CD.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Comme je le disais, sans l'entendre, cela n'est pas évident d'en tirer une conclusion.

    Pour ma part, vu le prix relativement bas du bloc laser, j'aurais démonté la chaîne dans un premier temps pour nettoyer la cellule laser et le cas échéant j'aurais essayé de remplacer le bloc laser.

    N'as-tu pas une personne dans ton entourage qui pourrait t'aider ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    buissonland

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Le clac ressemble un peu comment dire...
    comme quand tu éteins un ampli alors que le son est assez fort. Un claquement sec et sourd à la fois. Faudrait que je l'enregistre...

    Quant au démontage, j'aime bien démonter les trucs... mais honnêtement là, c'est tout petit, des plaques partout superposées, imbriquées, emboîtées et comme par hasard, le bloc est tout en bas.... sous le transfo, le lecteur MD, et 2-3 plaques. J'arrive même pas a distinguer la cellule optique, pour y passer un coup de souflette ou un coton tige... Faudrait une photo !

    - - -

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Et ce clac se produit à quel moment, quand tu appuies sur la touche CD ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    buissonland

    Re : Chaine JVC - CD non reconnus

    Je vais ré-essayer ce soir, mais de mémoire, c'est pendant le moment ou il charge le tiroir correspondant au CD demandé.

    _

Discussions similaires

  1. [Brun] chaine JVC UX-TB30
    Par invitee5f369ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 14h51
  2. [Brun] schéma jvc chaine hi-fi
    Par invite37d1d17f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 11h54
  3. [Brun] Panne chaine hifi JVC
    Par invite8cf85ea2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 21h40
  4. [Brun] Chaine hifi JVC
    Par invitee790cc73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 21h39
  5. NO DISC sur chaine HI-FI JVC
    Par invite922bef8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 23h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...