[Thermique] Réglage de dietrich dtg S117 et v3v
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglage de dietrich dtg S117 et v3v



  1. #1
    Cafritou

    Wink Réglage de dietrich dtg S117 et v3v


    ------

    Bonjour,

    Alors toujours de l'esprit de pofiner mes réglages avec :
    - mon régulateur RVP201
    - ma vanne 3 voies sql 33
    et une chaudière de dietrich dtg S117 eco nox au sol GAZ

    1- Le régulateur pilote ma V3V s'est mieux non ou faut-il qu'il pilote la chaudière ??
    2- La chaudière je tourne le bouton de puissance de chauffe vers combien 1.2.3.4.5.6.7 ????
    3- si j'es bien compris la nuit il ne faut pas chauffer ??? j'habite dans un pavillon sur 2 niveau + sous sol total et il y fait bien froid ..........

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réglage de dietrich dtg S117 et v3v

    Bonjour à tous,

    Je reprend tes questions dans l'ordre !

    1- Le régulateur pilote ma V3V s'est mieux non ou faut-il qu'il pilote la chaudière ??
    puisqu'une vanne motorisée existe, il vaut mieux réguler sur celle-ci en laissant la chaudière à température correspondant aux besoins de la saison, le volume d'eau de la chaudière assurera un tampon,

    2- La chaudière je tourne le bouton de puissance de chauffe vers combien 1.2.3.4.5.6.7 ????
    nous ramène à la question précédente, repérer à l'usage la température correspondante 5 doit être +/- 55 °C.

    3- si j'ai bien compris la nuit il ne faut pas chauffer ??? j'habite dans un pavillon sur 2 niveau + sous sol total et il y fait bien froid ..........
    non, il vaut mieux provoquer un abaissement de l'ordre de 4 °C, en ne chauffant pas, si la température descend trop, la remontée en température sera sans doute plus coûteuse, sans compter que le temps de remontée devra être pris en compte pour obtenir la température confort au lever.

    Il faut aussi pondérer ce qui précède,en fonction du mode de vie des habitants ! Si le premier levé précède de plusieurs dizaines de minutes, les autres habitants il peut être intéressant de ne faire relancer le chauffage qu'au delà de ce premier levé.

    Dans tous les cas pour peaufiner le réglage, c'est le réglage de la courbe de température qui est essentielle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cafritou

    Re : Réglage de dietrich dtg S117 et v3v

    bonjour

    Merci Cram 64 pour tes réponses qui m'aide vraiment.
    Le programmateur étant neuf et étant complétement novice avec cette appareil je n'es pas encore touché a la courbe de température pour le moment sa donne sa.
    Ne pas faire attention a la montre je ne l'es pas encore modifié.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Cram 64

    Re : Réglage de dietrich dtg S117 et v3v

    Bonjour à tous,

    Le réglage de la pente correspond à 62 °C pour une température de - 5 °C, tu dois pouvoir commencer comme cela si besoin baisser si la température ambiante est trop élevée. L'abaissement nocturne est de 4 °C ce qui est correct. Tu peux ramener le décalage de la température jour gros bouton en bas à droite sur 0.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cafritou

    Re : Réglage de dietrich dtg S117 et v3v

    bonjour cran 64

    Tu trouve ou la temperature 64 et je suppose que s'est la temperature de l'eau
    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Réglage de dietrich dtg S117 et v3v

    Bonjour à tous,

    Tu la lis sur la notice, je joins la photo d'écran de la courbe souvent appelée " loi d'eau."

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cafritou

    Thumbs up Re : Réglage de dietrich dtg S117 et v3v

    ok Compris merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére De Dietrich DTG S 107
    Par sde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 19h05
  2. [Thermique] Chaudière De DIetrich DTG 120 : pièces métal ?
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2010, 09h48
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG G 105
    Par invitec4397a8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 20h31
  4. Notice chaudière De Dietrich DTG S 106
    Par invite05f1b73e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 12h43
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...