[Thermique] Chaudière De Dietrich DTG G 105
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière De Dietrich DTG G 105



  1. #1
    invitec4397a8b

    Chaudière De Dietrich DTG G 105


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème sur une DTG G 105 de 1990
    j'ai un bloc gaz SIT Nova

    Thermocouple avec sécurité de surchauffe en série.

    Le problème est que arrivé vers 50-60°c la chaudière coupe et la veilleuse s'éteint

    J'ai remplacer : thermocouple, jonction de bloc gaz, sécurité surchauffe, bobine du bloc gaz.
    j'ai nettoyer aussi les cosses et la veilleuse...

    Je ne suis pas en surchauffe dans la chaudière mon aquastat indique la bonne température.
    En shuntant la sécu surchauffe idem coupure.

    Lorsque que je coupe la chaudière en régulation la veilleuse tient.

    Merci de répondre si vous savez

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    as-tu nettoyer l injecteur a l interieure de la veilleuse .est-ce-que ta veilleuse reste stable ou danse t -elle par rapport a un trop gros tirage ou un excès d apport d air (pieces trop ventiler)
    cordialement

  3. #3
    invitec4397a8b

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    Citation Envoyé par mouffette Voir le message
    as-tu nettoyer l injecteur a l interieure de la veilleuse .est-ce-que ta veilleuse reste stable ou danse t -elle par rapport a un trop gros tirage ou un excès d apport d air (pieces trop ventiler)
    cordialement
    j'ai soufflé la veilleuse et l'injecteur, la veilleuse est stable.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    Bonjour, en serie avec la surchauffe tu n'as pas aussi une securite de debordement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4397a8b

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, en serie avec la surchauffe tu n'as pas aussi une securite de debordement?
    Bonjour, tu parles d'une sonde spott ?

    Si oui, non il y en a pas.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    Bonjour, ok.Donc meme surchauffe shunté pour test, la veilleuse finit par se coupée ?
    As tu regarder si lors de la chauffe il n'y avais pas de la condensation qui coulait sur la veilleuse?
    Lors de la chauffe regardes bien la flamme voir si elle est stable et qu'elle reste bien en contact avec le thermocouple.

  8. #7
    invitec4397a8b

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, ok.Donc meme surchauffe shunté pour test, la veilleuse finit par se coupée ?
    As tu regarder si lors de la chauffe il n'y avais pas de la condensation qui coulait sur la veilleuse?
    Lors de la chauffe regardes bien la flamme voir si elle est stable et qu'elle reste bien en contact avec le thermocouple.
    Bonjour, il n'y a pas de condensation qui coule sur la veilleuse, la flamme est stable, lorsque le bloc gaz est en position "veilleuse"
    elle tient parfaitement bien.

    Elle se coupe systématiquement au alentours des 50-55°c, on peux entendre une vanne qui ferme dans le bloc gaz.

    la question est pourquoi ^^

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    Elle peut tres bien etre stable au repos et s'affollée un peu quand le bruleur est en marche au bout d'un certains temps.Il faudrait que tu restes bien devant a regarder la veilleuse au moment ou elle va se couper pour voir exactement comment elle agit.Si elle est bien sur le thermocouple et que ca coupe vu que le thermocouple est neuf ainsi que la tete magnetique et la surchauffe je ne vois qu'un soucis de bloc gaz

  10. #9
    invitec56f5247

    Re : Chaudière De Dietrich DTG G 105

    ca peut etre ton bloc gaz

Discussions similaires

  1. Notice chaudière De Dietrich DTG S 106
    Par invite05f1b73e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 12h43
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich dtDTG 105 : ne s'allume pas.
    Par invited2105905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 08h28
  3. [Blanc] chaudiere de dietrich dtg 125, pb sonde chaudiere
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 09h15
  4. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...